Change ton alimentation. Lave toi le visage. Si tu mange trop gras, tout ça va ressortir par les pore de ta peau et t'aura des boutons. Change régulièrement tes draps aussi et ta taie d'oreiller
Et comment expliques-tu le fait qu'il y ait des Magali qui engloutissent des McDo toutes les semaines tout en ayant une peau nickel ?
L'acné est GÉNÉTIQUE Ne pas penser que ceux qui en ont sont ceux qui mangent mal ou ne se lavent pas.
L'acné est multifactorielle et donc oui, la génétique a beaucoup à voir. Cela dit, la génétique ne détermine pas tout et il y a d'autres facteurs qui jouent comme l'hygiène, le sommeil, le stress et l'alimentation. Une alimentation trop riche en sucre et en gras peut accentuer les boutons d'acné même chez ceux qui ne sont pas prédisposés génétiquement.
Expérience personnelle : j'ai arrêté tout produit industriel. Tout ce que je mange est fait maison désormais et bien dosé en sel gras et sucre. Ça m'a aidé à perdre du poids et être plus sain mais ça n'a pas réduit mon acné.
Si je n'ai plus d'acné c'est grâce aux rétinoïdes. Tant que je les prends je maintiendrai une peau sans acné. Par contre je n'en mets que sur le visage et pas le dos, qui lui est couvert d'acné
Bon tu vois, ton alimentation saine t'a permis de perdre du poids et tu es sans doute mieux dans ton corps.
Les rétinoïdes en effet peuvent bien agir car ce sont de vraies bombes qui ont un impact sur le microbiome qui joue un rôle dans les affections cutanées, comme les boutons d'acné (je parle du microbiome cutané).
Je compatis cléyou , bientôt 26 ans ici, un traitement roacc il y a 10 ans qui avait bien fonctionné après 10 mois de traitement, et j'ai encore beaucoup de kystes acnéiques dans le dos Les taches de sang sur les vêtements blanc... la douleur quand tu t'allonges sur le dos L'impression d'être crado face aux gens l'envie d'arracher les croûtes
J'ai eu pareil. C'est venu soudainement à 18 ans, c'est resté jusqu'à mes 28 ans peu importe les produits/médocs que j'ai pu prendre. C'est seulement à partir de là que ça a commencé à réduire naturellement. Les hormones j'imagine..