Topic de Euclezioz :

[HELP] question pour le permis

Bonjour les kheys :hap:

voici une question pour laquelle je n'ai jamais trouvé la réponse, alors je fais appel à vos connaissances.

Imaginons une circulation en ville sur une 2 voies avec terre plein central. Un passage piéton traverse donc les voies via le terre plein central.
Un piéton s'engage sur le passage, donc à l'extrémité de la première voie.
Je circule sur la voie à l'extrémité dans l'autre sens.
Sachant qu'il y a un terre plein central, doit on attendre que le piéton traverse les voies de circulation et lui céder le passage? Ou bien vu qu’il est encore à la première voie , j’ai pas à m’arrêter ?

Observe le piéton et devine son intention.
Si tu penses qu'il va traverser laisse lui le passage

Le 27 avril 2024 à 17:52:39 :
Observe le piéton et devine son intention.
Si tu penses qu'il va traverser laisse lui le passage

Même si il est pas de mon côté ?

Vu qu’il y a un terre plein central et qu’il est du côté gauche et pas de mon côté

Bonne question igo. Ça dépend peut-être de la largeur de ce terre plein.

Le 27 avril 2024 à 18:23:46 :
Laisse passer oui

J’ai peur en faisant ça de gêner la circulation vu que vu que le piéton sera au début donc dans l’autre axe de circulation mais en même temps j’ai peur de faire un refus de priorité si je m’arrête pas

Généralement si un piéton traverse, cède lui le passage si tu peux freiner en sécurité
Normalement si il n'a pas atteint le terre plein central c'est pas à toi de le laisser passer.
Mais bon, le code ça change d'une année à l'autre.
Quand j'ai passé mon permis il était interdit de rouler en agglomération éclairée, de nuit , avec les feux de position uniquement parce que l'on n'est pas à l'abri d'une panne de courant. Aujourd'hui c'est autorisé.

Le 28 avril 2024 à 05:00:45 :
Normalement si il n'a pas atteint le terre plein central c'est pas à toi de le laisser passer.
Mais bon, le code ça change d'une année à l'autre.
Quand j'ai passé mon permis il était interdit de rouler en agglomération éclairée, de nuit , avec les feux de position uniquement parce que l'on n'est pas à l'abri d'une panne de courant. Aujourd'hui c'est autorisé.

C’est ça le problème c’est que c’est pas clair et donc j’ai peur que si je m’arrête de gêner la circulation vu que vu que le piéton sera au début donc dans l’autre axe de circulation mais en même temps j’ai peur de faire un refus de priorité si je m’arrête pas

Le 28 avril 2024 à 04:59:54 :
Généralement si un piéton traverse, cède lui le passage si tu peux freiner en sécurité

J’ai peur que si je m’arrête de gêner la circulation vu que vu que le piéton sera au début donc dans l’autre axe de circulation mais en même temps j’ai peur de faire un refus de priorité si je m’arrête pas

Quand tu es piéton, il y a rien de pire que les automobilistes qui te font perdre ton temps en ralentissant un peu car ils ne sont pas sûr si tu voulais traverser sans ralentir suffisamment pour te laisser traverser.

Laisse moi passer ou alors ne le fait pas. Ne reste pas indécis entre les deux.

Le 29 avril 2024 à 04:20:59 :
Quand tu es piéton, il y a rien de pire que les automobilistes qui te font perdre ton temps en ralentissant un peu car ils ne sont pas sûr si tu voulais traverser sans ralentir suffisamment pour te laisser traverser.

Laisse moi passer ou alors ne le fait pas. Ne reste pas indécis entre les deux.

Je suis d’accord avoir toi mais moi je parle pour le permis et donc le code de la route khey
J’arrive pas à trouver cette situation dans le code donc je sais pas

Le 28 avril 2024 à 05:00:45 :
Normalement si il n'a pas atteint le terre plein central c'est pas à toi de le laisser passer.
Mais bon, le code ça change d'une année à l'autre.
Quand j'ai passé mon permis il était interdit de rouler en agglomération éclairée, de nuit , avec les feux de position uniquement parce que l'on n'est pas à l'abri d'une panne de courant. Aujourd'hui c'est autorisé.

Ahi c'est vrai

Je me suis fait éliminer dans la même situation sachant que le piéton avait même pas commencé à traverser, par contre y'avait pas de terre plein central https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais du coup si je repassais l'examen, même si y'a un terre plein central je m'arrêterais 100% pour le laisser passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 avril 2024 à 05:15:22 :

Le 28 avril 2024 à 04:59:54 :
Généralement si un piéton traverse, cède lui le passage si tu peux freiner en sécurité

J’ai peur que si je m’arrête de gêner la circulation vu que vu que le piéton sera au début donc dans l’autre axe de circulation mais en même temps j’ai peur de faire un refus de priorité si je m’arrête pas

Refus de prio sur un pieton c'est éliminatoire

mais gêner la circulation c'est pas éliminatoire normalement

Données du topic

Auteur
Euclezioz
Date de création
21 avril 2024 à 04:16:35
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 292