Topic de Jeudi17h :

Des kheys qui ont pris du Curacne/Roaccutane à l'adolescence ?

• 1

Vous avez l'impression que ça a stoppé ou ralenti votre croissance ?

Perso, je l'ai pris à 14 ou 15 ans (je ne sais plus exactement) et je n'ai quasi plus grandi par la suite.

Je n'étais pas destiné à être particulièrement grand mais d'après les courbes de croissance, j'étais plutôt censé être dans la moyenne et au final je suis bien en-dessous de la moyenne à l'âge adulte.

Maintenant que tu le dis c'est possible
La Food and Drug Administration (agence du médicament américaine) a clairement reconnu que ça pouvait avoir un effet sur la croissance mais les instances européennes et françaises semblent être moins catégoriques.
Passe Partout en a pris à l'âge de 6 ans il confirme tes propos l'auteur

Le 15 avril 2024 à 22:37:52 :

Franchement, je m'en veux d'avoir pris ça si tôt (même si ça ne sert à rien) car j'étais très complexé par mon acné.

Les médecins sont vraiment irresponsables de prescrire ça si facilement pour une affection qui entraîne seulement un trouble esthétique.

Pas pris mais mon acné m'a pas mal gâché mon adolescence, j'aurais ptet dû le prendre, de toute manière à 15 ans j'avais fini ma croissance (1m81).

Le 15 avril 2024 à 22:40:44 :
Pas pris mais mon acné m'a pas mal gâché mon adolescence, j'aurais ptet dû le prendre, de toute manière à 15 ans j'avais fini ma croissance (1m81).

Bah c'est vrai que c'est super efficace mais ça modifie définitivement ta peau aussi. J'avais la peau super grasse avant et maintenant elle est sèche par endroit.

Le 15 avril 2024 à 22:40:28 :

Le 15 avril 2024 à 22:37:52 :

Franchement, je m'en veux d'avoir pris ça si tôt (même si ça ne sert à rien) car j'étais très complexé par mon acné.

Les médecins sont vraiment irresponsables de prescrire ça si facilement pour une affection qui entraîne seulement un trouble esthétique.

C'est pas que esthétique, quand t'es ado et que t'es une personne déjà de base timide et mal dans ta peau l'acné peut avoir des conséquences catastrophiques qui t'empêchent de de développer mentalement correctement et qui auront des répercutions sur toi toute ta vie. Après pour les gens qui le vivent pas trop mal c'est différent.

Le 15 avril 2024 à 22:43:09 :

Le 15 avril 2024 à 22:40:44 :

Bah c'est vrai que c'est super efficace mais ça modifie définitivement ta peau aussi. J'avais la peau super grasse avant et maintenant elle est sèche par endroit.

Tu as quel âge ? La peau change aussi avec le temps, J'avais la peau très grasse jusqu'à mes 27 ans environ, depuis elle est super sèche sur certaines zones.

• 1

Données du topic

Auteur
Jeudi17h
Date de création
15 avril 2024 à 22:35:38
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 115