Topic de lasbubo :

[VELO] Peur de conduire a vélo en ville.

Supprimé
  • 1

Bonjour les khey.

Pour le contexte, je suis un anciens obèse ( en vrai, skinyfat mais en version énorme) jusqu'a mes 26 ans où je suis passer de 118kg pour 1M79 a 85 kilos en 7 mois de régime restrictif. Je suis quelqu'un de très extraverti de façon naturel, donc désolé de parler de phobie social pour les khey vraiment phobique social/timide.

Mais voila, j'ai des crises de dysmorphobie envers les 8-10kg de mauvaise graisses restante a faire partir, où je passe de confiant a phobique social pour la journée, je me met a penser que je suis un monstre dehors, anormal par rapport au autre etc.

J'ai décidé, pour perdre le poids restant de façon saine, evité les transport en commun, de prendre un vélo electrique et de faire un trajet de 12km aller et 12km retour quotidiennement pour aller au taff.

Le soucis, c'est qu'autant j'ai plutôt confiance en moi en général, autant la ça me terrifie de conduire en centre ville, avec tout les automobilistes zinzin. Genre s'imposer sur la route, les voitures/moto beauf qui te double comme des malades pour te faire flippé, ceux qui savent pas conduire, les branleur qui font les nerveux/pressé, etc etc, vraiment j'ai trop peur de me manger une voiture et beaucoup d'appréhension.

Je suis pas chiant pourtant, genre je veut pas faire chier les automobilistes, respecter le code de la route et tout, mon but c'est juste me remettre en forme, et perdre ma graisse en allant au boulot a vélo.

Que me conseillez vous ?

oublie le vélo électrique tu fais aucun effort avec

Le 12 avril 2024 à 07:59:42 :

Oui, des amis m'on dis, mais je comptais utiliser l'éléctrique pour l'aller histoire de pas arrivé trempé de sueur, et y'aller en pédalant au retour, 12km de pédalage faut les faire, surtout quotidiennement

Le 12 avril 2024 à 08:00:22 :

Oui, des amis m'on dis, mais je comptais utiliser l'éléctrique pour l'aller histoire de pas arrivé trempé de sueur, et y'aller en pédalant au retour, 12km de pédalage faut les faire, surtout quotidiennement

Oui tu peux faire ça, c'est vrai que les 24km par jour il faut les tenir quand on est pas habitué. 12 km sans l'aide électrique ça se tente

C'est quoi qui te fait peur ? Tu n'indiques pas la direction que tu prends ?
Si tu est sur Paris
T'as des pistes et bandes cyclables pour toi donc t'inquiète tu seras un peu tranquille avec les automobilistes même si peut avoir quelques cas

Le 12 avril 2024 à 08:02:31 :

Même ça je sait pas faire. Je part de 0. J'ai conduit en vélo y'a 8/9 ans mais j'était déja pas mal anxieux vu les automobiliste malades. Et pourtant je vois des cyclistes complètement détendu a faire les pires dingueries, que ça soit bloqué des voitures en roulant lentement, grillé les feux rouge a des carrefour etc

Le 12 avril 2024 à 08:04:09 :
Si tu est sur Paris
T'as des pistes et bandes cyclables pour toi donc t'inquiète tu seras un peu tranquille avec les automobilistes même si peut avoir quelques cas

J'habite en bas de toulouse, donc je dois traversé une bonne partie du centre ville

Tu peux faire ton trajet maison-travail le weekend quand c'est plus calme histoire d'avoir une idée

Le 12 avril 2024 à 08:05:03 :

Si tu est sur Paris

J'habite en bas de toulouse, donc je dois traversé une bonne partie du centre ville

Pourquoi tu longerais pas le canal du Midi pour remonter en centre ville ?

Le 12 avril 2024 à 08:00:22 :

A savoir que sans l'assistance c'est plus dur qu'avec un vélo dit musculaire du fait du poid monstre du VAE

Le 12 avril 2024 à 08:06:32 :

Le 12 avril 2024 à 08:05:03 :

Si tu est sur Paris

Pourquoi tu longerais pas le canal du Midi pour remonter en centre ville ?

Enfaite j'ai regarder le trajet ça passe obligatoirement par des petites route du centre ville ou des grandes avenu.

Et déja en tant que piétons tu mange de te faire percuté par des malades, donc a vélo j'imagine même pas

Le 12 avril 2024 à 08:04:31 :

Même ça je sait pas faire. Je part de 0. J'ai conduit en vélo y'a 8/9 ans mais j'était déja pas mal anxieux vu les automobiliste malades. Et pourtant je vois des cyclistes complètement détendu a faire les pires dingueries, que ça soit bloqué des voitures en roulant lentement, grillé les feux rouge a des carrefour etc

C'est de la vraie phobie sociale :hap:
Faire ralentir les voitures derrière ce n'est pas une "dinguerie", ils te doubleront quand ils pourront et ils s'en remettront d'avoir perdu 20 sec
C'est aux automobilistes de s'adapter, pas l'inverse

Le 12 avril 2024 à 08:08:43 :

Le 12 avril 2024 à 08:04:31 :

C'est de la vraie phobie sociale :hap:
Faire ralentir les voitures derrière ce n'est pas une "dinguerie", ils te doubleront quand ils pourront et ils s'en remettront d'avoir perdu 20 sec
C'est aux automobilistes de s'adapter, pas l'inverse

En théorie, mais je parle des gens, dans une petite rue le mec fais exprès a vélo d'être tellement lent qu'il tombe limite pour bloqué les voiture derrière, tu vois la réputation des cycliste, genre après peut être que le fait que ça fait 10 ans que j'entend tout le monde parler des cycliste dois joué, je sait pas

Edit: Et cet histoire de phobie social, enfaite je passe 90% de mon temps dehors, si je reste trop chez moi sinon je passe de super confiant/bien avec moi même a énorme célestin qui bégaye se prend les pieds dans le sol et tout, tellement je me vois monstrueux/anormal/difforme a cause du restant de graisse que j'ai a perdre, alors que je suis très extraverti/sociable dehors. C'est vraiment sur le trajet pour les courses/sortie/aller au taff que j'ai ça, quand je suis quelque part posé ou au taff ou autre je suis normal

Tu ne brûles aucune calorie avec un vélo électrique. Regarde les expériences pour t'en convaincre.
Fais du vélo normal si t'as la possibilité de prendre une douche au travail.
Privilégie toujours ta propre sécurité en vélo

Le 12 avril 2024 à 08:16:45 :
Privilégie toujours ta propre sécurité en vélo

C'est a dire ?

• 1

Données du topic

Auteur
lasbubo
Date de création
12 avril 2024 à 07:57:47
Date de suppression
12 avril 2024 à 08:35:00