Topic de 1441 :

[HELP] J'ai une proposition pour un poste à 60K à Paris

Le 21 avril 2024 à 09:48:42 :

Le 21 avril 2024 à 09:44:25 :
Tu vis mieux à Lille avec 36k qu'à Paris pour 60k.
Après si le titre est mieux tu peux faire ça temporairement pour revenir en province ensuite avec un meilleur salaire.

Totalement faux putain les idées reçues de merde

Je vis à Paris debilin :ok:
60k = vie dans la banlieue, rer.
36k = tu peux vivre à Lille même.

Le 21 avril 2024 à 09:49:17 :
Même 1 an c'est assez, barre toi

Je fais du recrutement et on estime que le mini c'est entre 3 et 5 ans quand t'es jeune.

Première XP ça me choque pas que tu casse au bout de 2 ans sur un CV si tu explique pourquoi (trouves un truc différent de l'argent).

Tu veux vraiment vivre à Paris ?
Ta boîte actuelle peut pas se mettre à 45 k€ par exemple pour te garder ?

Le 21 avril 2024 à 09:48:43 1441 a écrit :

Le 21 avril 2024 à 09:47:02 :
combien d'xp et c'est dans paris centre ?

oui Paris centre

xp:
3 mois de stage
1 an d'alternance
2 ans et demi en CDI

2.5 ans c'est déjà pas mal, si t'atteint les 3 ans ça fait vraiment sérieux sur le CV (je sais pas pourquoi les RH ont ce chiffre en tête), mais dans tous les cas ça va.
Avec si peu d'xp c'est un top salaire 60k honnetement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
fait gaffe à ce qu'ils ne t'arnaquent pas avec un package bizarre ou des primes sur objectifs.
Après c'est sur que le logement à Paris c'est super cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 avril 2024 à 09:52:08 :

Le 21 avril 2024 à 09:48:42 :

Le 21 avril 2024 à 09:44:25 :
Tu vis mieux à Lille avec 36k qu'à Paris pour 60k.
Après si le titre est mieux tu peux faire ça temporairement pour revenir en province ensuite avec un meilleur salaire.

Totalement faux putain les idées reçues de merde

Je vis à Paris debilin :ok:
60k = vie dans la banlieue, rer.
36k = tu peux vivre à Lille même.

À 60k€ tu peux vivre dans Paris mais t'es un prolo quoi.
Le mieux c'est la colloc ou la banlieu en effet, sinon Lille a côté de la gare.

Sinon en dehors du troll, le vrai pb de Paris, c'est évidemment que c'est plus cher mais surtout que tu risques de devoir t'éloigner.
Du coup si t'as pas de télétravail, tu va passer ta vie dans les transports.
D'ailleurs y'a pas moyen de nego full TT avec qques visites à Paris dans l'année ?

60k permet de trouver un appart sympa en proche banlieue et de profiter de Paris quand tu veux.

Oublie pas que cette base de 60k servira de base de negotiation pour tea futurs taffs.

Le 21 avril 2024 à 09:55:53 :
60k permet de trouver un appart sympa en proche banlieue et de profiter de Paris quand tu veux.

Oublie pas que cette base de 60k servira de base de negotiation pour tea futurs taffs.

Ça par contre c'est réel

khey je suis sur paris
60K tu vie correctement quelque sortie dans la semaine pas plus (je gagne plus ou moins la même avec des gosse en plus à charge)

Le seul truc qui va te plomber le salaire cest le loyer après si ta boite cotise au 1% logement ta moyen de très bien vivre suffit de trouver un logement dans un quartier pas trop craignos pour un loyer abordable
ta le site https://al-in.fr/ dédié au salaria :ok:

Le 21 avril 2024 à 09:55:46 :
Sinon en dehors du troll, le vrai pb de Paris, c'est évidemment que c'est plus cher mais surtout que tu risques de devoir t'éloigner.
D'ailleurs y'a pas moyen de nego full TT avec qques visites à Paris dans l'année ?

Malheureusement pas de TT, en tout cas pas au début, et de toute façon si j'y vais je serai probablement en colocation, donc télétravail compliqué

Le 21 avril 2024 à 09:56:47 :
khey je suis sur paris
60K tu vie correctement quelque sortie dans la semaine pas plus (je gagne plus ou moins la même avec des gosse en plus à charge)

Le seul truc qui va te plomber le salaire cest le loyer après si ta boite cotise au 1% logement ta moyen de très bien vivre suffit de trouver un logement dans un quartier pas trop craignos pour un loyer abordable
ta le site https://al-in.fr/ dédié au salaria :ok:

merci pour l'info je vais check ca

Le 21 avril 2024 à 09:58:16 :

Malheureusement pas de TT, en tout cas pas au début, et de toute façon si j'y vais je serai probablement en colocation, donc télétravail compliqué

Mouais sans déc essaie de négocier un meilleur salaire vers chez toi.

Pour avoir vécu à Paris, faut vraiment aimer et consommer la vie parisienne quand on y vit sinon c'est juste un coup à se foutre une balle.
Si t'aime sortir, le théâtre, les trucs du genre go. Si t'es casaniers ou plutôt tourné rando... N'y va pas

Le 21 avril 2024 à 09:52:42 :

Le 21 avril 2024 à 09:48:43 1441 a écrit :

Le 21 avril 2024 à 09:47:02 :
combien d'xp et c'est dans paris centre ?

oui Paris centre

xp:
3 mois de stage
1 an d'alternance
2 ans et demi en CDI

2.5 ans c'est déjà pas mal, si t'atteint les 3 ans ça fait vraiment sérieux sur le CV (je sais pas pourquoi les RH ont ce chiffre en tête), mais dans tous les cas ça va.
Avec si peu d'xp c'est un top salaire 60k honnetement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
fait gaffe à ce qu'ils ne t'arnaquent pas avec un package bizarre ou des primes sur objectifs.
Après c'est sur que le logement à Paris c'est super cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

c'est vrai que 3 ans ça aurait fait mieux sur le cv

Le 21 avril 2024 à 10:00:23 :

Pour avoir vécu à Paris, faut vraiment aimer et consommer la vie parisienne quand on y vit sinon c'est juste un coup à se foutre une balle.
Si t'aime sortir, le théâtre, les trucs du genre go. Si t'es casaniers ou plutôt tourné rando... N'y va pas

après c'est une opportunité que je n'aurai probablement qu'une seule fois, dans une très grosse boîte :(

Sinon oui je suis plutôt casanier rando ..

Refuse khey, c'est abusé de faire ça. L'autre entreprise qui fait de son mieux et tu la laisses tomber.

Le 21 avril 2024 à 10:02:39 :
Refuse khey, c'est abusé de faire ça. L'autre entreprise qui fait de son mieux et tu la laisses tomber.

Franchement c'est ce que je me dis, c'est un peu comme une trahison ..

Elle m'a fait confiance et m'a formé :snif:

Le 21 avril 2024 à 10:01:48 :

Le 21 avril 2024 à 10:00:23 :

après c'est une opportunité que je n'aurai probablement qu'une seule fois, dans une très grosse boîte :(

Sinon oui je suis plutôt casanier rando ..

A toi de voir.
La thune ça fait pas tout.
Pour être bien en province 45k est pas trop mal.
36k c'est encore juste juste pour se projeter.

Donc bon qques années à Paris et tu devrais pouvoir revenir easy à 50/60k à terme

Le 21 avril 2024 à 10:03:36 :

bof cest pas la boite à ton père khey
perso à ta place je go si grosse boite ta moyen de te faire une super xp par contre je te conseil tu fais 2 ou 3 ans max après suivant ton domaine faut go à l'étranger (luxembourg ou suisse) tu doubleras facile ton salaire parisien :ok:

ils te jetteront sous le bus à la moindre occasion. T'as fait le boulot, ils t'ont payé, c'est tout.

Le 21 avril 2024 à 10:15:15 :

ils te jetteront sous le bus à la moindre occasion. T'as fait le boulot, ils t'ont payé, c'est tout.

oui pas faux :snif:

Le 21 avril 2024 à 10:17:59 :

Le 21 avril 2024 à 10:15:15 :

oui pas faux :snif:

c'est arrivé à mon père après 35 ans de boite. liquidé de la boite à 55 berges avec 15 000 balles et un mars.
franchement faut pas être sentimental dans le boulot.

Données du topic

Auteur
1441
Date de création
21 avril 2024 à 09:39:15
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 310