Topic de smokepurpp :

Qui a quitté l'informatique ?

vous faisiez quoi ?
vous faites quoi maintenant ?

marre de l'info :(

tu faisais quoi en info ?
Je cherche une reconversion, je trouve plus de taf dans l’info
Bien vu pour le pseudo je me mets Audi chacal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Le 17 avril 2024 à 13:55:39 :
tu faisais quoi en info ?

j'ai fait différents trucs, du support, tech de prox, et là admin sys
ça m'intéresse même plus, rien que de voir des doc des trucs techniques des nouvelles solutions etc.. ça me gave, j'ai plus envie d'être sur un pc toute la journée bordel

Le 17 avril 2024 à 13:56:21 :
Je cherche une reconversion, je trouve plus de taf dans l’info

tu cherches dans quoi ?

Le 17 avril 2024 à 13:57:02 :

Le 17 avril 2024 à 13:55:39 :
tu faisais quoi en info ?

j'ai fait différents trucs, du support, tech de prox, et là admin sys
ça m'intéresse même plus, rien que de voir des doc des trucs techniques des nouvelles solutions etc.. ça me gave, j'ai plus envie d'être sur un pc toute la journée bordel

et t'as fait quels études ? bts ?

Le 17 avril 2024 à 13:57:01 :
Bien vu pour le pseudo je me mets Audi chacal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

killu à vie :oui:

Le 17 avril 2024 à 13:57:27 :

Le 17 avril 2024 à 13:57:02 :

Le 17 avril 2024 à 13:55:39 :
tu faisais quoi en info ?

j'ai fait différents trucs, du support, tech de prox, et là admin sys
ça m'intéresse même plus, rien que de voir des doc des trucs techniques des nouvelles solutions etc.. ça me gave, j'ai plus envie d'être sur un pc toute la journée bordel

et t'as fait quels études ? bts ?

j'ai fait bac +2 et là je suis en bac +4

C est bouché à ce point l'info ? :(

Je cherche une porte de reconversion pour ne plus etre..comptable (je pense que ça se comprend) j'avais pensé à l info mais bon...(j ai un bts cg et un dcg à mon actif)

moi, j'ai stop le dev pour faire de l'achat revente et maintenant du poker

Le 17 avril 2024 à 13:58:45 :
C est bouché à ce point l'info ? :(

Je cherche une porte de reconversion pour ne plus etre..comptable (je pense que ça se comprend) j'avais pensé à l info mais bon...(j ai un bts cg et un dcg à mon actif)

en vrai tu vas probablement pas être + heureux après une reconversion en info, hormis si tu es vraiment passionné par le code

Le 17 avril 2024 à 13:58:45 :
C est bouché à ce point l'info ? :(

Je cherche une porte de reconversion pour ne plus etre..comptable (je pense que ça se comprend) j'avais pensé à l info mais bon...(j ai un bts cg et un dcg à mon actif)

ça dépend, dans le dev chez les juniors oui c'est bouché, dans mon domaine à moi non par particulièrement ça va, c'est pas aussi fou qu'avant mais tu trouves un taf facilement

je te conseille de faire de l'info que si vraiment ça te passionne

Le 17 avril 2024 à 13:58:58 :
moi, j'ai stop le dev pour faire de l'achat revente et maintenant du poker

tu arrives à être rentable avec le poker ? tournoi ou cash game ?

C'est pas toi qui quitte l'informatique c'est l'informatique qui te quitte

Le 17 avril 2024 à 13:57:02 :

Le 17 avril 2024 à 13:55:39 :
tu faisais quoi en info ?

j'ai fait différents trucs, du support, tech de prox, et là admin sys
ça m'intéresse même plus, rien que de voir des doc des trucs techniques des nouvelles solutions etc.. ça me gave, j'ai plus envie d'être sur un pc toute la journée bordel

Le 17 avril 2024 à 13:56:21 :
Je cherche une reconversion, je trouve plus de taf dans l’info

tu cherches dans quoi ?

Moi aussi ça me gonfle, jamais on gagnera assez de thune la dedans c'est finito en depit de

Moi pour des métiers manuels

Imaginez que j'ai fait une formation en info pour etre admin systeme et que ça fait 6 ans que je suis technicien mainframe et que je travaille sur un ecran qui ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=3UwMX7wAIb0

Le 17 avril 2024 à 14:02:09 :

Le 17 avril 2024 à 13:57:02 :

Le 17 avril 2024 à 13:55:39 :
tu faisais quoi en info ?

j'ai fait différents trucs, du support, tech de prox, et là admin sys
ça m'intéresse même plus, rien que de voir des doc des trucs techniques des nouvelles solutions etc.. ça me gave, j'ai plus envie d'être sur un pc toute la journée bordel

Le 17 avril 2024 à 13:56:21 :
Je cherche une reconversion, je trouve plus de taf dans l’info

tu cherches dans quoi ?

Moi aussi ça me gonfle, jamais on gagnera assez de thune la dedans c'est finito en depit de

peu importe le taff tu gagneras jamais assez de thune

hormis peut-être si tu créés ta propre activité, et encore

Persoent j'essaie mais c'est trés compliqué... je vois bien que c'est finit en france et qu'il faut passer à autre chose mais c'est un métier qui te donne 0 soft skills en faite :(

Et même si j'ai des dizaines d'ex collègues qui ont déjà quitté , je n'arrive pas à trouver d'inspiration dans leur exemples.

Certains ont simplement repris le buisness de leur parent (rien à voir avec l'informatique)
D'autres ont su transformer un de leur hobby en boulot.
D'autres ont eut le courage de repartir 1 ou 2 ans en formation / études pour un autre métier (ce qui me décourage totalement à mon age et ayant commencer à bosser tard à cause de mon bac+5 )
...

ah après t'es en dev c'est différent, pour être pisseur de code faut être un malade mental

Le 17 avril 2024 à 14:00:41 :

Le 17 avril 2024 à 13:58:58 :
moi, j'ai stop le dev pour faire de l'achat revente et maintenant du poker

tu arrives à être rentable avec le poker ? tournoi ou cash game ?

en spins 10-20€ oui je fais des mois jusqu'à 4-5k selon les multiplicateurs :hap:

je pense que n'importe quel boubourse peut au moins en dégager un smic+, par contre faire des gros mois c'est compliqué et énormément de boulot

Données du topic

Auteur
smokepurpp
Date de création
17 avril 2024 à 13:54:58
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 84