Des conseils pour faire des économies d'énergie ?
- 1
Je viens de m'installer dans un appartement, assez grand (une centaine de m2) et il est classé en F, soit une assez mauvaise note...
J'ai fait mon état des lieux ce matin et je me pelais la couille
Du coup, je réfléchis et cherche des solutions pour réchauffer mon appartement sans dépenser trop d'argent
Isole les murs
Tu perds des m2 et gagne en énergie
[03:20:56] <BakaOniichan>
Isole les mursTu perds des m2 et gagne en énergie
Il est locataire.
Le 18 avril 2024 à 03:20:56 :
Isole les mursTu perds des m2 et gagne en énergie
Je suis locataire et la proprio ne veut faire absolument aucun travaux...
Elle a même essayé d'augmenter le loyer avant que j'arrive et aurait pris la mort de constater que son DPE était aussi catastrophique...
Le 18 avril 2024 à 03:21:57 :
Le 18 avril 2024 à 03:19:55 :
Colles des tapis ou tapisserie aux murs.
Chauffe pas toutes les pièces.Je lisais que fermer les stores étaient plutôt efficaces
Mettre des tapis ou de la moquette
Si t'as des volets oui ou des stores faut les fermer.
Au moyen âge y'avait des tapisseries partout sur les mûrs pour conserver la chaleur aussi.
Tu peux en trouver des abordables en grandes tailles un peu partout. Mets les dans tes pièces principales (salon chambre par exemple)
Moi après quand j'ai froid je fais 10-15 minutes de cardio et après j'ai chaud
Souvent quand je me réveille j'ai froid donc mo. Réflexe c'était brancher le radiateur électrique et me poser devant
Puis depuis la hausse électique je fais ça et c'est encore mieux et pour ma santé et mon portefeuille
bof l'hiver est bientôt fini
et si ça se trouve la ww3 aura eu lieu d'ici le prochain
donc te casse pas trop la tête
1 ne pas être un bobo gauchiste écolo qui vis en ville
2 ne pas être un bobo gauchiste qui achète 3 iphone par an fabriqué en chine/Inde
3 ne pas être un bobo gauchiste qui va 2 fois au ski par an avec son 4x4
4 ne pas être un bobo gauchiste qui paye des vacances a son gosses 5000€/semaine loin des chances dans les îles
5 ne pas être un bobo gauchiste qui achète des légumes vegan bio a 70€ le kilo venus par container de mongolie ...
Le 18 avril 2024 à 03:31:43 :
1 ne pas être un bobo gauchiste écolo qui vis en ville2 ne pas être un bobo gauchiste qui achète 3 iphone par an fabriqué en chine/Inde
4 ne pas être un bobo gauchiste qui paye des vacances a son gosses 5000€/semaine loin des chances dans les îles
5 ne pas être un bobo gauchiste qui achète des légumes vegan bio a 70€ le kilo venus par container de mongolie ...
Ça, c'est sûr
Après, j'ai réussi à être suffisamment proche d'une grande ville sans y être, et vivre avec un peu de nature
C'est pas tant pour moi, que pour ma copine qui travaille en ville (KOUKOU si elle est tombée sur ce topic)
La vie devient vraiment cher, entre les loyers abusés et le coût de l'énergie
J'ai acheté un petit appartement, fut quelques années, j'ai réussi à l'isoler un peu mais c'était un puit sans fond tant rien n'avait été fait..
Je viens de m'installer dans un appartement, assez grand (une centaine de m2)
Vie juste dans la petite pièce, c'elle qui fait 10m² 😄
Le 18 avril 2024 à 03:31:43 :
1 ne pas être un bobo gauchiste écolo qui vis en ville2 ne pas être un bobo gauchiste qui achète 3 iphone par an fabriqué en chine/Inde
Ça, c'est sûr
Après, j'ai réussi à être suffisamment proche d'une grande ville sans y être, et vivre avec un peu de nature
C'est pas tant pour moi, que pour ma copine qui travaille en ville (KOUKOU si elle est tombée sur ce topic)
La vie devient vraiment cher, entre les loyers abusés et le coût de l'énergie
J'ai acheté un petit appartement, fut quelques années, j'ai réussi à l'isoler un peu mais c'était un puit sans fond tant rien n'avait été fait..
Le 18 avril 2024 à 04:01:45 :
Je viens de m'installer dans un appartement, assez grand (une centaine de m2)
Vie juste dans la petite pièce, c'elle qui fait 10m² 😄
- 1
Données du topic
- Auteur
- tontonZ2896
- Date de création
- 18 avril 2024 à 03:18:46
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17