La slovaquie ou la Slovénie pour draguer des meufs ?
- 1
Le 13 avril 2024 à 01:15:18 :
Tu fais quelle taille?
1m78 pourquoi ?
Si une capitale européenne de l'autre côté de la carte va nous offrir des images d'une beauté exquise, c'est bien Ljubljana.
Les Slovènes sont généralement amicaux et les femmes sont assez réceptives à l'idée d'approcher des personnes d'autres pays. La Slovénie a été le premier pays des Balkans à rejoindre l'UE et la capitale Ljubljana a tout l'air de la vieille Europe. Pour être la capitale, Ljubljana est très calme et tranquille.
La culture d'Europe de l'Est est responsable d'une part importante de la formation de la mentalité des femmes slovènes. L'époque soviétique a également marqué la nature des filles slovènes, leur façon de penser et d'agir.
83% de la population est d'origine slovène. Les autres viennent principalement de l'ex-Yougoslavie ; les groupes les plus importants sont les Bosniaques, les Serbes et les Croates.
Les filles slovènes sont sensibles, gentilles, patientes et toujours inquiètes pour leur famille et leur amour. L'âme slovène est largement ouverte et sincère. Les filles slovènes font généralement d'excellentes épouses.
La parentalité dans les pays des Balkans ou d'Europe de l'Est est principalement axée sur l'attribution exacte des rôles pour les obligations des femmes et des hommes.
Les filles slovènes devraient être de bonnes mères et d'excellentes femmes au foyer. Les hommes devraient fournir financièrement à leur famille tout ce dont ils ont besoin.
Bien que les filles d'aujourd'hui en Slovénie s'efforcent d'avoir leur propre carrière professionnelle, se sentir épanouies dans d'autres aspects de la vie sociale inclut le fait d'être mère.
Les femmes slovènes continuent de porter des valeurs familiales qui sont plus importantes que la carrière et les autres activités sociales. Une telle réflexion conduit les femmes slovènes à soutenir le développement de carrière de leurs maris au sacrifice de leur propre réussite personnelle.
Se promener dans les rues de Ljubljana ne fait que confirmer toutes ces caractéristiques de la population. En Slovénie, nous sommes de l'autre côté de la carte.
L'arrivée à Ljubljana, la capitale de la Slovénie, en surprendra plus d'un par la belle image de ses femmes, le soin des jardins et des bâtiments et une délicieuse combinaison de tout cela dans une ambiance festive et mesurée. Ljubljana (Ljubljana), la capitale de la Slovénie, est une ville avec une âme de village : petite, charmante, confortable et verte, très verte. En fait, en 2016, elle a été déclarée capitale verte européenne.
Avec seulement 260 000 habitants, c'est l'une des plus petites capitales, mais ne vous fiez pas à sa taille, car Ljubljana regorge d'attraits, avec un patrimoine exceptionnel, beaucoup de vie et une multitude de surprises.
Une authentique inconnue au cœur de l'Europe à quelques heures des grandes villes d'Italie, d'Autriche ou de Hongrie qui en font l'escale idéale pour s'évader des destinations touristiques classiques déjà surpeuplées.
La vieille ville de Ljubljana est un ravissement pour les yeux, un authentique joyau patrimonial dans lequel se mêlent différents styles architecturaux, comme le baroque et l'art nouveau, influencés par ses pays voisins.
Il semble impossible de réunir autant de patrimoine dans un si petit espace et, de plus, tout est si bien soigné, qu'il donne parfois l'impression d'être un simple décor. Mais non, ici tout est réel et c'est grâce aux efforts d'une nation qui a su conserver l'essence de l'Europe d'antan.
Perdez-vous, parcourez les vieilles boutiques et bien sûr profitez du mode de vie slovène. Ici, il n'y a pas une telle ruée, tout étant beaucoup plus détendu et où l'on peut s'asseoir sur l'une de ses terrasses.
Le long des rives de la rivière Ljubljanica, vous pourrez contempler les plus belles vues panoramiques de la ville, alors ne manquez pas un détail et bien sûr, entrez dans chacun des ponts qui la traversent.
Melania Trump est une ancienne mannequin d'origine américaine nationalisée slovène, première dame des États-Unis du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021 née à Novo Mesto et d'une hauteur de 1,80 mètre.
La Slovénie, dont le nom officiel est la République de Slovénie et l'ancienne Carantanie, est l'un des vingt-sept États souverains qui composent l'Union européenne. Il borde l'Italie à l'ouest; avec la mer Adriatique, au sud-ouest; avec la Croatie au sud et à l'est; avec la Hongrie, au nord-est; et avec l'Autriche, au nord, et a une population de 2 080 000 habitants.
La Slovénie actuelle a été formée le 25 juin 1991 lorsqu'elle est devenue indépendante après un conflit armé relativement court appelé la guerre des dix jours, qui a été la première guerre de dissolution de la Yougoslavie, dans laquelle elle s'est opposée à l'armée de l'ancienne fédération yougoslave. A cette époque, c'était déjà le pays le plus développé de la fédération éteinte.
Culturellement et historiquement, la Slovénie gravite autour de l'Italie, de l'Autriche et de l'Allemagne, ses voisins les plus puissants.
Ljubljana brille de soleil pendant la journée, mais à la tombée de la nuit, l'obscurité gagne de l'espace jusqu'à ce que, presque complètement, les passants errent dans une ville vraiment sombre.
Étant une ville absolument sûre, ses habitants peuvent se permettre de se cacher dans l'ombre en toute tranquillité d'esprit.
Même lorsque les dragons peuvent se cacher et que les vampires ne sont pas loin, ils somnolent dans la Roumanie voisine.
Selon la légende grecque de Jason et des Argonautes, sur le chemin de Colchide pour récupérer le Voile d'Or, ils eurent toutes sortes d'aventures et l'une d'elles fut d'affronter le dragon qui habitait ces terres, qui fit kidnapper une femme vierge.
Jason et ses hommes ont réussi à vaincre le dragon et à libérer la jeune fille, mais son esprit est resté pour protéger la terre qui deviendrait plus tard la ville de Ljubljana.
Ainsi, vous verrez zmaj (dragon en slovène) dans le château, dans la sculpture occasionnelle le long de la rivière et même dans les armoiries de la ville.
L'après-midi s'est passé entre légendes et dragons et la nuit s'est éclaircie dans les rues de Ljubljana.
Si après une journée épuisante à visiter toute la ville, vous avez encore de l'énergie, vous pouvez terminer la journée dans l'un des bars et restaurants. Il y a toutes sortes d'environnements, des plans plus calmes sur certaines des terrasses à la musique électronique.
Mais le tout dans une tranquillité absolue. Nous sommes arrivés avec l'idée de connaître une autre capitale comme le reste de l'Europe et nous avons trouvé une ville avec l'âme d'un village, en totale harmonie avec la nature qui l'entoure.
Et c'est que, cette ville est le reflet fidèle de ce que vous trouverez en Slovénie, un pays qui, heureusement, est encore une grande inconnue pour le tourisme de masse.
En se promenant dans les rues de Ljubljana, on ne cesse d'être surpris par la succession de défilés et de mises en scène dans lesquels les passants eux-mêmes sont les vedettes.
C'est que les musiciens et les clowns sont rejoints par des militants et des groupes énigmatiques, mais ce qui nous intéresse le plus dans cette vidéo, ce sont les enterrements de vie de garçon.
Nous voyons donc des filles locales et de jeunes touristes qui décident de profiter de leurs dernières heures de célibat dans les rues de Ljubljana.
Ce qui est intéressant, c'est comment les groupes interagissent, se rapprochent, partagent et s'amusent ensemble. Dans certains cas, cela ressemble même à un vrai mariage fictif.
Avec des reines de la pop, des chevaliers errants ou des acteurs tout simplement ridicules, le centre-ville devient une véritable fête.
L'une des raisons pour lesquelles le centre de Ljubljana est si spécial est sa musique de rue. Il est rare qu'il n'y ait pas au moins un artiste ravissant les touristes avec de la bonne musique.
Ils font un tel show que le public se presse autour d'eux comme s'il s'agissait d'un concert. Mais cela arrive généralement dans de nombreuses villes, ce qui rend cette capitale particulière, ce sont les entremetteurs.
La saison estivale est particulière pour ces rituels. La température agréable et la longueur des journées, qui se terminent tard dans la nuit, augmentent la concentration des adieux.
Ceux qui viennent d'autres pays ne rêvent peut-être même pas d'épouser une belle Slovène, mais pendant quelques minutes, entre danses et verres, vous pourrez nourrir votre imagination.
Arriver dans un nouveau pays, trouver un logement et sortir arpenter ses rues pour voir ce que l'on trouve et le partager avec vous est quelque chose qui devient un mode de vie.
Une vieille couverture made in République Démocratique Allemande, combien de secrets se cachent entre ces pavés, dans ces ruelles et entre les trains de cette Slovaquie.
La Slovaquie, officiellement appelée la République slovaque, est l'un des vingt-sept États souverains qui composent l'Union européenne. Située en Europe centrale, elle borde la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche à l'ouest et la République tchèque au nord-ouest. Elle a une population de 5 389 180 habitants et sa capitale est Bratislava, la ville qui nous accueille aujourd'hui et compte 425 000 habitants.
Bien que ce ne soit pas ma première visite à Bratislava et que ce soit la troisième fois que je viens en Slovaquie, cette fois, je sens pour une raison quelconque que tout est nouveau pour nous.
Je dois avouer que cette fois je ressens une grande nostalgie, de la solitude, quelque chose qui ne s'était pas produit auparavant. C'est peut-être parce que Dace n'a pas pu venir dans cette ville avec moi, ou parce que c'est une journée grise sans travail, donc l'atmosphère est teintée de calme.
Pourtant, reconnaître certains coins, certaines formes me rendent heureux, ils me redonnent mon âme, c'est comme si tout d'un coup je me rends compte que c'est bien que je sois là.
Je suis conscient que Bratislava n'est qu'une porte d'entrée vers ce qui est à venir. Nous allons faire le tour de la Slovaquie, autant que possible dans ses coins les moins connus pour connaître le quotidien de ses habitants et le partager avec vous.
La comparaison avec les voisins dont nous avons plus de références la Hongrie et la République Tchèque que nous venons de visiter récemment sera inévitable.
Mais quelque chose entre le peu que nous avons vu est déjà différent, c'est plus à l'est. Nous verrons ce que les prochaines sections de la route nous réservent.
La vérité est qu'aucun coin ne peut passer inaperçu lorsqu'il s'agit de recréer la vue et de participer à un régal pour les yeux.
Depuis les villes de l'intérieur, les petites villes et même la capitale, se promener en Slovaquie a des particularités qui resteront gravées dans notre mémoire.
Bratislava n'est pas le coup de foudre, ses défauts, ses réparations et ses discontinuités font qu'elle ne provoque pas ce sentiment, mais si vous restez à Bratislava plus de trois jours, vous pouvez tomber amoureux.
Et ces jours-ci, en parcourant ses rues, j'ai découvert le secret, c'est que Bratislava nous permet d'intimider.
Avec une taille beaucoup plus petite que ses voisines Prague, Vienne ou Budapest, alors que d'autres villes se vantent et surprennent par leur magnificence, dans la capitale de la Slovaquie, nous ne pouvons pas cesser d'être nous, nous et elle.
En ce sens, la petitesse de son échelle et la solitude qui peut nous accompagner dans de nombreuses rues aident dans ce sens, avec lequel il est possible de se connecter avec l'environnement.
À Bratislava, il semble que le temps soit toujours suffisant, c'est que cette ville d'un peu plus de 400 000 habitants semble solitaire, et bien qu'elle soit visitée par certains groupes de touristes, ils ne parviennent pas à briser sa monotonie.
La beauté de son centre historique, les environs du château et le château lui-même à côté du Danube sont le cadre idéal pour une promenade harmonieuse et détendue.
Le château de Bratislava est situé dans le centre historique de la ville. La structure a commencé à être construite au 10ème siècle, au sommet d'une colline rocheuse, dans une position dominante sur le Danube. La forteresse offre une excellente vue sur Bratislava et abrite actuellement le Musée national slovaque. Dans les limites de l'enceinte se trouve également le bâtiment qui abrite actuellement la résidence officielle du président de la République slovaque. Ses quatre tours latérales sont considérées comme le symbole de la ville.
Trouver un lieu et un moment pour s'amuser et réfléchir est beaucoup plus accessible dans des villes comme Bratislava.
Bien qu'elle ne jouisse pas d'une réputation touristique à la hauteur de ses voisines, cette ville permet de découvrir plus facilement des charmes cachés. Si vous aimez ce type d'apprentissage, venez à Bratislava et rappelez-vous, ne le laissez pas durer plusieurs jours, car vous tomberez amoureux.
Nous sommes à Petrzalka, le plus grand quartier de Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Située sur la rive droite du Danube, cette zone à prédominance résidentielle abrite environ 120 000 habitants, étant considérée comme la zone résidentielle la plus densément peuplée d'Europe centrale.
La plupart de ses habitants vivent dans des panelaks, le terme familier pour les immeubles d'appartements de grande hauteur en République tchèque et en Slovaquie construits avec des panneaux de béton préfabriqués.
Le nom complet est panelovy dom, qui signifie littéralement "maison à panneaux". Aujourd'hui, ces bâtiments restent une réminiscence élevée et visible de l'ère communiste.
Selon les données du recensement, environ un Slovaque sur trois vit encore dans un panelak. Des bâtiments similaires ont été construits dans tous les anciens pays communistes, de la République démocratique allemande à la Mongolie.
L'émergence des panelaks est due à deux facteurs principaux : la pénurie de logements d'après-guerre et l'idéologie des dirigeants tchécoslovaques. Les promoteurs de l'époque voulaient fournir de grandes quantités de logements abordables tout en réduisant les coûts en utilisant des conceptions uniformes à travers le pays.
Aujourd'hui, les panelaks abritent un mélange de classes sociales, avec une prédominance de la classe moyenne. Par conséquent, il existe très peu de stigmates sociaux associés au fait de vivre dans un panelak. De nombreux appartements sont bien aménagés à l'intérieur, et il existe même un magazine, Panel Plus, destiné aux millions d'habitants de panelak en Europe de l'Est.
Velky Drazdiak est un lac et une piscine naturelle ici à Petrzalka. Il a été établi comme piscine d'été naturelle vers 1982 après l'extraction de gravier et l'approfondissement de la zone d'eau d'origine, que la population locale appelait "Sutrovka". Son plan d'eau couvre une superficie de 13 hectares et en plus des baigneurs, on y trouve également de nombreux troupeaux de cygnes, canards et autres oiseaux aquatiques.
Les jours ensoleillés, les gens pique-niquent ici, font du vélo aquatique et du kayak, prennent le soleil et les coureurs sont souvent vus autour du lac, qui a une nouvelle piste de course depuis 2013.
Les cyclistes aiment aussi s'y rendre en voiture et s'arrêter sur le chemin du barrage, qui est très facilement accessible. À côté du lac, il y a des buffets et vous pouvez également louer des pédalos ou jouer sur les terrains de beach-volley. Il y a un sauna au bord du lac et pendant les mois d'hiver, vous pouvez également voir des ours polaires qui aiment nager dans l'eau froide.
L'une des raisons pour lesquelles le lac n'est pas officiellement géré comme une piscine et que les sauveteurs ne sont pas disponibles est une ligne électrique de 110 kilowatts qui passe directement au-dessus du lac. La baignade n'est possible qu'à vos risques et périls, ce qui n'intimide cependant pas la majorité de la population pendant les mois d'été. Les gens se baignent ici même s'il y a des débris de construction et des blocs de béton dans le lac, où il y a un risque de blessure.
Grâce à la bonne volonté des citoyens de Petrzalka et des visiteurs, le nettoyage est effectué régulièrement, de sorte que la zone est maintenue dans de bonnes conditions sanitaires.
Se promener dans cet environnement est une expérience enrichissante plus pour son dépaysement que pour sa beauté. Bien que la Slovaquie soit un pays très sûr, avec un taux de criminalité extrêmement faible, les crimes violents se produisent rarement, étant l'un des pays les plus sûrs de l'Union européenne. Mais néanmoins les grandes masses de béton et leurs abords ont réussi à m'intimider.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Biarritzeko14
- Date de création
- 13 avril 2024 à 01:13:07
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8