Topic de MondeParallele :

Les gens au RSA doivent déprimer de n’avoir rien à faire

Le 20 avril 2024 à 13:42:15 :
Marrant car hier :

• 2h de modélisation 3D
  • 4h d'électronique
  • 1h de programmation

J'ai pas vu le temps passer et je me suis forcé à décrocher le soir.

:rire:

Oui mais tu vas pas faire ça chaque jour

Le 20 avril 2024 à 13:40:12 Xenorya a écrit :
Comment tu peux te contenté de 500€ par mois ?

déjà c'est pas 500€ et ta l'aide apl + bouffe

je suis à l'AAH et je pète les plombs à rien faire je vois presque plus mes potes parce qu'ils font leurs vies et que je suis un déchet, je vais essayer de travailler en ESAT en entretien d'espaces verts
Je m’ennuie moins que quand je bossais
Il y a toujours des trucs à faire, avoir son propre emploi du temps et ne se bouger pas parce qu'on est forcée, mais puisqu'on a envie, c'est ça la vraie vie. Un artiste ne cré les plus belles choses que lorsqu'il a la passion. En ce moment, c'est la saison du jardin, pourquoi vous n'êtes pas toute la journée dehors à travailler la terre, à apprendre par vous-même comment fonctionne l'environnement et comment optimiser tout ça
Pourquoi vous ne faites pas une forge chez vous ? De l'art ? Tellement de choses à faire pour un homme libre et bien sûr le soir, tu te reposes et tu t'inspires avec les jeux vidéo qui ont toujours étais une source d'inspiration pour moi.

Le 20 avril 2024 à 13:44:36 :

Le 20 avril 2024 à 13:42:15 :
Marrant car hier :

• 2h de modélisation 3D
  • 4h d'électronique
  • 1h de programmation

J'ai pas vu le temps passer et je me suis forcé à décrocher le soir.

Oui mais tu vas pas faire ça chaque jour

Justement c'est ça qui est bon.

Aujourd'hui c'est modélisation 3D + peinture pendant l'impression 3D.

Et si lundi j'ai envie de rien foutre et jouer au JV je le pourrais.

Le 20 avril 2024 à 13:44:58 :

C’est le propriétaire qui touche les APL toi il te reste que de quoi te payer à manger.

Le 20 avril 2024 à 13:18:02 :
Rien ne vaut un emploi du temps tout tracé pour se sentir bien dans sa peau

Et c’est encore travailler qui permet de trouver le meilleur équilibre

Occuper un emploi ou tu contribues à la réussite d’une boîte au sein d’un collectif coopérant selon des règles hiérarchiques qui t’invitent à faire preuve de modestie, fait un bien fou au moral

Le salaire est loin d’être la question centrale sachant que tu gagnes de toute façon plus que le RSA, il y a pas photo

Je suis globalement d'accord mais j'ajouterais que le prix à payer est le temps libre et ça chez franchement pas anodin

Le 20 avril 2024 à 13:49:39 :

Le 20 avril 2024 à 13:44:58 :

C’est le propriétaire qui touche les APL toi il te reste que de quoi te payer à manger.

Perso j'ai ni loyer ni charge à payer et 500€ c'est largement suffisant.

Le 20 avril 2024 à 13:26:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540535288-1.png

Si vous êtes mieux avec un emploi du temps qu'autrui vous impose, c'est que vous n'êtes pas capable d'être libre. C'est un problème en vous. Heureusement, on n'est pas tous comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 avril 2024 à 13:46:46 :
je suis à l'AAH et je pète les plombs à rien faire je vois presque plus mes potes parce qu'ils font leurs vies et que je suis un déchet, je vais essayer de travailler en ESAT en entretien d'espaces verts

Il existe des entreprises où tu peux être dans le maraîchage ou l'environnement pour 25h/semaine, avec un salaire de 950e ainsi que la prime d'activité qui avoisine les 250*300e, en plus tu arrives à la bonne période

Le 20 avril 2024 à 13:53:29 :
Si vous êtes mieux avec un emploi du temps qu'autrui vous impose, c'est que vous n'êtes pas capable d'être libre. C'est un problème en vous. Heureusement, on n'est pas tous comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Exactement.

Pour les " esclave " le temps libre ce résumer à consommer.

Donc forcément consommer coute beaucoup d'argent donc ils doivent travailler.

Cette boucle.

Bien plus heureux a rien faire que d'être sous le stress du salariat :)
Le travail c'est juste du passe temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
ma dépression n'a rien à voir avec le rsa c'est ridicule

Le 20 avril 2024 à 13:56:51 Pragmatique_008 a écrit :

Le 20 avril 2024 à 13:53:29 :

Exactement.

Pour les " esclave " le temps libre ce résumer à consommer.

Donc forcément consommer coute beaucoup d'argent donc ils doivent travailler.

Cette boucle.

Je commence à me dire que la théorie des annunaki qui ont créé et programmé les humains pour être des esclaves mentalement et physiquement n'est peut-être pas si folle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

tu argumentes très mal l'auteur, ta 3e phrase est RIDICULE

rovdyr

j'y arriverais car aujourd'hui les livres sont top avec les vidéos sur you tube ..Bref on a la connaissance accessible faut juste trimer .Puis de toutes facon j'aime les truc qui demande un cerveau.Mon père est pilote ,j'ai fais le con quand j'ete encore à l'age de la 3eme.Preferant passer les soirées avec les potes et les copines à faire la fête .Mais bon ...C'est jamais trop tard pour reprendre le chemin de la fac. Enfin ci ,si ta 80 ans faut peut être quand même se dépêcher :noel:

Données du topic

Auteur
MondeParallele
Date de création
20 avril 2024 à 13:18:02
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 361