Topic de soupireternel :

Vos techniques pour vous discipliner ?

  • 1

Je vais avoir 2 semaines de vacances et j'ai le choix entre me bouger les fesses pour faire et apprendre un tas de choses ou fixer mon plafond 10h/jour

Comment tenir la première option sur le long terme ?

Dans l'idéal j'aimerai me forger une discipline pour (quotidiennement) : lire, étudier, jouer de la musique, peindre et faire de l'exercice :(
Tu te concentre sur une seule chose pour commencer, crois-moi que tu vas pas passer de gros feignant à polymathe en 24h.
Au pire l'auteur, tu peux procrastiner et poster sur le forum à la place. Ce n'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713460888-froze.gif

Le 18 avril 2024 à 19:21:51 :
Tu te concentre sur une seule chose pour commencer, crois-moi que tu vas pas passer de gros feignant à polymathe en 24h.

Tout ce que j'ai mentionné sert rarement à remplir plus d'une ou deux heures dans mes journées, l'idée ce serait d'augmenter ce temps mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Perdre mon temps sur l'interweb et détruire mon système de récompense me semble bien plus agréable :(

Bah c'est pas compliqué : soit t'aimes ce que tu fais et tu le fais sans forcer et tu vois pas le temps passer même après une session de 10h, soit t'aimes pas et du coup à quoi bon ?
Tu seras toujours plus mauvais qu'un passionné malgré tous tes efforts, tu prendras pas de plaisir.

Le 18 avril 2024 à 19:26:18 :
Bah c'est pas compliqué : soit t'aimes ce que tu fais et tu le fais sans forcer et tu vois pas le temps passer même après une session de 10h, soit t'aimes pas et du coup à quoi bon ?
Tu seras toujours plus mauvais qu'un passionné malgré tous tes efforts, tu prendras pas de plaisir.

Très juste, mais l'appétit vient en mangeant :ok:

ECRIRE sur un PAPIER ton planning de la journée, avec horaire de reveil, de dodo, quoi et quand manger ...
Fixe ton plafond pour de vrai, ou ton mur, dans le noir/le silence complet pendant 3 heures d'affilées déjà (pas la nuit bien sûr) :noel:
Ou fixe une bougie, toujours dans le silence à minima, dans le noir c'est encore mieux, en te concentrant sur ta respiration.
Des bons exos pour renouer avec ce qui t'entoure.

Le 18 avril 2024 à 19:37:23 :
Fixe ton plafond pour de vrai, ou ton mur, dans le noir/le silence complet pendant 3 heures d'affilées déjà (pas la nuit bien sûr) :noel:
Ou fixe une bougie, toujours dans le silence à minima, dans le noir c'est encore mieux, en te concentrant sur ta respiration.
Des bons exos pour renouer avec ce qui t'entoure.

Oh mon bon khey, si tu savais le temps que je suis capable de passer à fixer mon mur sans aucune distraction, c'est déprimant :noel:

Le 18 avril 2024 à 19:41:29 :

Le 18 avril 2024 à 19:37:23 :
Fixe ton plafond pour de vrai, ou ton mur, dans le noir/le silence complet pendant 3 heures d'affilées déjà (pas la nuit bien sûr) :noel:
Ou fixe une bougie, toujours dans le silence à minima, dans le noir c'est encore mieux, en te concentrant sur ta respiration.
Des bons exos pour renouer avec ce qui t'entoure.

Oh mon bon khey, si tu savais le temps que je suis capable de passer à fixer mon mur sans aucune distraction, c'est déprimant :noel:

fais ça sous une douche la plus froide possible alors, ou encore mieux un bon bain de glace, au moins tu perdras beaucoup de poids si tu dois en perdre

  • 1

Données du topic

Auteur
soupireternel
Date de création
18 avril 2024 à 19:19:20
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 124