Topic de ChaiseHaleine :

Les gens qui sont en hôtellerie aiment vraiment ce métier ?

  • 1

J'ai travaillé comme réceptionniste de nuit puis de jour dans un 3*** et un 4**** et j'ai vraiment l'impression que les gens qui sont là dedans aiment pas vraiment le métier. Enfin dans mon dernier hôtel 4**** yavait un turn over énorme dans l'équipe de réception. Des filles pourtant de formation hôtelliere qui partaient en arrêt maladie longue durée. Certaines préféraient démissionner sans même toucher le chômage que rester.

Certains disent que c'est un "métier de passion" mais quand tu les vois ils ont juste l'air malheureux et excédés.

Sinon c'est un metier d'énorme NORMIE. Quand tes à la réception faut que tu sois le plus NORMIE possible pour convenir au maximum à tout type de clients de n'importe où dans le monde. Faut que tu sois lisse, conventionnel, que tu aies un small talk le plus consensuel possible. Je comprends pas quel plaisir il y a à effacer sa personnalité au maximum pour paraître le plus normie possible afin de bien passer auprès du plus grand nombre de personnes !?? Le physique n'en parlons pas... Si t'es moche ou défaut visible c'est même pas en rêve, tu dois venir avec des vêtements les plus neutres possibles également, parfois il y a un uniforme.

C'est vrai, j'ai l'impression que c'est un peu le miroir aux alouettes. Beaucoup de jeunes qui n'aiment pas l'école ou qui simplement s'imaginent participer à la renommée mondiale de la France en gastronomie se font finalement pressé le citron et en finissent dégoûté.

Le 18 avril 2024 à 09:31:26 :
C'est vrai, j'ai l'impression que c'est un peu le miroir aux alouettes. Beaucoup de jeunes qui n'aiment pas l'école ou qui simplement s'imaginent participer à la renommée mondiale de la France en gastronomie se font finalement pressé le citron et en finissent dégoûté.

Je parle de l'hôtellerie pas de la restauration

  • 1

Données du topic

Auteur
ChaiseHaleine
Date de création
18 avril 2024 à 09:26:25
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 321