5k NET en freelance, je dois prévoir quoi comme DEPENSES ?
J'ai déjà une mutuelle payée par mon ancienne entreprise jusqu'au premier trimestre 2025
J'ai du coup la bouffe à payer moi même
Transport pareil
Il faut que je me prenne une RC pro à combien par mois vous pensez ?
Y'a quoi d'autres à prévoir auquel j'aurais pas pensé ? Je commence dans deux semaines sur une mission qui va durer 3-4 ans (je resterai certainement pas 3 ans)
L'année prochaine je serai obligé de changer de structure donc j'aurai des autres frais mais pour l'instant c'est pas le sujet
hop hop les kheys freelance eclairez moi svp
RC PRO à définir
EDF - EAU - LOYER
Le 25 avril 2024 à 15:16:26 :
1k500 épargne entrepreneuriale (oui tu vas pas te contenter de stagner faut investir)
RC PRO à définir
EDF - EAU - LOYER
J'ai pas de loyer, edf eau etc oui je sais je parle plutot des dépenses liées à mon activité
Bien sûr je sais qu'il faut que je mette de côté au cas où, épargne entreprenariale tu parles d'un LEE ? Je connais pas explique moi clé
T'as pas besoin de changer de structure tu peux rester en micro + c'est quoi ton TJM pour avoir "que" 5k net ?
Edit : ok c'est après IR, ça passe alors
Le 25 avril 2024 à 15:19:32 :
T'as pas besoin de changer de structure tu peux rester en micro + c'est quoi ton TJM pour avoir "que" 5k net ?
Non l'année prochaine je vais dépasser le plafon de la micro justement
330 sur 23 jours
d'ailleurs j'ai rien capté avec le simulateur de l'urssaf, un coup je suis à 4000, l'autre à 5900, puis 5100, puis 4400 ayao
Le 25 avril 2024 à 15:20:08 :
T'as pas besoin de changer de structure tu peux rester en micro + c'est quoi ton TJM pour avoir "que" 5k net ?Non l'année prochaine je vais dépasser le plafon de la micro justement
330 sur 23 jours
330 c'est vachement faible, tu es dev ? junior ?
Et non ya pas de plafond en micro, suffit de dépasser 1 an sur 2 et décaler les factures
Le 25 avril 2024 à 15:21:11 :
Le 25 avril 2024 à 15:20:08 :
T'as pas besoin de changer de structure tu peux rester en micro + c'est quoi ton TJM pour avoir "que" 5k net ?Non l'année prochaine je vais dépasser le plafon de la micro justement
330 sur 23 jours330 c'est vachement faible, tu es dev ? junior ?
Et non ya pas de plafond en micro, suffit de dépasser 1 an sur 2 et décaler les factures
Je suis pas dev et ouais je voulais 450 et le mec m'a fait chier en me disant que je couterai trop cher à cause des déplacements (je vais en avoir beaucoup), je renégocierai l'année pro je pense
Je peux rester en micro indéfiniment ? Pas besoin de passer en SAS ?
Le 25 avril 2024 à 15:22:12 :
shohip comment tu t'es lancé en Freelance ? Il me semble qu'on fait le même taf toi et moi, si je ne me trompe ?
Viens mp me dire si on a le meme taf ahi
Le mec m'a bien baisé quand même, au début ce chien voulait me filer 40k en cdi alors que j'étais à 52 avant, et il a osé me dire "t'as vu je t'ai mis bien hein eheh" il a paniqué quand je lui ai dis non et que je voulais freelance ou rien
Mais ouais 330 pas folichon mais j'ai mon 5k net et je suis déjà propriétaire alors yolo
Le 25 avril 2024 à 15:25:42 :
Le mec m'a bien baisé quand même, au début ce chien voulait me filer 40k en cdi alors que j'étais à 52 avant, et il a osé me dire "t'as vu je t'ai mis bien hein eheh" il a paniqué quand je lui ai dis non et que je voulais freelance ou rienMais ouais 330 pas folichon mais j'ai mon 5k net et je suis déjà propriétaire alors yolo
comment ça ?
c'était un cdi et t'as réussi à négocier un contrat freelance comme ça ?
330 par jour ça fait 5k net
je pensais que tu rajoutais un 0 pour avoir le net
du coup à partir de 450 par jour t'es à cbn ?
Le 25 avril 2024 à 15:29:33 :
Le 25 avril 2024 à 15:25:42 :
Le mec m'a bien baisé quand même, au début ce chien voulait me filer 40k en cdi alors que j'étais à 52 avant, et il a osé me dire "t'as vu je t'ai mis bien hein eheh" il a paniqué quand je lui ai dis non et que je voulais freelance ou rienMais ouais 330 pas folichon mais j'ai mon 5k net et je suis déjà propriétaire alors yolo
comment ça ?
c'était un cdi et t'as réussi à négocier un contrat freelance comme ça ?
Un CDI dans un cabinet qui me place dans une boite, j'ai dit non evidemment, il m'a dit ok pour freelance
Le 25 avril 2024 à 15:30:18 :
330 par jour ça fait 5k net
je pensais que tu rajoutais un 0 pour avoir le netdu coup à partir de 450 par jour t'es à cbn ?
Dans les 7-8k je crois
Données du topic
- Auteur
- Shohi19
- Date de création
- 25 avril 2024 à 15:14:57
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45