Topic de FilConducteur :

Vous êtes plutôt un adepte du stoïcisme, ou un nihiliste ?

• 1
Quelle est votre philosophie de vie ?
Les nihilistes sont des faibles
Un réactionniste
Je ne vis que par réaction, quelqu'un dit un truc je réponds, j'ai faim? bam je mange. ma meuf m'emmerde bam je me ferme.

Le 14 avril 2024 à 17:18:39 :
Un réactionniste
Je ne vis que par réaction, quelqu'un dit un truc je réponds, j'ai faim? bam je mange. ma meuf m'emmerde bam je me ferme.

:(

Le 14 avril 2024 à 17:18:39 :
Un réactionniste

truc de riche ça

globalement je suis un épicurien mais plus pessimiste
Je me proclame de la ligné de Diogéne de sinope :(

Le 14 avril 2024 à 17:19:19 :
globalement je suis un épicurien mais plus pessimiste

:ok:

Stoïcisme

Think of yourself as dead. You have lived your life. Now, take what's left and live it properly. What doesn't transmit light creates its own darkness.
Marcus Aurelius

J'avais développé cette réflexion avant même de m'intéresser à ce courant philosophique

Le 14 avril 2024 à 17:18:27 :

Clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Des perdants plus exactement

Stoïcien clairement

Si tu entends nihilisme comme négation de la vie, comme Nietzsche, alors oui : c'est un truc de faible. En revanche, le nihiliste est celui qui ne croit pas en la morale et en la justice. Il ne croit pas que l'existence a un but précis. Nietzsche est de droite : il croit en une morale aristocrate et élitiste.

Perso, je ne crois pas en l'identité collective et personnelle, donc je ne crois pas davantage en la morale et en la justice. Je suis open individualist : une seule personne pour expérimenter des milliards de milliards de vies passées et à venir et dans des corps differents.

Comme les gens de gauche et de droite sont obligés de croire en une justice, égalitaire pour les uns et inégalitaire pour les autres, je ne vois pas ce que je puis être politiquement. Quand les gens justifient moralement "l'égalité" (morale hypocrite dissimulée derrière le ressentiment) et l'inégalité (hypocrisie de psychopathe), je ne peux pas m'empêcher de rigoler.

• 1

Données du topic

Auteur
FilConducteur
Date de création
14 avril 2024 à 17:17:28
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 141