Topic de three-all :

ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants s’effondre

Produits métro
Recettes de merde
Hygiène douteuse
Service passable
Pass sanitaire
Des milliards pour les entretenir pendant le confinement
Emplois non déclarés
Détournement de fonds

Avant c'était acceptable car encore abordable...

Vous allez voir qu'ils vont pleurer au sauvetage de la culture et du patrimoine qu'ils prétendent incarner entre deux conserves

Le 11 avril 2024 à 10:24:17 :
Sinon aucun d'entre vous pour déplorer le fait que les inégalités se creusent ?

Dans tous les domaines, l'offre est de plus en plus polarisée à l'extrême : soit on a de la merde pas chère, soit on a de la qualité chère

Et désolé mais vous faites certainement partie de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la qualité, ou qui n'auront bientôt plus les moyens de le faire

Et même si vous en avez les moyens, ou que vous aspirez à gagner très bien votre vie, ce n'est aussi pas normal que des gens plus modestes, qui de surcroît sont certainement plus utiles à la société qu'un énième bullshitjober comme un UX designer surpayé, aient une moins bonne qualité de vie

oulah s'il y a bien une profession que je ne défendrai pas c'est bien les restaurateurs, c'est le secteur du petit patron exploiteur par essence, grosse pression sur les employés, payes au lance-pierre, réduction des couts sur tout ce qui est possible, corporatisme, bénéfices d'avantages incensés comme la tva réduite ou les tickets resto, selon les zones ils sont en fait inutile au quidam du coin vu que leur fond de commerce c'est le touriste à pigeonner car peu regardant sur l'origine des produits

Le smicard s'en fout de la fermeture des restaurants si on parle pas du flunch ou de la restauration rapide

Je bosse dans le tourisme et c’est une catastrophe ce début d’année, les gens sont juste à sec, ce n’est pas une histoire de karma, les studios se remplissent mais les gros logements sont vides, c’est la fin de l’abondance, les autres secteurs vont aussi être touchés, c’est qu’une question de mois

L'état sait qu'ils emploient des gens sans déclarations, sans impôts, et qu'ils font donc de la fraude, mais ils sont couverts. :)

Une vraie mafia

Excellente chose j'espere que ce sera de pire en pire pour eux

Fier de les boycotter depuis le covid. J'ai appris en plus plein de chose en cuisine pour compenser l'envie d'y aller. Que du positif

Plus jamais d'argent pour les collabo nostalgiques du 3e reich

Le 11 avril 2024 à 09:53:55 :

Le 11 avril 2024 à 09:52:56 :

Le 11 avril 2024 à 09:51:27 :
pour causes :

les français font de plus en plus attention à leur argent

la multiplication de fast food et surtout de resto à volonté (indien, chinois...) où tu peux pour 15-20 euros avoir à VOLONTE de la bouffe qui est tout autant bon qu'un resto à 40 euros le menu avec 1 assiettes et 1 dessert :)

c'est comme les magasins de fringues ou autre, tu vois que Shein/Temu cartonnent et que les magasins ferment, car trop cher, merci aux autres pays de montrer qu'avec des petits prix, on achète, sinon on n'y va pas :)

Tu veux que je t'explique pourquoi c'est pas cher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

je le sais déjà pour les magasins, évidemment, c'est triste mais ce que je veux dire c'est que si nos magasins à nous baissent leurs prix ou restos, le monde reviendra et on n'ira plus dans les magasins sur internet fait par des pauvres gens

Je suis d'accord avec ton raisonnement (c'est pour ça que le boycott ne fonctionne jamais d'ailleurs) mais il y a quand même une différence sur le long terme entre porter de la merde ET ingérer de la merde, dans un des 2 cas tu mets ta santé en jeu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C’est une tendance de 2023 qui se confirme juste en 2024

Not ready, le Covid aura coulé l’économie, merci Macron et Bruno :)

Les heures sup pas payées, la paie qui a toujours du retard :)

Le 11 avril 2024 à 10:31:50 :
C’est une tendance de 2023 qui se confirme juste en 2024

Not ready, le Covid aura coulé l’économie, merci Macron et Bruno :)

C'est pas organisé :)
7 ans qu'ils sont là mais c'est la faute des autres :/

Le 11 avril 2024 à 10:31:16 :
Excellente chose j'espere que ce sera de pire en pire pour eux

Fier de les boycotter depuis le covid. J'ai appris en plus plein de chose en cuisine pour compenser l'envie d'y aller. Que du positif

Toi t’es une sacrée vermine de souhaiter du malheur, j’ai pas de vaccins j’ai jamais été refusé durant le Covid, retente ton fake ailleurs

Baisse du ticket moyen ça ne veut pas dire qu'il y a moins de fréquentation.
Ca veut juste dire que les gens préfèrent une cruche d'eau plutôt qu'une bouteille d'eau minérale à 8 € et qu'ils ne prennent pas du dessert. Il faut croire que la boule de glace à 7 € ne convint pas.
Les gens dépensent quand ils n'ont pas l'impression de se faire enfler.
C'est quoi la plus value qu'ils apportent sur une bouteille d'eau et une boule de glace ?

Tu va au restaurant c'est pour manger le plat principale.

Le 11 avril 2024 à 10:05:46 :

Le 11 avril 2024 à 10:05:06 :
Je vais devoir surexploiter mes équipes pour faire une marge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Ah merde ils sont déjà en sous-effectif, rush permanent et payé au lance-pierre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Il faut supprimer le SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

D'accord avec toi nos esclave employer étranger en demande beaucoup trop 400€ par moi pour 52h par semaine ça ma l'air tout à fait convenable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 11 avril 2024 à 09:49:43 :

Le 11 avril 2024 à 09:48:42 :
de la bouffe achetée chez metro réchauffée au micro onde ? pourquoi y aller c'est plutot ca la question

ahi y a plein de restaurants qui font de la bonne bouffe stop généraliser

Oui oui Metro cette petite entreprise qui peine à survivre.
Les chiffres etaient sortis c'etaient de l'ordre de 75% rien que pour les boulangeries.

en meme temps vu la qualité offerte par beaucoup de restaurant...
Si ça permet aux français de réapprendre à cuisiner des bons plats comme nos grands parents, c'est une bonne chose :oui:
Dans ma famille, c'est ce qu'on fait, on ange bien sans aller au restaurant.

Le 11 avril 2024 à 10:34:07 :

Le 11 avril 2024 à 09:49:43 :

Le 11 avril 2024 à 09:48:42 :
de la bouffe achetée chez metro réchauffée au micro onde ? pourquoi y aller c'est plutot ca la question

ahi y a plein de restaurants qui font de la bonne bouffe stop généraliser

Oui oui Metro cette petite entreprise qui peine à survivre.
Les chiffres etaient sortis c'etaient de l'ordre de 75% rien que pour les boulangeries.

Ment moins fort khey

Le 11 avril 2024 à 10:32:49 :

Le 11 avril 2024 à 10:31:16 :
Excellente chose j'espere que ce sera de pire en pire pour eux

Fier de les boycotter depuis le covid. J'ai appris en plus plein de chose en cuisine pour compenser l'envie d'y aller. Que du positif

Toi t’es une sacrée vermine de souhaiter du malheur, j’ai pas de vaccins j’ai jamais été refusé durant le Covid, retente ton fake ailleurs

T'es allé au resto pendant le passe donc. Tu soutiens le passe sanitaire. Je me fou du vaccin je ne suis pas antivax, l'essentiel, c'est la liberté. Tu as soutenu volontairement l'appartheid

Le 11 avril 2024 à 09:49:43 :

Le 11 avril 2024 à 09:48:42 :
de la bouffe achetée chez metro réchauffée au micro onde ? pourquoi y aller c'est plutot ca la question

ahi y a plein de restaurants qui font de la bonne bouffe stop généraliser

"plein" = 10%

Macron a ruiné tout le monde et après les restaurateurs viennent pleurer qu’il n’ont plus de clients mais ils continuent de voter pour lui. Sélection

Le 11 avril 2024 à 10:35:04 :

Le 11 avril 2024 à 10:34:07 :

Le 11 avril 2024 à 09:49:43 :

Le 11 avril 2024 à 09:48:42 :
de la bouffe achetée chez metro réchauffée au micro onde ? pourquoi y aller c'est plutot ca la question

ahi y a plein de restaurants qui font de la bonne bouffe stop généraliser

Oui oui Metro cette petite entreprise qui peine à survivre.
Les chiffres etaient sortis c'etaient de l'ordre de 75% rien que pour les boulangeries.

Ment moins fort khey

Ment ? perso je trouve qu'il est même trop gentil, dans la réalité on doit être à 90% des boulangeries-patisseries qui font du full métro :rire:

Données du topic

Auteur
three-all
Date de création
11 avril 2024 à 09:45:39
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 346