Topic de Saucisse69 :

Problèmes ReVanced

  • 1

Salut,
Comme tout le monde j'ai étais confronté aux problèmes de Youtube ReVanced fin mars. J'ai tout désinstallé et suivi le tuto pour tout mettre à jour, c'est fait. La première fois qu'on ouvre ReVanced un message (en anglais) nous demande de désactiver l'optimisation de la batterie dans GmsCore. C'est l'option tout en bas, c'est fait. En ouvrant de nouveau ReVanced, un message nous demande ce coup ci de "donner la permission à GmsCore de s'exécuter en arrière plan". Voici le message en question :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712906267-capture-d-crans-20240412-084802.jpg
J'en viens à mon problème, il m'est impossible de cocher la case correspondante à cette option dans GmsCore. En cliquant sur le coche, sur l'écriture, en restant appuyé... bref rien ne se passe, impossible d'activer l'option demandée ! C'est d'ailleurs la seule option que je ne peux pas activer.

Alors comment faire pour contourner le problème ou forcer l'option ? J'imagine que le problème vient de mon tél qui m'empêche d'avoir cette option ? À l'aide !

Heureusement je peux facilement retirer le message sur ReVanced (la photo au dessus) en cliquant à côté, hop ça l'enlève. Mais je tombe sur un autre problème (j'imagine lié au précédent). Je tombe sur ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712907090-capture-d-crans-20240412-084839.jpg
Je vous le dit tout de suite, ce n'est pas un vrai problème de connexion, je suis connecté, tout le reste fonctionne normalement. Heureusement là encore, je peux contourner le problème en réouvrant trois-quatre fois l'appli ReVanced, ça finit par passer et j'arrive sur youtube, mon compte etc...

Alors oui, je peux contourner tous ces problèmes mais c'est usant à la longue, ça me prend un temps énervant à chaque fois pour juste arriver sur l'appli. L'ancienne version de ReVanced me manque... :snif:

Ça devient de plus en plus compliqué leur truc

Jamais entendu parler de ton problème désolé.

T'as testé de demander sur leur discord et/ou leur Reddit ?

Même problème que toi l'OP

Le 12 avril 2024 à 09:58:45 :
Jamais entendu parler de ton problème désolé.

T'as testé de demander sur leur discord et/ou leur Reddit ?

J'imagine qu'il faut un compte pour Reddit. Pourquoi pas le Discord mais ça va parler anglais, il va falloir que je traduise les messages au fur et à mesure...

J'utilise un peu Newpipe, c'est pratique, c'est léger, mais c'est assez limité. Outre l'interface peu pratique c'est surtout le fait de ne pas pouvoir remonter un live plus d'une heure qui me gêne énormément. Imaginons qu'un live est commencé depuis deux heures, il est impossible de revenir au tout début !

À vrai dire je commence à désespèrer... J'en ai marre de télécharger des choses qui ne fonctionnent pas ou mal, c'est épuisant.

Le 12 avril 2024 à 10:36:52 :
Même problème que toi l'OP

Ah ! Je me sens moins seul. Je n'ai vu nulle part quelq'un parler de ce problème. Je pense que c'est à cause de nos téléphones bas de gamme. Quel est ton téléphone ? Moi c'est un Wiko tout pourri, un des téléphones les moins cher. On est pauvre ici. :hap:

Fais une reinstall clean sinon

Le 12 avril 2024 à 10:47:09 :

Le 12 avril 2024 à 10:36:52 :
Même problème que toi l'OP

Ah ! Je me sens moins seul. Je n'ai vu nulle part quelq'un parler de ce problème. Je pense que c'est à cause de nos téléphones bas de gamme. Quel est ton téléphone ? Moi c'est un Wiko tout pourri, un des téléphones les moins cher. On est pauvre ici. :hap:

Xiaomi 11T pro (MIUI 14) perso :(

Le 12 avril 2024 à 10:48:51 :

Le 12 avril 2024 à 10:47:09 :

Le 12 avril 2024 à 10:36:52 :
Même problème que toi l'OP

Ah ! Je me sens moins seul. Je n'ai vu nulle part quelq'un parler de ce problème. Je pense que c'est à cause de nos téléphones bas de gamme. Quel est ton téléphone ? Moi c'est un Wiko tout pourri, un des téléphones les moins cher. On est pauvre ici. :hap:

Xiaomi 11T pro (MIUI 14) perso :(

Je n'y connais rien. x) Il t'a coûté combien ?

J'ai trouvé la solution :)
Il faut allez dans l'appli Paramètres microG que tu as du installé si tu as suivi ce tuto (https://www.reddit.com/r/revancedapp/comments/xlcny9/revanced_manager_guide_for_dummies/?rdt=54399)

Tu lances l'appli tu cliques en haut sur "Auto-verification"
Tout en bas tu coches sur "Optimisation de la batterie ignorées".

Si ça ne fait rien quand tu cliques tu vas juste dans les paramètres de l'application et tu enlèves l'optimisation de la batterie ou autre truc dans le genre en fonction de l'OS de ton smartphone.
Perso je l'ai fait pour microG, youtube revanced et manager histoire d'être sur :content:

Tu fermes bien tout (même en arrière plan) tu relance youtube et HOP c'est bon à toi les vidéos sans pub :content:

Merci :oui:
Ça pourra servir à d'autres kheys :oui:

Le 12 avril 2024 à 11:08:08 :
J'ai trouvé la solution :)
Il faut allez dans l'appli Paramètres microG que tu as du installé si tu as suivi ce tuto (https://www.reddit.com/r/revancedapp/comments/xlcny9/revanced_manager_guide_for_dummies/?rdt=54399)

Tu lances l'appli tu cliques en haut sur "Auto-verification"
Tout en bas tu coches sur "Optimisation de la batterie ignorées".

Si ça ne fait rien quand tu cliques tu vas juste dans les paramètres de l'application et tu enlèves l'optimisation de la batterie ou autre truc dans le genre en fonction de l'OS de ton smartphone.
Perso je l'ai fait pour microG, youtube revanced et manager histoire d'être sur :content:

Tu fermes bien tout (même en arrière plan) tu relance youtube et HOP c'est bon à toi les vidéos sans pub :content:

Mais ça c'est le premier message, je l'ai fait. Je l'ai écrit dans mon message de présentation. J'ai coché l'option pour ignorer l'optimisation de la batterie dans paramètres microG (c'est l'autre appellation de GmsCore).

Mon problème vient du second message (voir la première photo dans la présentation du topic) qui me demande de cocher l'option "truc bidule background". Il m'est impossible de la cocher.

Dans le doute j'essayerai de désactiver également l'optimisation de la batterie pour Youtube ReVanced et Manager. On verra bien.

PersoNt -> uyou sur iPhone :cimer:
Perso je skip le message sur l'optimisation de la batterie et ça marche quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 avril 2024 à 11:29:38 :

Le 12 avril 2024 à 11:08:08 :
J'ai trouvé la solution :)
Il faut allez dans l'appli Paramètres microG que tu as du installé si tu as suivi ce tuto (https://www.reddit.com/r/revancedapp/comments/xlcny9/revanced_manager_guide_for_dummies/?rdt=54399)

Tu lances l'appli tu cliques en haut sur "Auto-verification"
Tout en bas tu coches sur "Optimisation de la batterie ignorées".

Si ça ne fait rien quand tu cliques tu vas juste dans les paramètres de l'application et tu enlèves l'optimisation de la batterie ou autre truc dans le genre en fonction de l'OS de ton smartphone.
Perso je l'ai fait pour microG, youtube revanced et manager histoire d'être sur :content:

Tu fermes bien tout (même en arrière plan) tu relance youtube et HOP c'est bon à toi les vidéos sans pub :content:

Mais ça c'est le premier message, je l'ai fait. Je l'ai écrit dans mon message de présentation. J'ai coché l'option pour ignorer l'optimisation de la batterie dans paramètres microG (c'est l'autre appellation de GmsCore).

Mon problème vient du second message (voir la première photo dans la présentation du topic) qui me demande de cocher l'option "truc bidule background". Il m'est impossible de la cocher.

Dans le doute j'essayerai de désactiver également l'optimisation de la batterie pour Youtube ReVanced et Manager. On verra bien.

Justement si quand tu cliques sur l'option rien ne se passe va dans les paramètre de l'application et enlève les restriction de l'économiseur de batterie pour ton téléphone je ne sais pas où ça se trouve en général c'est le même endroit où tu peux voir/effacer le cache, données des autorisation à ton appli (localisation, notification etc)

Le 12 avril 2024 à 11:51:31 :

Le 12 avril 2024 à 11:29:38 :

Le 12 avril 2024 à 11:08:08 :
J'ai trouvé la solution :)
Il faut allez dans l'appli Paramètres microG que tu as du installé si tu as suivi ce tuto (https://www.reddit.com/r/revancedapp/comments/xlcny9/revanced_manager_guide_for_dummies/?rdt=54399)

Tu lances l'appli tu cliques en haut sur "Auto-verification"
Tout en bas tu coches sur "Optimisation de la batterie ignorées".

Si ça ne fait rien quand tu cliques tu vas juste dans les paramètres de l'application et tu enlèves l'optimisation de la batterie ou autre truc dans le genre en fonction de l'OS de ton smartphone.
Perso je l'ai fait pour microG, youtube revanced et manager histoire d'être sur :content:

Tu fermes bien tout (même en arrière plan) tu relance youtube et HOP c'est bon à toi les vidéos sans pub :content:

Mais ça c'est le premier message, je l'ai fait. Je l'ai écrit dans mon message de présentation. J'ai coché l'option pour ignorer l'optimisation de la batterie dans paramètres microG (c'est l'autre appellation de GmsCore).

Mon problème vient du second message (voir la première photo dans la présentation du topic) qui me demande de cocher l'option "truc bidule background". Il m'est impossible de la cocher.

Dans le doute j'essayerai de désactiver également l'optimisation de la batterie pour Youtube ReVanced et Manager. On verra bien.

Justement si quand tu cliques sur l'option rien ne se passe va dans les paramètre de l'application et enlève les restriction de l'économiseur de batterie pour ton téléphone je ne sais pas où ça se trouve en général c'est le même endroit où tu peux voir/effacer le cache, données des autorisation à ton appli (localisation, notification etc)

Si ça fonctionne pour l'optimisation de la batterie, c'est la deuxième option qu'on me demande qui ne fonctionne pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712916942-capture-d-crans-20240412-084802.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
Saucisse69
Date de création
12 avril 2024 à 09:46:58
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 437