Topic de emanone :

Que LISEZ-VOUS en ce moment ?

Le 10 avril 2024 à 14:49:50 :
En ce moment 2 bouquins

L'échiquier du mal
et
Le problème à trois corp

Quand je vois un truc comme ça vraiment je comprends pas
Comment tu peux lire en même temps un roman de 1000 pages et une trilogie de 800 pages ?
C'est QUOI l'intérêt ? Hormis mettre 2 ans pour les finir, oublier l'histoire à chaque fois, dire que tu lis deux livres ?
Tous ceux qui lisent plusieurs livres en même temps n'en lisent en réalité aucun, à la rigueur tu fais ça quand t'es gosse et que tu lis Ratus et en même temps Coin Coin à la mare

Le 10 avril 2024 à 14:56:15 :

Le 10 avril 2024 à 14:49:50 :
En ce moment 2 bouquins

L'échiquier du mal
et
Le problème à trois corp

Quand je vois un truc comme ça vraiment je comprends pas
Comment tu peux lire en même temps un roman de 1000 pages et une trilogie de 800 pages ?
C'est QUOI l'intérêt ? Hormis mettre 2 ans pour les finir, oublier l'histoire à chaque fois, dire que tu lis deux livres ?
Tous ceux qui lisent plusieurs livres en même temps n'en lisent en réalité aucun, à la rigueur tu fais ça quand t'es gosse et que tu lis Ratus et en même temps Coin Coin à la mare

Je suis assez d'accord dans le principe, c'est pas opti. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png
Mais parfois il faut savoir faire droit à ses désirs spontanés, l'autre livre sait attendre mais pas forcément l'envie d'en finir avec lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Le 10 avril 2024 à 14:56:15 :

Le 10 avril 2024 à 14:49:50 :
En ce moment 2 bouquins

L'échiquier du mal
et
Le problème à trois corp

Quand je vois un truc comme ça vraiment je comprends pas
Comment tu peux lire en même temps un roman de 1000 pages et une trilogie de 800 pages ?
C'est QUOI l'intérêt ? Hormis mettre 2 ans pour les finir, oublier l'histoire à chaque fois, dire que tu lis deux livres ?
Tous ceux qui lisent plusieurs livres en même temps n'en lisent en réalité aucun, à la rigueur tu fais ça quand t'es gosse et que tu lis Ratus et en même temps Coin Coin à la mare

Perso je lis toujours deux livres : un qui nécessite de la concentration (non fiction), que je lis quand je suis en forme ; et un livre de fiction que je lis le soir quand je suis fatigué. Dans d'autres cas de figure je n'en vois pas l'intérêt.

A-E.Van Vogt

Le sorcier de Linn

Données du topic

Auteur
emanone
Date de création
10 avril 2024 à 14:30:02
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 264