J’ai quitté l’INFORMATIQUE pour devenir POMPIER MILITAIRE
Le 20 avril 2024 à 01:01:00 :
Tu codais en quoi ?
Je codais pas j’étais en réseau
Le 20 avril 2024 à 01:03:53 :
Tu codais en quoi ?Je codais pas j’étais en réseau
je suis admin systeme et j'en ai pleins le cul de régler des problèmes dont j'ai rien à branler, qu'est ce que tu trouves mieux dans ton nouveau métier ?
Le 20 avril 2024 à 01:04:38 :
T as quel age ré et à quel age t es tu engagé ?
22 22 j’ai commencé y’a pas longtemps
Le 20 avril 2024 à 01:06:45 :
ça se passe comment la vie, tu bosses combien de jour par semaine, la nuit ? tu dois dormir en caserne toute la semaine ?
Vie de régiment donc du lundi au vendredi midi
Tu tournes en astreintes c’est pas du tout le rythme d’un pompier de caserne, ont fait pas du tout de secours à victime donc on décale pas en VSAV toutes les 10 minutes. La plupart du temps c’est manœuvre et sport la journée. Sauf de juin à septembre ou c’est la campagne feux de forêt on est à fond dessus. Si tu es d’astreinte et qu’il y a une catastrophe dans le monde entier tu as 24h pour être déployé
Le 20 avril 2024 à 01:08:57 :
Le 20 avril 2024 à 01:05:44 :
Au niveau de la rémunération, peux-tu nous donner une idée du avant / après stp ?
700 pendant les classes puis 1400 + prime + % pour les opérations comme les OPEX ou les feux tactiques
Pas ouf je trouve du coup, dommage vu la difficulté du taf
Réponds bien à cette question.
Le 20 avril 2024 à 01:07:25 :
Le 20 avril 2024 à 01:03:53 :
Tu codais en quoi ?Je codais pas j’étais en réseau
je suis admin systeme et j'en ai pleins le cul de régler des problèmes dont j'ai rien à branler, qu'est ce que tu trouves mieux dans ton nouveau métier ?
Tu reste pas assis toute la journée, forme physique, statut, des histoires à raconter, un métier hyper interessant (lutte contre le feu de forêt et sauvetage après séisme par exemple) épanouissant et tu te fais des amis
Le 20 avril 2024 à 01:12:10 :
Attends t'es un chad de la Sécurité Civile ou bien un gigolo des pompeurs de l'air ?
Réponds bien à cette question.
Secu
Le 20 avril 2024 à 01:11:20 :
ça se passe comment la vie, tu bosses combien de jour par semaine, la nuit ? tu dois dormir en caserne toute la semaine ?Vie de régiment donc du lundi au vendredi midi
Tu tournes en astreintes c’est pas du tout le rythme d’un pompier de caserne, ont fait pas du tout de secours à victime donc on décale pas en VSAV toutes les 10 minutes. La plupart du temps c’est manœuvre et sport la journée. Sauf de juin à septembre ou c’est la campagne feux de forêt on est à fond dessus. Si tu es d’astreinte et qu’il y a une catastrophe dans le monde entier tu as 24h pour être déployé
ah ouais donc t'as jamais de moment seul la semaine et tu dois te coltiner des mecs plutot que ta meuf dans ta piaule le soir ?
Le 20 avril 2024 à 01:11:50 :
Le 20 avril 2024 à 01:08:57 :
Le 20 avril 2024 à 01:05:44 :
Au niveau de la rémunération, peux-tu nous donner une idée du avant / après stp ?
700 pendant les classes puis 1400 + prime + % pour les opérations comme les OPEX ou les feux tactiques
Pas ouf je trouve du coup, dommage vu la difficulté du taf
Je suis militaire du rang aussi et première année en prenant du grade c’est comme les autres armes
Le 20 avril 2024 à 01:13:07 :
Le 20 avril 2024 à 01:12:10 :
Attends t'es un chad de la Sécurité Civile ou bien un gigolo des pompeurs de l'air ?
Réponds bien à cette question.Secu
Bon courage à toi alors pour cet été, vivement les petits incendies de Landes histoire de s'amuser un peu (je déconne, c'est une putain de tragédie, mais ça fait 25 ans que je les vois chaque année et que j'admire les ptits gars qui sauvent le cul des Gascons et de leurs maisons)
Surtout, sois prudent quand tu seras enchevêtré dans les grillages posés par les parisiens dans les forêts Landaises, c'est un vrai fléau
Le 20 avril 2024 à 01:13:48 :
Le 20 avril 2024 à 01:11:20 :
ça se passe comment la vie, tu bosses combien de jour par semaine, la nuit ? tu dois dormir en caserne toute la semaine ?Vie de régiment donc du lundi au vendredi midi
Tu tournes en astreintes c’est pas du tout le rythme d’un pompier de caserne, ont fait pas du tout de secours à victime donc on décale pas en VSAV toutes les 10 minutes. La plupart du temps c’est manœuvre et sport la journée. Sauf de juin à septembre ou c’est la campagne feux de forêt on est à fond dessus. Si tu es d’astreinte et qu’il y a une catastrophe dans le monde entier tu as 24h pour être déployéah ouais donc t'as jamais de moment seul la semaine et tu dois te coltiner des mecs plutot que ta meuf dans ta piaule le soir ?
Pour la première année tu vis en régiment oui. Chambre de 4.
Ensuite tu peux prendre un logement hors du régiment mais à moins 1h du régiment car en étant d’astreinte tu dois pouvoir être déployé à l’autre bout du monde en moins de 24h.
Le soir on fini le service à 17h et tu peux rentrer dans ta piaule ou rentrer chez toi.
Le week end pareil tu peux rester ou rentrer chez toi.
Ma meuf fait le même métier que moi
Données du topic
- Auteur
- kav7
- Date de création
- 20 avril 2024 à 00:39:39
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 103