Topic de THEREALMASTER :

H-8 avant...

Supprimé
  • 1

Le weekend de 4 jours, comme chaque semaine !

Pas de diplôme pertinent requis, énorme potentiel d'évolution, entre 1800 et 1900 euros par mois net en province pour le tout premier grade, 4 jours de repos par semaine, une prime d'intérêssement énorme, des augmentations annuelles, une mutuelle du feu de dieu, un taff TRANQUILLE, une cafet ultra peu cher, un CE de fou...

L'industrie quelle planque :ok:
Votre excuse pour ne pas go industrie les sans diplômes ou ceux avec un diplôme poubelle comme moi ?

+ Nouvelle convention collective de la métallurgie qui permet de monter en grade même sans diplôme en interne :ok:

From chomdu après 2 ans au SMIC to une carrière en perspective, un CDI et un salaire avec 600/700e de plus pour MOINS D'HEURES que mon taff au SMIC

Seul défaut : Salaire dont une importante partie est en prime...Il faut donc savoir mettre de côté pour la retraite.

Vos excuses les crayons qui veulent sortir de la boucle JVC/manger/dodo ?

Le 21 avril 2024 à 09:12:41 :
Quel taff pas compris

Pour le coup, conducteur de process/maintenance/prod dans l'industrie (de préférence micro electronique/semi conducteur pour les conditions de travail). Taff en fab en horaires postées = la planque et tu peux vite passer tech en interne avec les conventions collectives !

Non content d'être très convenablement payé avec moultes avantages et plein de temps libre, ça recrute sans diplôme avec de l'évolution à la clé. Si t'es pas trop merdique en informatique/avec tes mains, aucune raison que tu n'y arrives pas.

Le 21 avril 2024 à 09:12:41 :
Quel taff pas compris

Conducteur de process/maintenance/prod :ok:

Le 21 avril 2024 à 09:23:10 :

Le 21 avril 2024 à 09:12:41 :
Quel taff pas compris

Conducteur de process/maintenance/prod :ok:

Faut quand même une formation pour savoir utiliser les machines et faire la programmation dessus pour le découpage mon frère faisait ça dans la métallurgie mais fallait une formation pour savoir utiliser les méthodes de calcule pour le découpage

Le 21 avril 2024 à 09:24:52 :

Le 21 avril 2024 à 09:23:10 :

Le 21 avril 2024 à 09:12:41 :
Quel taff pas compris

Conducteur de process/maintenance/prod :ok:

Faut quand même une formation pour savoir utiliser les machines et faire la programmation dessus pour le découpage mon frère faisait ça dans la métallurgie mais fallait une formation pour savoir utiliser les méthodes de calcule pour le découpage

Les machines sont différentes dans chaque FAB, c'est l'entreprise qui t'y forme.
Et si tu es conducteur, tu ne programmes rien. Tu gères sous procédures ou tu fais de la maintenance préventive. Si tu es tech bah niveau tu fais aussi du petit hors procédure comme de la modif de recettes ou de la maintenance corrective..Et si tu es tech avancé tu fais pareil mais en plus poussé.

J'ai une licence de lettres et j'ai été engagé. Je suis passé par conducteur en maintenance puis en process et j'ai été 100% formé en interne. (Pris direct à ce grade grâce à une formation d'agence d'interim mais tu peux aussi bien commencer par opérateur de prod sans formation et changer très vite pour conducteur de maintenance/process into CDI si tu es en période favorable)

Ah et j'oubliais, en plus si vous êtes plusieurs dans la même situation, vous vous cooptez entre vous et récupérez un billet en le faisant :rire:
Ah et j'oubliais, en plus si vous êtes plusieurs dans la même situation, vous vous cooptez entre vous et récupérez un billet en le faisant :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
THEREALMASTER
Date de création
21 avril 2024 à 09:05:30
Date de suppression
21 avril 2024 à 11:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 349