Topic de OuiCestVrai :

Avocat, j'ai perdu mes moyens en pleine plaidoirie et j'ai pleuré

  • 1
Le client n'était pas là heureusement mais l'adversaire et son avocat si
Personne d'autre ne saura que j'ai pleuré hormis eux, donc en vrai aucune conséquence mais je me demande si je dois continuer dans cette voie vu que je suis timide maladif
Pour info je suis publiciste et je devais plaider devant un TJ, chose que je ne fais jamais donc j'y connaissais rien..
Jerry, tu devrais informer ton client que t'as échoué. Devoir déontologique tout ça et laisser un collègue faire la suite. Si t'étais pas en état de plaider fallait faire une demande d'ajournement plutôt que d'aller au front à poil.
Comment se fait-ce que tu es avocat mais timide maladif ahi?

Le 19 avril 2024 à 17:29:26 :
Jerry, tu devrais informer ton client que t'as échoué. Devoir déontologique tout ça et laisser un collègue faire la suite. Si t'étais pas en état de plaider fallait faire une demande d'ajournement plutôt que d'aller au front à poil.

C'est pas mon client mais celui du cabinet pour lequel je travaille, et j'en parlerai pas dans le compte rendu que j'envoie par mail
Il n'en saura rien

Le 19 avril 2024 à 17:31:11 :
Comment se fait-ce que tu es avocat mais timide maladif ahi?

Je voulais me challenger et le métier me plaisait bien + surtout, je suis publiciste et devant les juridictions administratives on plaide quasiment pas
Ben là j'ai du triater un dossier devant une juridiction judiciaire et j'ai galéré

Le 19 avril 2024 à 17:43:01 :

Le 19 avril 2024 à 17:29:26 :
Jerry, tu devrais informer ton client que t'as échoué. Devoir déontologique tout ça et laisser un collègue faire la suite. Si t'étais pas en état de plaider fallait faire une demande d'ajournement plutôt que d'aller au front à poil.

C'est pas mon client mais celui du cabinet pour lequel je travaille, et j'en parlerai pas dans le compte rendu que j'envoie par mail
Il n'en saura rien

Déontologie = Zero absolu, avocat de merde.

Mouais, ça semble fake... Normalement, il y a des cours oratoires et des mises en situation dans les écoles du barreau (même à l'EDAGO, qui est une des plus nazes de France, on a ce genre de cours) + une période de stage. Tu n'as jamais eu le temps de te rendre compte que ces situations te stressaient ?

Le 19 avril 2024 à 20:51:12 :
Mouais, ça semble fake... Normalement, il y a des cours oratoires et des mises en situation dans les écoles du barreau (même à l'EDAGO, qui est une des plus nazes de France, on a ce genre de cours). Tu n'as jamais eu le temps de te rendre compte que ces situations te stressaient ?

T'as pas idée a quel point le droit c'est le far west, une autre fois j'avais vu un autre topax ou ils avait confié le dépôt des dossiers à un stagiaire, qui a oublié et ils s'en sont rendu compte après l'échéance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

  • 1

Données du topic

Auteur
OuiCestVrai
Date de création
19 avril 2024 à 16:58:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 201