Topic de Dadanedu92 :

Les ENFANTS VIOLENTS c'est dès la MATERNELLE

Supprimé
Aujourd'hui les profs le remarquent très vite. Certains enfants sont absolument horribles et agressifs dès la maternelle. Concrètement, comment vous voulez gérer ça ?
Et c'est pas qu'une question d'éducation. Certains parents sont complètement dépassés par le comportement de leurs gosses.
Bah pk tu fais des enfants si tu sais pas les assumer?

Beaucoup de gens croient que les enfants naissent bons et innocents. Ils croient que c’est le monde qui les corrompt à mesure qu’ils vieillissent.

Je ne suis pas d'accord.

Lorsque j’enseignais à l’école du dimanche, je travaillais avec de nombreux tout-petits.

Lorsque les tout-petits voyaient quelque chose qu’ils voulaient, ils le volaient immédiatement à un autre enfant. Ils étaient égoïstes, même si personne ne leur a appris à l’être. Souvent, lorsqu’on leur volait un enfant, ils frappaient l’autre enfant qui le volait. Je vous le garantis, personne n'a appris à ce tout-petit à frapper et à blesser quelqu'un.

Les humains, je crois, naissent égoïstes, méchants et indifférents.

La gentillesse s'apprend. Et pour être gentil, il faut lutter contre la nature humaine.

C'est pourquoi la gentillesse est si impressionnante.

Le 20 avril 2024 à 09:59:51 :
Bah pk tu fais des enfants si tu sais pas les assumer?

Tu sais jamais comment sera ton gosse.

Le 20 avril 2024 à 10:00:07 :
Beaucoup de gens croient que les enfants naissent bons et innocents. Ils croient que c’est le monde qui les corrompt à mesure qu’ils vieillissent.

Je ne suis pas d'accord.

Lorsque j’enseignais à l’école du dimanche, je travaillais avec de nombreux tout-petits.

Lorsque les tout-petits voyaient quelque chose qu’ils voulaient, ils le volaient immédiatement à un autre enfant. Ils étaient égoïstes, même si personne ne leur a appris à l’être. Souvent, lorsqu’on leur volait un enfant, ils frappaient l’autre enfant qui le volait. Je vous le garantis, personne n'a appris à ce tout-petit à frapper et à blesser quelqu'un.

Les humains, je crois, naissent égoïstes, méchants et indifférents.

La gentillesse s'apprend. Et pour être gentil, il faut lutter contre la nature humaine.

C'est pourquoi la gentillesse est si impressionnante.

je nuancerais un peu : les enfants sont profondément EGOCENTRIQUES. Ils pensent que le monde a été conçu pour eux.
Après, est ce qu'ils sont bons ou mauvais...
Je pense qu'il est trop tot pour poser ce constat, ils sont encore trop jeunes pour pouvoir échapper (ou accepter) leur éducation et conditionnement.

Le 20 avril 2024 à 10:00:07 :
Beaucoup de gens croient que les enfants naissent bons et innocents. Ils croient que c’est le monde qui les corrompt à mesure qu’ils vieillissent.

Je ne suis pas d'accord.

Lorsque j’enseignais à l’école du dimanche, je travaillais avec de nombreux tout-petits.

Lorsque les tout-petits voyaient quelque chose qu’ils voulaient, ils le volaient immédiatement à un autre enfant. Ils étaient égoïstes, même si personne ne leur a appris à l’être. Souvent, lorsqu’on leur volait un enfant, ils frappaient l’autre enfant qui le volait. Je vous le garantis, personne n'a appris à ce tout-petit à frapper et à blesser quelqu'un.

Les humains, je crois, naissent égoïstes, méchants et indifférents.

La gentillesse s'apprend. Et pour être gentil, il faut lutter contre la nature humaine.

C'est pourquoi la gentillesse est si impressionnante.

C'est intéressant. Mais je pense aussi qu'il y a des enfants qui naissent plus calmes et plus gentils que d'autres.

La génétique ne ment pas :)

Le 20 avril 2024 à 10:01:14 :

Le 20 avril 2024 à 09:59:51 :
Bah pk tu fais des enfants si tu sais pas les assumer?

Tu sais jamais comment sera ton gosse.

Elle n'en veut pas. :-)
Coucou Charlotte.

Être gentil n'apporte rien de bon à part se faire marcher dessus et être pris pour une tête de turc

À 3 ans ils sont déjà conditionnés hein, tu sais pas comment ça se passe chez eux.

Divorces disputes violences etc...

Le 20 avril 2024 à 10:01:14 :

Le 20 avril 2024 à 09:59:51 :
Bah pk tu fais des enfants si tu sais pas les assumer?

Tu sais jamais comment sera ton gosse.

C'est pas un kinder surprise, c'est aux parents d'éduquer.

Dès la crèche hein

Ma copine bosse en crèche, elle a déjà vu des gamins mordre en permanence les autres, taper, cracher, hurler a la moindre frustration, et ce absolument tous les jours

Mais pour elle les parents sont très largement responsables, elles ont beau leur dire que leur gamin a un comportement inacceptable ils ne font rien, aucune punition car il faut pas s'en prendre à leur petit chéri, pas le vexer, pas le brusquer, c'est pas de sa faute c'est qu'il est hyperactif ou surdoué...

Et c'est les mêmes qui 15 ans plus tard vont chialer au bureau du juge "on comprend pas on est dépassés on fait tout pour l'aider pourtant"

Il y a l'influence culturel aussi.

[10:00:07] <Spartacus1545>
Beaucoup de gens croient que les enfants naissent bons et innocents. Ils croient que c’est le monde qui les corrompt à mesure qu’ils vieillissent.

Je ne suis pas d'accord.

Lorsque j’enseignais à l’école du dimanche, je travaillais avec de nombreux tout-petits.

Lorsque les tout-petits voyaient quelque chose qu’ils voulaient, ils le volaient immédiatement à un autre enfant. Ils étaient égoïstes, même si personne ne leur a appris à l’être. Souvent, lorsqu’on leur volait un enfant, ils frappaient l’autre enfant qui le volait. Je vous le garantis, personne n'a appris à ce tout-petit à frapper et à blesser quelqu'un.

Les humains, je crois, naissent égoïstes, méchants et indifférents.

La gentillesse s'apprend. Et pour être gentil, il faut lutter contre la nature humaine.

C'est pourquoi la gentillesse est si impressionnante.

C'est juste un manque d'éducation, les enfants n'ont pas la capacité à savoir ce qui est bon ou mal ils n'ont pas la connaissance de la moral ou du bon ou du mal.

Ce qui m'inquiète c'est que t'as enseigné et que tu ne sais même pas ça.

Le problème c'est les parents et les profs de plus en plus incompétent surtout.

Le 20 avril 2024 à 10:03:25 :
Être gentil n'apporte rien de bon à part se faire marcher dessus et être pris pour une tête de turc

Il faut être respectueux et respectable. C'est ce que j'apprends à ma fille.
Être polie, être bienveillante. Mais refuser d'être malmenée.
Savoir dire non fermement si un gamin l'embête.

Le 20 avril 2024 à 10:05:11 :
Savoir dire non fermement si un gamin l'embête.

Qui dit non, ta fille ou toi ?

La seule vraie solution à l'éradication de la violence c'est l'eugénisme. :) Autoriser seulement les portées de parents beaux, sains, équilibrés avec un QI supérieur à 105. :)

Mais sujet tabou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais pour elle les parents sont très largement responsables, elles ont beau leur dire que leur gamin a un comportement inacceptable ils ne font rien, aucune punition car il faut pas s'en prendre à leur petit chéri...

Franchement, je suis pas sûr. Même au sein de certaines familles, ça arrive qu'un gamin soit tout calme et l'autre hyper agressif.

" Il faut être respectueux et respectable. "

Honnêtement pour ce que ça m'a apporté je serais pas si sûr.

Il est préférable d'être un Béria, un Nikolaï Iejov ou un Christian Wirth dans notre monde pour survivre

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
20 avril 2024 à 09:58:33
Date de suppression
20 avril 2024 à 13:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 342