Topic de Popauh :

Question langage pour IA Unity

  • 1

Salut les khey !

Je suis tombé amoureux de cette chaine youtube :
https://www.youtube.com/@aiwarehouse

Le mec fait une IA capable de marcher, faire la course, monter des escaliers et c'est super visuel.

Je voulais savoir si vous avez une idée du langage de programmation utilisé, je n'ai rien trouvé dans les commentaires hormis le fait que ce soit possiblement sous Unity.

Je voulais me lancer dans la programmation, donc savoir le langage utilisé dans cette chaine ytb pourrait m'aider à m'aiguiller sur le choix du langage à apprendre.

Merci d'avance <3

C# pour le langage utilisé et si tu veux te lancé dans la prog commence par un simple snake sur unity

Le 18 avril 2024 Ă  13:29:54 :
C# pour le langage utilisé et si tu veux te lancé dans la prog commence par un simple snake sur unity

Juste pour comprendre comment tu sais que c'est du C# ?

"si tu veux te lancé dans la prog commence par un simple snake sur unity"

C'est noté je vais faire ça merci khey

Unity c'est souvent avec du C# (recommandé par Unity lui-même)

maintenant pour de l'IA, si tu ne fais pas avec Python tu vas souffrir

Le 18 avril 2024 Ă  13:34:34 :
Unity c'est souvent avec du C# (recommandé par Unity lui-même)

maintenant pour de l'IA, si tu ne fais pas avec Python tu vas souffrir

Donc sur le papier vu que c'est sur Unity il y a de grandes chances que ce soit en C# mais vu qu'il fait de l'IA il y a une chance que ce soit du Python ? :(

C'est du C# ou du Javascript avec Unity si tu codes direct dans Unity (mais 99% du temps ce sera C# ).

Si c'est du Python ou C++ c'est que c'est une librairie externe / dépendance externe par exemple.

mais comment il fait pour faire un truc d'ia aussi poussé alors ? car de ce que j'ai compris C# C'est vraiment pas le plus viable pour de l'IA
T'as vraiment aucune notion, tu peux oublier l'IA pour les 5 prochaines années t'as même pas les fondamentaux.
Pour commencer quand t'auras compris que c'est pas le choix du langage qui fait la réussite du projet (meme si il y a en de plus adaptée que d'autres) t'auras fait un grand pas.
Donc tu t'en fou prend c# ou python et basta arrête de faire des plans sur la comète et lance toi, il y a 90% de chance que t'auras abandonné d'ici une semaine car trop dur.

Sympa,

Je pose des questions car je suis curieux, si t'es rongé par la vie n'en fais pas profiter les gens s'il te plaît, merci.

Je pose la question, car je souhaite juste comprendre comment le type a fait, j'ai vu que le plus opti pour l'IA est python, or le gars pour ces vidéos utilise Unity donc probablement C# je veux juste savoir quelle est la vérité

Y'a pas de vérité. Oui plein de gens vont te sortir que Python c'est le best pour faire se l'IA pour X raisons, mais ça veut pas dire que tu peux pas en faire avec d'autres langages ou technos.

Suffit de connaître son sujet, savoir ce qu'on veut faire et la techno au final on s'en fout sauf si on veut utiliser une techno spécifique qui est optimisé pour un aspect XYZ plutôt qu'une autre techno qui serait un peu plus galère sur ce point là.

Je prends un exemple con, mais t'as 99% des devs web qui font sûrement des applications web avec du JS, du PHP ou encore du C# .NET. parce que c'est ce qui est le plus courant.
T'auras à coté un 1% qui vont utiliser Erlang, un langage inconnu du commun des mortels sauf qu'il permet des choses que les autres ne permettent pas (ou moins bien), entres autres le temps réel et le hot code reloading.

Les chiffres sont absolument pas représentatifs, mais que ceux qui ont utilisé Erlang ici lèvent la main :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Popauh
Date de création
18 avril 2024 Ă  13:28:29
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 306