Topic de Geezi :

IAE ou Ecole de co top 8 en PGE ?

Supprimé
  • 1

J'hésite vraiment quand je vois les intérêts de malade à débourser après un prêt étudiant (600€ par mois) :mort:
D'un autre côté j'ai tellement de retour différents entre ceux qui te disent que l'école ça te boost vraiment au niveau de l'employabilité, ceux qui te disent que l'IAE c'est pareil, les déçus de l'école, ceux qui trouvent rien après leurs master...

Globalement intéressé par les secteurs qui rapportent donc Finance d'entreprise (esclave et élitiste mais bon salaire après 5-6 ans) et Supply chain (forte demande, salaire très correct avec un gros plafond de verre tout de même comparé à la finance, horaire plus acceptable, métier ayant plus de sens que la finance j'imagine).

Le secteur dont je rêve étant le conseil stratégique mais malheureusement trop élitiste si on vient pas d'une école de commerce top 3-5 c'est mort.

Je suis inscrit à Audencia et Neoma que je suis quasiment sûr d'avoir (Skema j'estime qu'on a pas assez de réseaux et que ça semble vraiment être un effet de mode).

Clairement vous l'aurez compris je suis pas un blindé donc c'est tendu pour moi de rembourser des prêts colossaux après mes études sans réel garantie d'un revenu ou d'un emploi me permettant de couvrir mes dépenses quotidiennes dans un contexte d'inflation...

Si t'es prolo pourquoi pas faire ton école en alternance? Ta boîte paie tes frais de scolarité.
Iae, seule "école de commerce" gratuite

Le 24 avril 2024 à 02:01:33 :
Si t'es prolo pourquoi pas faire ton école en alternance? Ta boîte paie tes frais de scolarité.

Je compte le faire en M2, pour le M1 c'est encore compliqué et je veux pas me fermer le M1 généraliste + stage à l'international qui peut potentiellement me permettre de me réorienter plus tard :hap:

Le 24 avril 2024 à 02:02:13 :
Iae, seule "école de commerce" gratuite

Est-ce que c'est vraiment acceptable de laisser une école comme Audencia pour un IAE?

• 1

Données du topic

Auteur
Geezi
Date de création
24 avril 2024 à 01:46:21
Date de suppression
25 avril 2024 à 18:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7