Pourquoi l'ARGENT est aussi TABOU en FRANCE ?
Et quand t'es pauvre, tu déteste les riche par pur jalousie
Perso peu importe si je gagne le rsa, smic ou 3k ça m'empêchera pas d'en parler librement
Ici tu demandes a quelqu'un son salaire, on te fixe comme si t'avais insulté ses grand-parents
Pour la même raison que la galanterie existe. Par respect, pour éviter le jugement, pour éviter les rapports de force ; l'argent obsède beaucoup de monde, l'argent est très important dans la vie, cependant dans une société civilisée, dans la société qu'on souhaite être, on souhaite que ce ne soit pas considéré comme étant important, on pense que ça ne détermine pas ta valeur ; ainsi, quelqu'un qui parlerait inpudémment de ce qu'il gagne chercherait visiblement quelque chose, quelque chose de mal
Et qu'on soit d'accord c'est bien mieux comme ça. Rien de plus insupportable que de réduire la valeur d'une personne à l'argent qu'il gagne, ou à toute autre chose matérielle, intéressée ; pourtant c'est ce qui arrive de plus en plus.
Le 20 avril 2024 à 18:53:32 :
jamais compris pourquoi faudrait devenir comme des ricains a tout le temps parler d'argent pour tout
this, je suis le premier qui critique la France mais la je suis d'accord pourquoi vouloir forcément changer ça ?
En France, quand tu réussis, on rêve de te mettre à terre…
Aux usa, quand tu réussis, on rêve de réussir comme toi…
Données du topic
- Auteur
- Larrychance796
- Date de création
- 20 avril 2024 à 18:43:36
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67