Topic de Biopouvoir :

La bourse pour "critères sociaux" est une aide de k-sos

Supprimé
  • 1

On vous la verse seulement parce que l'on estime que vous êtes du milieu défavorisé avec moins de chances de réussite que ceux qui ont des parents normaux.

Dès qu'il y a un soupçon que votre famille n'est pas une famille de k-sos même si dans la réalité vous galérez financièrement, supposons que les parents ne veulent pas aider pour x raisons, bah vous vous debrouillez par vous-même :ok:

Quand vous percevez cette aide, sachez que c'est une reconnaissance officielle de votre identité de cassos.

Si tes parents ne veulent pas t'aider par définition tu es dans une famille de cassos

Donc ton raisonnement ne tient pas

Le 17 avril 2024 à 18:22:18 :
Si tes parents ne veulent pas t'aider par définition tu es dans une famille de cassos

Pas forcément. Je connais un mec qui se démerde par lui-même alors que ses parents ont du fric. C'est juste qu'il n'a pas envie de dépendre d'eux après 18 ans :)

Le 17 avril 2024 à 18:24:10 :

Pas forcément. Je connais un mec qui se démerde par lui-même alors que ses parents ont du fric. C'est juste qu'il n'a pas envie de dépendre d'eux après 18 ans :)

Si c'est son choix de ne pas dépendre de ses parents c'est normal qu'il ne dépende pas des aides sociales non plus tu crois pas ?

Le 17 avril 2024 à 18:25:14 :

Si c'est son choix de ne pas dépendre de ses parents c'est normal qu'il ne dépende pas des aides sociales non plus tu crois pas ?

C'est pas une question de vouloir ou de pas vouloir. Seulement que t'es pas reconnu comme cassos par l'Etat pour avoir droit aux aides. T'es pas placé au même niveau que les assistés qui tendent la main pour recevoir les miettes d'une richesse qui ne leur appartient pas.

Le 17 avril 2024 à 18:27:26 :

Le 17 avril 2024 à 18:25:14 :

C'est pas une question de vouloir ou de pas vouloir. Seulement que t'es pas reconnu comme cassos par l'Etat pour avoir droit aux aides. T'es pas placé au même niveau que les assistés qui tendent la main pour recevoir les miettes d'une richesse qui ne leur appartient pas.

Euh...ok, bref

Bref

C'est comme si on vous considérait comme socialement handicapés avec moins de chances de réussites donc vous avez droit aux aides.

et 3300 milliards de dettes c'est pas une grande affaire de cassos :question:

(dont 1300 milliards sous macron)

J'ai touché la bourse toute ma scolarité et j'ai fais un M2 dans une prestigieuse fac parisienne en science dur

Sans la bourse j'aurais sûrement du trimer dans un job étudiant pour coller les bouts et ne pas pouvoir aussi bien réussir scolairement :(

Le 17 avril 2024 à 18:49:50 :
J'ai touché la bourse toute ma scolarité et j'ai fais un M2 dans une prestigieuse fac parisienne en science dur

Sans la bourse j'aurais sûrement du trimer dans un job étudiant pour coller les bouts et ne pas pouvoir aussi bien réussir scolairement :(

Oui merci de confirmer que t'es un cassos qui a besoin d'une aide pour réussir dans une fac.

Au passage la fac c'est rempli de prolos. La vraie élite va faire des etudes à l'etrangers ou dans les grandes ecoles.

bref t'es le genre a user des 3300 milliards de dettes et le reprocher aux autres l'auteur la bassesse :-)))

Le 17 avril 2024 à 18:58:16 :
bref t'es le genre a user des 3300 milliards de dettes et le reprocher aux autres l'auteur la bassesse :-)))

De quoi tu parles ? Je touche pas d'aides

L’OP a le seum parce que ses parents lui donnent rien, pour le coup c’est toi qui a une famille de ksos si tes parents refusent de t’aider c’est une sélection naturelle

+ gros malaise d’associer le fait de bénéficier d’une aide à la ksoserie le low, dans ce cas tous les dirigeants de grands groupes sont des ksos, les banques sont des ksos, les ehpad sont des ksos :rire:

Le 17 avril 2024 à 19:13:04 :
L’OP a le seum parce que ses parents lui donnent rien, pour le coup c’est toi qui a une famille de ksos si tes parents refusent de t’aider c’est une sélection naturelle

+ gros malaise d’associer le fait de bénéficier d’une aide à la ksoserie le low, dans ce cas tous les dirigeants de grands groupes sont des ksos, les banques sont des ksos, les ehpad sont des ksos :rire:

Encore un cassos qui rage d'être associé aux cassos.

Le 17 avril 2024 à 18:52:23 :

Le 17 avril 2024 à 18:49:50 :

Oui merci de confirmer que t'es un cassos qui a besoin d'une aide pour réussir dans une fac.

Au passage la fac c'est rempli de prolos. La vraie élite va faire des etudes à l'etrangers ou dans les grandes ecoles.

T'es polytechnicien ou normalien ?

Avec échange au MIT ou Stanford ?

Mr la vraie élite :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Biopouvoir
Date de création
17 avril 2024 à 18:20:28
Date de suppression
17 avril 2024 à 20:30:00
Supprimé par