[SONDAGE] Dans le classement des meilleurs présidents de la Vème, où placeriez-vous Jacques Chirac ?
Chirac a eu tout les pouvoirs en deux mandats
Majorité absolue à l’assemblée ET au sénat , donc en gros il pouvait faire ce qu’il voulait
-Regroupement familial maintenu
-Aucune diminution ni contrôle de l’immigration
-Dossier des retraites en jachère
-Vente de nos autoroutes et autres privatisations de notre industrie nationale , destruction méthodique de notre défense , Europe à outrance etc etc ….
Ce type a une responsabilité évidente dans la décrépitude que nous subissons actuellement
Le 24 avril 2024 à 06:57:57 :
Chirac a eu tout les pouvoirs en deux mandatsMajorité absolue à l’assemblée ET au sénat , donc en gros il pouvait faire ce qu’il voulait
-Vente de nos autoroutes et autres privatisations de notre industrie nationale , destruction méthodique de notre défense , Europe à outrance etc etc ….
Ce type a une responsabilité évidente dans la décrépitude que nous subissons actuellement
Cet ahuri a dissout l'Assemblée pour se retrouver avec le gouvernement Jospin
Dans les derniers Chirac, il a pratiquement rien branlé, aucune ambition. On a juste Sarkozy, Hollande et Mitterrand derrière qui ont fait plus de mal que de bien.
J'aime pas Macron mais il est bien mieux placé. Il a relancé des projets nationaux (porte avions, epr, armée etc) qui auraient dû être faits il y a 20 ans si on avait pas eu des eunuques au gouvernement.
2ème : pompidou
3ème : Chirac
4ème : Sarkozy
5ème : Macron
6ème : Giscard
7ème : Hollande
8ème : Mitterrand
Le 24 avril 2024 à 07:02:48 :
Dans les derniers Chirac, il a pratiquement rien branlé, aucune ambition. On a juste Sarkozy, Hollande et Mitterrand derrière qui ont fait plus de mal que de bien.J'aime pas Macron mais il est bien mieux placé. Il a relancé des projets nationaux (porte avions, epr, armée etc) qui auraient dû être faits il y a 20 ans si on avait pas eu des eunuques au gouvernement.
Il a rien relancé du tout pour l'instant
Ça en est où ses mini-centrales nucléaires annoncées en fin de mandat dernier ?
2-Pompidou
3-Giscard
4-Chirac
5-Sarkozy
6-Mitterrand
7-Hollande
8-Macron
Le 24 avril 2024 à 07:01:42 :
Chirac a eu tout les pouvoirs en deux mandatsMajorité absolue à l’assemblée ET au sénat , donc en gros il pouvait faire ce qu’il voulait
Chirac n'a jamais beaucoup aimé la droite. Il se considérait comme gaulliste, qui était pour lui, selon ses mots, la version française de la social-démocratie.
Le 24 avril 2024 à 07:07:29 :
Le 24 avril 2024 à 07:01:42 :
Chirac n'a jamais beaucoup aimé la droite. Il se considérait comme gaulliste, qui était pour lui, selon ses mots, la version française de la social-démocratie.
Le 24 avril 2024 à 07:10:10 :
Hollande a été le plus honnête des présidents. Pas une seul affaire, pas un seul faux pas. Il a vu juste sur la Russie au contraire de ses pairs. Il a fait de l'ombre à Merkel à l'union européenne. L'invasion au mali pour préserver les intérêts de la France... Il a été un bien meilleur président que certains le pensent.
1er
Je suis un 2008
Hollande a été le plus honnête des présidents. Pas une seul affaire, pas un seul faux pas. Il a vu juste sur la Russie au contraire de ses pairs. Il a fait de l'ombre à Merkel à l'union européenne. L'invasion au mali pour préserver les intérêts de la France... Il a été un bien meilleur président que certains le pensent.
Honnête ? Il a fait caca sur les accords de Minsk alors que la France était un pays garant de son application, ce qui a mené tout droit au merdier de la guerre en Ukraine.
Sans compter toutes les dispositions anti liberté d'expression/censure (directive blanquer), l'impulsion grandissante vers le woke avec des conneries comme l'ABCD de l'égalité, Valls premier ministre, Big Mac à l'économie et aux finances, etc.
Sans compter qu'Hollande était LE président des attentats « islamistes », dont il n'a pas sû (ni voulu ) prévenir leur exécution.
Le 24 avril 2024 à 07:16:48 :
1erJe suis un 2008
La précision n'était pas nécessaire, on s'en serait douté…
1: Pompidou
2: De Gaulle
3: Giscard
4: Mitterrand
5: Sarkozy
6: Macron
7: Chirac
8: Hollande
je sens que ça va rager
Le 24 avril 2024 à 07:28:58 :
Le 24 avril 2024 à 07:27:47 :
Le 24 avril 2024 à 07:12:53 :
En 1ère position JACO le service militaire, on t'oublie pasC'est vrai qu'il l'a supprimé (dans les faits), j'avais oublié.
il nous a fait une fleur ce cher Jacquot
Celestin j'aurais jamais tenu 1 mois là-bas AYOOO
Ah ça, beaucoup de Célestins seraient passés par la case tondeuse à cheveux déjà.
Honnête ? Le cice qui coûte des milliards, encore aujourd'hui. La vente effective des autoroutes. L'affaire Alstom. Macron et Valls. L'asservissement aux US et à l'Europe. La renonciation sur le nucléaire.
Je préfère de loin des gens qui tapent (modérément) dans la caisse mais qui œuvrent pour le pays, plutôt qu'un minable qui s'est couché devant tous les ennemis des la France.
Quant aux affaires, je suis convaincu qu'il y en a, et je parle pas de Trierweiler. Elles sortiront peut être un jour, c'est juste qu'il a été plus prudent.
Le 24 avril 2024 à 07:33:41 :
1: Pompidou
2: De Gaulle
3: Giscard
4: Mitterrand
5: Sarkozy
6: Macron
7: Chirac
8: Hollandeje sens que ça va rager
Ah là, va p'tet même y avoir des demandes de ban.
Données du topic
- Auteur
- BeigeAdelie
- Date de création
- 24 avril 2024 à 06:15:28
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46