Topic de fleurmaritime :

pouvons-nous être en couple avec une personne aux idéaux opposés ? pensées politique ?

Supprimé
  • 1

Bonjour, suite à de nombreuses disputes avec mon conjoint je me demande si la relation est réellement viable ? Selon lui, je suis une vilaine raciste, la dispute partait d'un simple constat de ma part vis à vis des sociétés dîtes riches dont les occidentales et les asiatiques qui seraient amenées à disparaître suite à un métissage de masse si la natalité des autochtones est en baisse, ça a dérivé sur une discussion sur les africains du nord et sur les constats que je pourrais faire en France.

Comment puis-je gérer cette situation ? Devrais-je faire quelque chose pour apaiser les tensions ? Je ne veux pas adoucir mes idées et mes valeurs, je suis assez conservatrice, je souhaite que la France soit protectioniste, j'érige la tradition comme un modèle viable pour nos sociétés, je fais des constats sociologiques (via des lectures, des constatations sur le terrain, podcasts, expériences personnelles..), je ne dis pas avoir raison sur tout mais je pense sincèrement ce que je dis, je me bats pour protéger mon pays et je ne veux aucun mal à qui que ce soit.

Je prends assez mal l'attaque ad hominem, surtout venant de la part d'une personne aussi proche, nous avions déjà eu des altercations mais pas aussi violentes. Je me demande ce que je pourrais faire ? J'ai essayé de lui expliquer, d'argumenter à chacun de mes propos et il ne faisait que de me demander des sources, je voulais bien lui donner mais je ne suis pas sur un plateau de télévision.. Je trouvais ça un peu déplacé. Je ne sais pas comment répondre, je ne sais pas si c'est utile vraiment d'y répondre plutôt..

Nous sommes ensemble depuis longtemps mais je n'ai pas vraiment l'impression de le reconnaître dans ce genre de moment. Il savait avec qui il se mettait en couple, je ne suis pas le Diable pour autant mais j'avais des idées bien trempées, il le savait et me voilà à vous écrire tout ça. Je suis blessée par ses paroles, venant de quelqu'un qui partage mon lit, ça me fait mal. Vous avez vécu quelque chose de similaire ?

non

ou alors si t'es un homme, tu deviendras ce qu'elle pense pour pas que tu las perdes

Je suis dans la même situation que toi :)
C'est compliqué mais le mieux est d'éviter de parler politique je pense
soit c'est la rupture soit tu es plus souple sur tes idées pour préserver ton couple

Le 19 avril 2024 à 19:08:09 :
Je suis dans la même situation que toi :)
C'est compliqué mais le mieux est d'éviter de parler politique je pense

ceci

Tellement souple que je sais faire le grand écart, tout va bien à ce niveau mais c'est difficile bordel de pas être blessée, au sein de son couple.. l'intime dans l'intimité, ne pas être comprise ça fait mal !
  • 1

Données du topic

Auteur
fleurmaritime
Date de création
19 avril 2024 à 19:06:40
Date de suppression
21 avril 2024 à 02:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 94