Topic de BotProTaiwan :

[ROC] Je réponds à n'importe laquelle de vos QUESTION sur TAIWAN.

Faut absolument que je tente ma chance sur place :hap: dès que j'ai ma licence pro je go là bas en PVT :hap:

Le 18 avril 2024 à 18:53:21 :
Tu t'en sors avec l'écriture traditionnelle ?
Pour moi, l'âme chinoise tu la trouves dans les Chinatowns comme à San Fransisco.
Ça fait plus de 100 ans qu'ils sont implantés là-bas.

J'ai arrêté d'apprendre l'écrit, c'est un temps fou pour pas grand chose.

Je sais bien lire par contre, c'est pas spécialement plus difficile que le simplifié au final.

À taiwan t'as encore pas mal d'endroits à l'ancienne même à taipei parfois, donc t'inquiète pas l'âme chinoise est bien préservé ici (même si de moins en moins par la nouvelle génération)

Le 18 avril 2024 à 18:56:27 :
Dommage que le climat n'est supportable qu'entre Novembre à Février, je mis serais bien installé avec ma meuf (taïwanaise) mais je supporte pas de transpirer dès que je passe 5mn dehors

+ Le fait que tu seras toujours un baiguoren même si tu passe 20 ans là bas :malade:

Ouais c'est sur mais on s'y fait je trouve, j'ai jamais eu trop de soucis avec le climat même si les 35°C constant pendant 5 mois c'est un peu pénible à la longue aya

Et oui tu seras toujours un étranger comme dans n'importe quel pays d'Asie, à la différence qu'être un étranger n'occasionne pas beaucoup de désagrément ici, plutôt l'inverse en réalité

Le 18 avril 2024 à 19:00:13 :
Faut absolument que je tente ma chance sur place :hap: dès que j'ai ma licence pro je go là bas en PVT :hap:

Bah fonce khoya, j'avoue que je peux pas trop t'aider avec ton diplôme car je ne connais pas.

Mais c'est la bonne période pour s'installer, il y a encore assez peu d'étrangers et ils cherchent clairement à en faire venir donc il y aura des opportunités pour toi à mon avis, pas sur que ça soit encore le cas dans 10 ans...

T'attends pas à avoir un salaire mirobolant par contre

Le 18 avril 2024 à 18:58:40 :

Le 18 avril 2024 à 18:49:38 :
Tu bois du Olong taiwanais? comment est la montagne d'Alishan, les plages au sud c'est le paradis? Les plantations de thé sont belle? La nature pour les randonnées c'est comment?

Je suis pas un grand amateur de thé mais de temps à autre oui, ma mère qui est une grande amatrice de thé adore donc ça doit être bon j'imagine.

Les plages du sud sont belles sans être paradisiaques, à mon avis ça se fait dégommer par beaucoup d'endroits en Asie à ce niveau mais ça reste sympa.

Les randonnées il y en a partout, même en plein milieu de la ville parfois. Ils adorent ça ici et si tu veux du challenge il y a des sacré hauteurs dans le centre de l'île donc c'est top oui

Merci :ok:
Et la campagne profonde taiwanaise c'est comment? Car en Chine ils ont l'air plutôt arriérés en campagne.

ça vaut le coup de visiter le pays en juillet ?
Je cherche un pays asiatique à visiter pour cette période, je pensais partir sur vietnam

Le 18 avril 2024 à 19:05:05 :

Le 18 avril 2024 à 18:58:40 :

Le 18 avril 2024 à 18:49:38 :
Tu bois du Olong taiwanais? comment est la montagne d'Alishan, les plages au sud c'est le paradis? Les plantations de thé sont belle? La nature pour les randonnées c'est comment?

Je suis pas un grand amateur de thé mais de temps à autre oui, ma mère qui est une grande amatrice de thé adore donc ça doit être bon j'imagine.

Les plages du sud sont belles sans être paradisiaques, à mon avis ça se fait dégommer par beaucoup d'endroits en Asie à ce niveau mais ça reste sympa.

Les randonnées il y en a partout, même en plein milieu de la ville parfois. Ils adorent ça ici et si tu veux du challenge il y a des sacré hauteurs dans le centre de l'île donc c'est top oui

Merci :ok:
Et la campagne profonde taiwanaise c'est comment? Car en Chine ils ont l'air plutôt arriérés en campagne.

C'est un petit pays donc la campagne n'est jamais bien loin d'une ville, il y a encore de sacré bledard par endroits mais rien qu'on puisse considérer comme arriérés.

Après je vais pas trop en campagne car c'est globalement pas très beau malheureusement

Le 18 avril 2024 à 19:07:11 :
ça vaut le coup de visiter le pays en juillet ?
Je cherche un pays asiatique à visiter pour cette période, je pensais partir sur vietnam

Si t'es prêt à accepter 35°C quotidiennement oui

À taiwan il faut juste éviter le nouvel an chinois qui est un enfer absolu, et mai/Juin ou il flotte pas mal (à Taipei tout du moins)

Février (après le nouvel an chinois) restant le mois Master race :ok:

Que penses-tu des défilés de lingerie à Taiwan dans les années 90 ?

Le 18 avril 2024 à 19:11:07 :
Que penses-tu des défilés de lingerie à Taiwan dans les années 90 ?

La plus grande perte du pays (avec les vendeuses de noix de betel à moitié à poil sur le bord de la route, presque disparue elles aussi :snif: )

tu es déja allé en chine continentale ? si oui tu as vu des grosses différences dans la culture?

Le 18 avril 2024 à 19:20:27 :
tu es déja allé en chine continentale ? si oui tu as vu des grosses différences dans la culture?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder j'espère

En tout cas les taiwanais qui sont allés en Chine n'y vont pas de main morte pour les insulter, donc j'imagine que ça doit être assez différent oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Accompagnez moi pendant mon insomnie

Je dois aller y faire mon stage l’année pro, c’est chaud d’en trouver un?

Le 18 avril 2024 à 19:33:34 :
Je dois aller y faire mon stage l’année pro, c’est chaud d’en trouver un?

Je sais pas kheyax, j'ai jamais fait de stage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Si on a travaillé à Taiwan et qu'on veut aller en Chine continentale après avec de l expérience, il y a pas un risque d'être mal vue ou d'être vue comme un espion ?

Le 18 avril 2024 à 19:35:58 :
Si on a travaillé à Taiwan et qu'on veut aller en Chine continentale après avec de l expérience, il y a pas un risque d'être mal vue ou d'être vue comme un espion ?

Non, un pote japonais à fait ça et 0 problème

D'ailleurs pas mal de taiwanais bossent en Chine (ou indirectement tout du moins) donc 0 risque à moins de poster des messages pas net sur wechatent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Dernier up, bientôt 2 heures que je post, je n'avais pas jvcié de la sorte depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

On peut manger du chien ?

Données du topic

Auteur
BotProTaiwan
Date de création
18 avril 2024 à 18:06:20
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 338