Topic de Percus :

Y'a vraiment des gens qui achètent des DVD en 2024 ?

Le 21 avril 2024 à 11:02:26 :
C'est so 2004 les DVD :rire:

toi t'as pas connu les dixx le low :rire:

Le 23 avril 2024 à 08:29:24 :
par contre c'est l'excate opposé pour les cd musciaux de nos jours la plupart des cd sont ultra comprésse :(

Ah bon ?
C'est quoi l'explication ?

Le 23 avril 2024 à 08:30:10 :
Les DVD gnagnagna c'est flou jvois rien...

Gosse de riche

je t'assure que sur une tv 32" hd ready c'est pas flou du tout récemment j'ai regarder asterix version cleopathre en dvd collector et et je l'ai aussi en br et franchement oui on vois une différence mais ca passe je te l'assure

par contre sur une oled 55" via un lecteur dvd en périthel vers hdmi bien sur que sa va piqué tu t'en doute bein :(

Le 23 avril 2024 à 08:19:16 :

Le 23 avril 2024 à 08:17:46 :
En plus la résolution d'un DVD classique, c'est 576p (certains sont même en entrelacé et pas en progressif).
Une image DVD 16/9 contient 7 fois moins de pixels qu'une vidéo sur Youtube en 1080p 16/9.

Même avec une bonne qualité d'encodage, on voit vite les limites.

sauf que la plupart des dvd ont un bitrate infiniment superieur a du 1080p sur la plupart des plateforme de svod :oui:

et la compression dégeulasse des site comme youtube :malade:

Un plus haut bitrate ne signifie pas une meilleure qualité, car en l'occurrence il s'agit de deux encodages différents, donc pas comparables. Les DVD utilisent le MPEG-2, qui n'a pratiquement pas évolué depuis plus de 20 ans, donc ça fait des bitrates élevés pour une faible qualité. Il y a des tonnes de meilleurs algorithmes de compression maintenant (h264, h265/HEVC, h266/VVC, AV1, VP9, etc.)

Pour YouTube, il faut nuancer, car la plateforme utilise en fait plusieurs codecs lors de l'upload de la vidéo.
Pour de la très haute qualité, il y a des techniques pour "forcer" l'encodage en VP9. En termes d'encodage pur, c'est infiniment mieux qu'un DVD.
Après, si certaines vidéos sur YouTube semblent mal compressées ou de mauvaise qualité, ça vient aussi souvent du matériel utilisé pour enregistrer, et de mauvais paramètres d'export lors du montage.

https://youtu.be/aQ-RhnonZyg?feature=shared&t=125
Même en 1080p, cette vidéo postée sur YouTube il y a 14 ans montre bien la différence.

Prix DVD occasion : 1€ + très large choix
Prix DVD BlueRay occasion : 5€ + pas beaucoup de choix

Quand tu veux collectionner le choix est vite fait

Le 23 avril 2024 à 08:33:29 :

Le 23 avril 2024 à 08:29:24 :
par contre c'est l'excate opposé pour les cd musciaux de nos jours la plupart des cd sont ultra comprésse :(

Ah bon ?
C'est quoi l'explication ?

bah en très gros depuis l'explosiion du piratage et du format mp3 on remarque que dans les préssage des cd musciaux bah la qualité surtout le bitrate diminue de plus en plus je le sais c'est l'un des premier truc que j'ai collectionner dans ma vie les cd musciaux et mon père fais pareil et je t'assure que j'ai des cd de 1995 (j'ai commencer quand j'avais 5 ou 6 ans a les collectionner et j'ai 31 ans bientot 32) et certains cd musciaux récent je t'assure que la qualité a vachement diminue

Le 23 avril 2024 à 08:24:54 :

Le 23 avril 2024 à 08:21:05 :

Le 21 avril 2024 à 04:23:49 :
J'ai halluciné quand j'ai vu à la Fnac qu'il y avait un rayon entier dédiées aux DVD, attention je ne parle pas des Blu-Ray ou des Blu-Ray 4K non non mais bien des DVD alias le support à la qualité déjà dégueulasse en 2005
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et le pire c'est le prix : c'est vendu 10 balles quand ça en vaut objectivement même pas 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le pire, c'est surtout la perte de valeur instantanée au moment où tu l'achètes. Quel que soit le prix neuf, sa valeur passe directement à moins de 1€ à l'instant où tu l'as entre les mains. C'est clairement finito, ça ne vaut plus rien sur le marché d'occasion.

"Ne Coupez Pas": Transaction moyenne observée depuis 6 mois : 51,40 €

J'ai pas compris, tu parles de quelles transactions ?

Le 23 avril 2024 à 08:35:26 :
Prix DVD occasion : 1€ + très large choix
Prix DVD BlueRay occasion : 5€ + pas beaucoup de choix

Quand tu veux collectionner le choix est vite fait

dans les cash et les cash des idée je t'assure que si tu cherche un peu tu peut trouver des br pour moins de 5€ regarde mon insta dans ma signature si tu me crois pas

Le 23 avril 2024 à 08:35:26 :
Prix DVD occasion : 1€ + très large choix
Prix DVD BlueRay occasion : 5€ + pas beaucoup de choix

Quand tu veux collectionner le choix est vite fait

Ça reste un peu dommage de regarder des films en 576p quand t'es cinéphile.

Tu profites pas des décors.

Le 23 avril 2024 à 08:16:39 :

Le 23 avril 2024 à 08:15:07 :

Le 23 avril 2024 à 08:13:55 :

Le 23 avril 2024 à 08:13:00 :

Le 23 avril 2024 à 08:10:45 :
Le mec d'une copine a moi fait la collection de dvd. C'est une stupidité sans nom quand même en 2024...

T'imagine le gars qui fait une collection qui doit racheter les mêmes films à chaque amélioration de supports.

Je suis sûr que t'en a qui ont par exemple les films Disney en VHS + DVD + Blu-Ray + Blu-Ray 4K.

Ah non lui c'est spécifiquement les dvd. Pas en bluray ou quoi il veut que des dvd.

ah bon pourquoi :quesiton:

il a un trouble cognitif ?

Je sais pas j'imagine qu'il a commencé à l'époque des dvd et qu'il veut garder le même support. Il couvre ses étagères de dvd et les regarde même pas.

baise sa copine

Le 23 avril 2024 à 08:33:43 :

Le 23 avril 2024 à 08:30:10 :
Les DVD gnagnagna c'est flou jvois rien...

Gosse de riche

je t'assure que sur une tv 32" hd ready c'est pas flou du tout récemment j'ai regarder asterix version cleopathre en dvd collector et et je l'ai aussi en br et franchement oui on vois une différence mais ca passe je te l'assure

Pareil, l'upscale fait le job.

J'ai regardé il y a quelques temps Dragons Forever, Jackie Chan des années 80 édité en DVD chez nous en 2009, et le résultat était bluffant, proche de la HD...

Les gens qui achètent encore en physique c'est principalement des vieux, les vieux ont rarement des lecteurs blue ray

Le 23 avril 2024 à 08:35:11 :

Le 23 avril 2024 à 08:19:16 :

Le 23 avril 2024 à 08:17:46 :
En plus la résolution d'un DVD classique, c'est 576p (certains sont même en entrelacé et pas en progressif).
Une image DVD 16/9 contient 7 fois moins de pixels qu'une vidéo sur Youtube en 1080p 16/9.

Même avec une bonne qualité d'encodage, on voit vite les limites.

sauf que la plupart des dvd ont un bitrate infiniment superieur a du 1080p sur la plupart des plateforme de svod :oui:

et la compression dégeulasse des site comme youtube :malade:

Un plus haut bitrate ne signifie pas une meilleure qualité, car en l'occurrence il s'agit de deux encodages différents, donc pas comparables. Les DVD utilisent le MPEG-2, qui n'a pratiquement pas évolué depuis plus de 20 ans, donc ça fait des bitrates élevés pour une faible qualité. Il y a des tonnes de meilleurs algorithmes de compression maintenant (h264, h265/HEVC, h266/VVC, AV1, VP9, etc.)

Pour YouTube, il faut nuancer, car la plateforme utilise en fait plusieurs codecs lors de l'upload de la vidéo.
Pour de la très haute qualité, il y a des techniques pour "forcer" l'encodage en VP9. En termes d'encodage pur, c'est infiniment mieux qu'un DVD.
Après, si certaines vidéos sur YouTube semblent mal compressées ou de mauvaise qualité, ça vient aussi souvent du matériel utilisé pour enregistrer, et de mauvais paramètres d'export lors du montage.

https://youtu.be/aQ-RhnonZyg?feature=shared&t=125
Même en 1080p, cette vidéo postée sur YouTube il y a 14 ans montre bien la différence.

oui je suis + ou - d'accord globalement avec toi mais je t'assure que par exemple un film que je possède en dvd voir en dvd + br et que je compare ca avec des plateforme de svod (pour compare ca avec des truc légal car on est sur jvc :) ) je t'assure que certains dvd que j'ai défonce du 1080p sur netflix ou autres

Il y a toujours le système des zones sur les dvd ou ça a été abandonné ? :hap:

Le 23 avril 2024 à 08:35:44 :

Le 23 avril 2024 à 08:33:29 :

Le 23 avril 2024 à 08:29:24 :
par contre c'est l'excate opposé pour les cd musciaux de nos jours la plupart des cd sont ultra comprésse :(

Ah bon ?
C'est quoi l'explication ?

bah en très gros depuis l'explosiion du piratage et du format mp3 on remarque que dans les préssage des cd musciaux bah la qualité surtout le bitrate diminue de plus en plus je le sais c'est l'un des premier truc que j'ai collectionner dans ma vie les cd musciaux et mon père fais pareil et je t'assure que j'ai des cd de 1995 (j'ai commencer quand j'avais 5 ou 6 ans a les collectionner et j'ai 31 ans bientot 32) et certains cd musciaux récent je t'assure que la qualité a vachement diminue

Les CD audio ont un débit fixe et standard, ça n'a pas changé. La fréquence d'échantillonnage n'a pas changé non plus. Si la qualité te semble moins bonne, soit c'est subjectif, soit c'est toute la chaîne d'enregistrement/mixage/export qui a été foirée par les ingénieurs du son, mais ça n'a rien à voir avec le format CD.

Le 23 avril 2024 à 08:39:54 :
Les gens qui achètent encore en physique c'est principalement des vieux, les vieux ont rarement des lecteurs blue ray

ah bon on est vieux quand on a 31 ans comme moi :)

je connais des 2000 qui collectionne du physique voir même qui font les vg regarde dans les magasin comme les cash j'y suis encore allée hier et tu vois encore des gamins avec leurs parents dans ces magasin

des gamins donc des 2010 voir des 2015

Le 23 avril 2024 à 08:40:50 :
Il y a toujours le système des zones sur les dvd ou ça a été abandonné ? :hap:

C'est vrai que je me souviens que sur mes vieux DVD étaient précisés comme étant zonés quand tu les lançais.

Le 23 avril 2024 à 08:36:19 :

Le 23 avril 2024 à 08:24:54 :

Le 23 avril 2024 à 08:21:05 :

Le 21 avril 2024 à 04:23:49 :
J'ai halluciné quand j'ai vu à la Fnac qu'il y avait un rayon entier dédiées aux DVD, attention je ne parle pas des Blu-Ray ou des Blu-Ray 4K non non mais bien des DVD alias le support à la qualité déjà dégueulasse en 2005
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et le pire c'est le prix : c'est vendu 10 balles quand ça en vaut objectivement même pas 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le pire, c'est surtout la perte de valeur instantanée au moment où tu l'achètes. Quel que soit le prix neuf, sa valeur passe directement à moins de 1€ à l'instant où tu l'as entre les mains. C'est clairement finito, ça ne vaut plus rien sur le marché d'occasion.

"Ne Coupez Pas": Transaction moyenne observée depuis 6 mois : 51,40 €

J'ai pas compris, tu parles de quelles transactions ?

Sur Rakuten, c'est une information qui est indiquée quand tu crée une alerte prix sur la page d'un article (en cliquant sur l'icone cloche)
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4101649728/ne-coupez-pass.html

Le 23 avril 2024 à 08:40:50 :
Il y a toujours le système des zones sur les dvd ou ça a été abandonné ? :hap:

Les zones existent toujours.

Le 23 avril 2024 à 08:42:04 :

Le 23 avril 2024 à 08:35:44 :

Le 23 avril 2024 à 08:33:29 :

Le 23 avril 2024 à 08:29:24 :
par contre c'est l'excate opposé pour les cd musciaux de nos jours la plupart des cd sont ultra comprésse :(

Ah bon ?
C'est quoi l'explication ?

bah en très gros depuis l'explosiion du piratage et du format mp3 on remarque que dans les préssage des cd musciaux bah la qualité surtout le bitrate diminue de plus en plus je le sais c'est l'un des premier truc que j'ai collectionner dans ma vie les cd musciaux et mon père fais pareil et je t'assure que j'ai des cd de 1995 (j'ai commencer quand j'avais 5 ou 6 ans a les collectionner et j'ai 31 ans bientot 32) et certains cd musciaux récent je t'assure que la qualité a vachement diminue

Les CD audio ont un débit fixe et standard, ça n'a pas changé. La fréquence d'échantillonnage n'a pas changé non plus. Si la qualité te semble moins bonne, soit c'est subjectif, soit c'est toute la chaîne d'enregistrement/mixage/export qui a été foirée par les ingénieurs du son, mais ça n'a rien à voir avec le format CD.

non mais mec fais la comapraison par toi même je t'assure que la difference est flarange je collectionne des cd depuis que j'ai 5 ans les plus vieux cd que j'ai date de 1995 mon père a aussi une grosse collection de cd musciaux (je ne parle pas en tipiak car mon père la dernière fois que je l'ai vu c'etait en 2002 et il n'a jamais rien compris a l'informatique) et je t'assure que plus le temps passe plus le préssage devient de plus en plus dégeulasse je te l'assure :(

Données du topic

Auteur
Percus
Date de création
21 avril 2024 à 04:23:49
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 334