Topic de Biggymac7 :

Vous êtes un bon passe temps

  • 1

J'ai 36 ans et je tenais à vous dire que je viens toujours ici parce-que vous representez un bon passe temps pour les transports et aussi pour le sevrage, par exemple quand j'arrête de fumer c'est sympa de passer ici perdre du temps.

Pour vous récompenser je viens vous partager ma sagesse en répondant à n'importe laquelle de vos questions (j'ai été reconnu pour mon génie mais j'ai horreur de la notoriété, je préfère la discrétion à toute chose).

C’est quoi le but de la vie ?

Le 11 avril 2024 à 19:02:35 :
C’est quoi le but de la vie ?

De vivre.

Poser cette question révèle chez toi un mal-être. Si tu ne sais pas pourquoi tu vis alors pourquoi vivre ? Or tu vis, le choix est imposé. Partant de là, tout ce que tu as à faire est vivre soit selon un code soit selon tes désirs. Je ne veux pas faire de prosélytisme mais il est évident qu'il y a une force supérieur créatrice que l'on appelle communément Dieu et qu'étant donné le caractère éphèmère de la vie, il vaut mieux se poser des questions sur les possibilité de l'après-vie et donc des conséquences de ses actes ici bas. Mais chaque vie est propre, et toi seul peut véritablement répondre si tu cherches un sens.

Ta question est très large et pourraitt faire l'objet d'un essai.

Pareil, je suis milliardaire et malgré ma vie de faste et de luxure j'aime de temps à autres vous lire

Je vais te dire, pour moi vivre c'est comprendre son propre fonctionnement. Qu'est ce qui provoque telle ou telle émotion, comment réagir ou contrer telle sensation. Le reste qui ne dépend pas de toi, remet le à Dieu ou au cosmos si tu préfères (l'utilité de la foi).

C'est pourquoi tu verras des hommes appauvris heureux et des hommes qui semblent tout avoir mais qui déprime. Chaque esprit doit vaincre, dompter son enveloppe charnelle si tributaire de ses émotions.

Le 11 avril 2024 à 19:08:27 :
Pareil, je suis milliardaire et malgré ma vie de faste et de luxure j'aime de temps à autres vous lire

Je ne suis pas milliardaire et ne souhaite pas l'être. Il y a beaucoup de mauvais côté à cette condition que vous ne semblez pas voir.

Merci, la question me dérange moins qu’avant mais c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des autres, et toi l’auteur pourquoi tu vis ? La distraction de ce forum n’est-elle pas un égarement ?
t'as l'air très con l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

Le 11 avril 2024 à 19:12:39 :
Merci, la question me dérange moins qu’avant mais c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des autres, et toi l’auteur pourquoi tu vis ? La distraction de ce forum n’est-elle pas un égarement ?

C'est normal de s'égarer. L'important est de retrouver le chemin. Je serai bientôt parti.

Au début je vivais exclusivement pour mes parents géniteurs, j'ai même étouffé mes propres aspirations et malgré un certain talent j'ai préféré la sécurité matériel à une vie plus risqué. Bien des années plus tard j'ai compris ma sottise, une vie risquée est bien plus palpitante qu'une vie de rentier... Je veux devenir plus fort et on ne devient pas plus fort sans épreuves...

Le 11 avril 2024 à 19:13:18 :
t'as l'air très con l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

Merci :noel: (superbe sticker)

  • 1

Données du topic

Auteur
Biggymac7
Date de création
11 avril 2024 à 19:01:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 162