Topic de Cmarseillebb1 :

Luxembourg dream avec un BTS ?

Supprimé
  • 1

Les kheys, je suis au chômage depuis bientôt 7 mois et je compte go Luxembourg histoire de me faire plus que 1k5.

Hors alternance, je n'ai aucune expérience par rapport à mon diplôme, j'ai fait 2 ans d'intérim en France à faire tout et n'importe quoi.

J'ai un BTS ATI et une LP HSE (je ne veux pas travailler dans ce domaine).

Si tu as un diplôme, ils te prennent directement au SMIC qualifié ou pas ? (3100€ brut) Soit environ 2k5/2k6.

Pour éviter les bouchons un petit 2x8 voir certaines zones comme Bascharage/Esch sont un peu mieux avec un petit 7h-15h est pas mal aussi.

Des kheys qui ont go Luxembourg dream ?

Fait ta propre expérience t'as rien a perdre

J'ai un bts cg (compta) fait en Moselle mais qui date de 2018, pas mal de personnes de ma promo ont trouvé des postes de comptables/administratifs.

J'ai préferé continuer mes etudes à Paris en dcg (compta, diplome d'etat) en alternance, récemment je suis revenu en Lorraine, j'ai pas eu trop de mal à trouver :(

Même là bas, ils commencent à chipoter sur les intitulés des postes par rapport à ton diplôme pour ne pas te payer au salaire qualifié.

Où alors ils disent qu'ils ne peuvent pas te payer plus etc... Vu qu'ils savent qu'en France tu vas être payé 1500/1700€ max et eux te proposent un 2k3/2k5.

Si t'as aucune expérience ça va être difficile avec les entretiens...

Le 20 avril 2024 à 11:19:47 :
J'ai un bts cg (compta) fait en Moselle mais qui date de 2018, pas mal de personnes de ma promo ont trouvé des postes de comptables/administratifs.

J'ai préferé continuer mes etudes à Paris en dcg (compta, diplome d'etat) en alternance, récemment je suis revenu en Lorraine, j'ai pas eu trop de mal à trouver :(

En faite j'ai une pote qui à un BTS et ils ne l'ont pas prise au SMIC qualifié, du coup elle est a 2k3 avec des heures sup.

Déjà ma Licence Pro, je l'oublie je ne ferai jamais HSE.

Pour le BTS ATI, c'est assez général donc je les vois déjà me faire chier pour ne pas me payer au SMIC qualifié.

C'était pour voir l'expérience des gens avec des bac +2/3 au Luxembourg.

Le 20 avril 2024 à 11:17:21 :
Fait ta propre expérience t'as rien a perdre

Cette façon de dire que "t'es dans la merde tant pis si tu finis SDF" :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Cmarseillebb1
Date de création
20 avril 2024 à 11:10:44
Date de suppression
20 avril 2024 à 11:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 526