Je pensais qu'en le regardant à nouveau j'allais trahir la nostalgie de mon enfance. Mais en fait non, je viens de me refaire l'intégralité du film et c'est toujours aussi bon.
Pourquoi on ne fait plus de films comme ça en France ? Avec un vrai jeu d'acteur, de vrais décors, de vrais idées ? Bordel quand on voit ce que Christian Clavier fait aujourd'hui par rapport à ce qu'il donne dans ce film...
La cité des enfants perdus c'est pareil. Jamais on ne reverra un film avec autant de caractère. Les triplettes de Belleville pareil, tous ces films de mon enfance...
J'aimais ce film quand j’étais gamine, mais j'ai peur de le regarder a nouveau et de sentir un malaise. Par contre, j’écoute encore la musique du début.
Le 12 avril 2024 à 23:15:40 : J'aimais ce film quand j’étais gamine, mais j'ai peur de le regarder a nouveau et de sentir un malaise. Par contre, j’écoute encore la musique du début.
Je comprends, parfois il vaut mieux garder un bon souvenir plutôt que de risquer briser l'illusion. Mais des fois aussi, ça fait un bien fou de se replonger dedans.