Topic de Drixcooker :

On a pas assez de recul sur les Voiture E.

• 1

Mais les premieres etudes montrent qu’elles sont moins fiables malgrés qu’il y ait pas toutes ces pieces moteurs qu’à la thermique.

https://www.jeuxvideo.com/news/1829885/les-chiffres-font-peur-les-voitures-electriques-sont-moins-fiables-que-les-voitures-thermiques-et-pas-qu-un-peu.htm

Et il s’avère qu’en moyenne, les véhicules électriques ont rencontré 79% de problèmes de fiabilité en plus que les véhicules thermiques. Les hybrides rechargeables ressortent comme les pires modèles, avec 146% d’ennuis en plusLes meilleurs élèves sont les voitures hybrides classiques, qui se révèle plus fiables que les voitures thermiques à hauteur de 26%. Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu.

J'ai une hybride classique donc ça va.

Ce qui est énervant aujourd'hui c'est que chacun sort son étude qui peuvent donner des résultats totalement différent. Franchement on ne sait plus quoi penser car d'autre études indiquent clairemen5 que l'électrique est plus fiable sur tout les points.

Mais c'est pareil avec les autres études. Exemple: le vaccin certaines études disaient que c'était OK, d'autres non.

Bref moi je me fie plus trop à ce genre de chose.

On a bien assez de recul.
La toute première voiture électrique date de 1834. Et elles ont vraiment commencer à se démocratiser depuis les années 2010 soit il y a 14 ans, tout de même.
Ton article souligne un problème de conception, pas de manque de recul.
On sait faire des voitures électriques fiables et performantes, c'est juste les constructeurs qui n'en n'ont rien à carrer et qui font des véhicules avec des pièces au rabais.
  • 1

Données du topic

Auteur
Drixcooker
Date de création
23 avril 2024 à 10:21:34
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 267