Topic de saliana :

Titre RNCP / Licence pro / Mastère... que faire

Supprimé
  • 1

Bonjour à tous,

Je nécessite vos conseils concernant mon futur parcours pro dans les RH.
Y'a tellement de possibilités que je suis un peu perdue.

Déjà j'ai fait :
- BAC ES
- LICENCE SES en initiale à Paris V
- J'avais la flemme de go master donc j'ai go gestionnaire RH dans l'armée de terre
- Je suis toujours militaire mais mon poste est éclaté je fais que du courrier et du suivi administratif des demandes des mecs. Et les obligations de mutations ça va me gonfler.
- Donc je veux reprendre les études et me spé RH, plutôt stratégie/organisation/administration/développement/SIRH/RSE.. en gros je priorise pas du tout le recrutement.
Ce qui est sur c'est que ça sera en alternance. Je trouverai l'entreprise qui va bien je suis pas inquiétée là-dessus.
Mais en terme de diplôme/certif je suis perdue.
Déjà est-ce que je fais une L3 ? Entre L3 RH, Licence PRO RH, ou Bachelor, ou bien encore les fameux titre RNCP de niveau 6. Y'en a des bons avec des compétences intéressantes mais je sais pas ce que ça vaut réellement.
Ou bien je go master (ou équivalent niveau 7). Mais je suis pas prioritaire du tout pour les vraies écoles. Par contre les CFA et leurs "mastères" me harcèlent tous.
La reconnaissance des bachelors et mastères sur le marché du travail varie beaucoup selon le domaine. Parait-il que pour l'informatique, ou les RH, ça peut large faire l'affaire.
Mais je doute.
Que faire ?

  • 1

Données du topic

Auteur
saliana
Date de création
18 avril 2024 à 17:47:05
Date de suppression
18 avril 2024 à 23:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 384