Topic de Nipponerie :

Expat je sent que je n'ai pas vraiment de chez moi

!
Voici votre texte corrigé :

Expat au Japon depuis plusieurs années, la vie ici est plutôt bonne : calme, propre, les gens sont respectueux et les services sont très corrects. Des enfants de 8 ans se baladent seuls dans les rues de la capitale...

Si je commets un crime, je serais renvoyé en France, c'est normal, je dois montrer patte blanche.
Si j'ai une altercation avec un local, la justice sera probablement de son côté, c'est normal aussi, je suis un invité.
Certains propriétaires refusent de louer leur appartement à des non-Japonais, ce n'est pas forcément juste, mais je comprends et quelque part, c'est leur droit.

En France, je ne suis pas un invité, et pourtant...
Si je m'embrouille avec un "invité", je n'aurai aucun avantage à me trouver en France plutôt qu'ailleurs, peut-être même le contraire...
Je suis tout autant discriminé qu'au Japon, voire plus ; le mâle blanc trentenaire est à éliminer, il est la cause de tous les maux.
Si je participe à l'économie, je ne pourrai pas bénéficier de la même propreté, sécurité ou niveau de service qu'au Japon... à la place, cet argent sera utilisé à des fins qui ne me concernent pas...

Bref, je n'ai pas vraiment de chez moi, je suis expat au Japon et je me sens expat en France

Le 23 avril 2024 à 05:43:11 :
Ok

ok spirou

Je sais qu'il est tard, mais bordel l'op, tu fais énormément de fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 avril 2024 à 05:45:23 B54564654 a écrit :
Je sais qu'il est tard, mais bordel l'op, tu fais énormément de fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est le correcteur

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
C'est déjà bien de pouvoir vivre au Japon et de bénéficier d'une partie de ses nombreux avantages,
Mais oui on ne sera jamais traité de la même façon que les locaux (je suis expat aussi)

Le 23 avril 2024 à 05:46:20 Tartine11 a écrit :
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
C'est déjà bien de pouvoir vivre au Japon et de bénéficier d'une partie de ses nombreux avantages,
Mais oui on ne sera jamais traité de la même façon que les locaux (je suis expat aussi)

En fait, ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir vivre dans mon propre pays comme un Japonais vie au Japon.

c'est pareil pour tout le monde, les noirs / arabes en France ne seront jamais considérés comme des vrais Francais aussi

Le 23 avril 2024 à 05:47:58 jharax200 a écrit :
c'est pareil pour tout le monde, les noirs / arabes en France ne seront jamais considérés comme des vrais Francais aussi

Ils ont l'option d'aller dans un pays africain.

Renoi vivant en asie aussi et aucun problème. Yaura des gens qui te feront comprendre qu'ils t'aiment pas mais ràf, c'est qu'une personne qui chit et bouffe comme tout le monde. En plus quand un ptit asiat qui gagner 200€ par mois te regarde mal,en quoi ca devrait te gêner :(

Le 23 avril 2024 à 05:47:58 :
c'est pareil pour tout le monde, les noirs / arabes en France ne seront jamais considérés comme des vrais Francais aussi

sauf que la où est l'op, tu n'as pas de pleureuse et de groupe politique qui lutte pour ses intérêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

(ou qui te diras que ce que tu viens de dire est raciste / haineux)

partout ailleurs ce compotement est normal est attendu sauf en france :)

Le 23 avril 2024 à 05:53:36 :
Renoi vivant en asie aussi et aucun problème. Yaura des gens qui te feront comprendre qu'ils t'aiment pas mais ràf, c'est qu'une personne qui chit et bouffe comme tout le monde. En plus quand un ptit asiat qui gagner 200€ par mois te regarde mal,en quoi ca devrait te gêner :(

Au final mieux que renoi en france ?
Ça ne me gêne pas, ma vie ici et bien et on est bien traité en tant qu'étranger, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ont peu pas vivre en France comme les Japonais au Japon

Le 23 avril 2024 à 05:54:52 B54564654 a écrit :

Le 23 avril 2024 à 05:47:58 :
c'est pareil pour tout le monde, les noirs / arabes en France ne seront jamais considérés comme des vrais Francais aussi

sauf que la où est l'op, tu n'as pas de pleureuse et de groupe politique qui lutte pour ses intérêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y a des pleureuse, mais il reste encore un peu de bon sens au gens...

En vrai essaies de t'en battre un peu les couilles, trouve toi une femme, créer qqchose de sincère avec elle, et construis toi un cercle d'amis sincère, eux ne te verrons pas comme un simple étranger.

C'est un expat en LATAM qui te dit ça, l'autre jour ma chef au taf m'a dit d'elle même "j'te vois pas comme un étranger, j'sais pas trop pourquoi mais pour moi t'es comme nous".

Bon après les jap c'est un autre délire, ils sont très chauvin disons le clairement, mais à moins que tu fréquentes que des gens de 40/50 piges j'pense que y'a moyen chacal

Bah au japon tous les étrangers sont avant tout des étrangers avant detre blanc/noir.
Dans les pays plus pauvre en asie la mentalité est pas assez évolué et les locaux verront les touristes blancs comme "mieux" que les renois. Même si le renois peut acheter toute leur famille :(
Les chauvins c'est les chinois et pas les Japs. Ils propagent leur culte de la peau pâle partout en asie
Sentiment normal qui accompagner beaucoup deexpay; fixe ça en trouvant/construisant ta communauté Dan's UN terrain ou tu peux planter sainement tes racines

Données du topic

Auteur
Nipponerie
Date de création
23 avril 2024 à 05:42:44
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 1227