[UKRAINE] Bordel, les arguments des PRO-RUSSES sont à MOURIR DE RIRE ! (Partie 2)
SuppriméSVP Les modos ! No ban ! No DDB ! No sanction inutile ! No discrimination ! No censure politique ! No purge stalinienne ! Ce pavé utilise la satire et l'ironie pour appuyer une analyse pertinente et argumentée, veuillez, votre noblesse, ne pas censurer mon propos. Bonne lecture à tous !
+ JE SACRIFIE MON PSEUDO POUR LA BONNE CAUSE !
SVP ne supprimez pas mon topic nonobstant
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
- René Descartes
(J'ai pas très bien compris la citation mais ça fait cool de mettre ça en début de topic)
Musique d'intro : https://suno.com/song/1fed63c8-1397-42d2-898c-4896e36ec49b
Rebonjour à tous les kheyous qui m'ont déjà lu, je suis de retour après un premier topic qui a suscité pas mal de questions et de réactions intéressantes. Le sujet est dans le titre : les arguments des pro-russes, et particulièrement les pro-russes du forum, qui ont le don de percer très profondément dans la bêtise intellectuelle pour recueillir leurs arguments typiquement exécr*bles et affligeants de médi*crité.
Le lien vers le premier topic (20 pages) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74153251-1-0-1-0-ukraine-bordel-les-arguments-des-pro-russes-sont-a-mourir-de-rire.htm
Dans cette partie 1, j'avais abordé la question des Accords de Minsk et de l'expansion de l'OTAN, démolissant les arguments ridicules et exaspérants des poutinix. A la suite de la publication de ce topic, la plupart des réactions qui ont suivi se sont résumées à des déchainements de commentaires furieux et de réfutations infondées magnifiquement exprimés par nos spécialistes incontestés de la sphère pro-russe, laquelle refuse d'admettre mes propos et préfère s'enliser dans l'abîme du mensonge et du dogmatisme.
En cette douce soirée de printemps, nous (les forumeurs intelligents, cela exclut tous les pro-russes idiots qui se sont affichés sur le premier topic) nous retrouvons pour un deuxième épisode, pour continuer à débunker les propos st*pides émanant de la sphère pro-russe et remettre les facts à leur place, tout en restant objectifs et mesurés évidemment.
- Tiens, on dirait que c'est le vatnik Igor qui approche, on dirait qu'il a senti ton topic !
- Je suis prêt, on va voir qu'est ce qu'il a à nous dire.
- Encore toi ! Hé, tu recommences avec ta propagande hein !
- Propagande ? Quelle propagande ? Je me base sur des faits réels et des informations à portée de tous.
- Ouais c'est ça ouais ! Hé ! Vive la Russie, les russes libèrent les territoires séparatistes opprimés par le régime de Kiev ! Take that, Occident !
- Gênant + arrête de gueuler + quels territoires séparatistes ? Il n'y a aucun territoire séparatiste en Ukraine. Les populations de l'est de l'Ukraine se trouvent en effet opprimées, depuis 2014, depuis que la Fédération de Russie a envahi la Crimée et le Donbass.
- La Russie a rien envahi ! Elle libère les territoires séparatistes ! En Crimée, et dans le Donbass, les ukrainiens veulent rejoindre la Russie ! Y a eu des référendums démocratiques pour le prouver ! Sauf que le régime de Kiev préfère les réprimer et les bombarder ! T'en parles, de ça, ou tu ignores, le troll ?
- Pfff... pitoyable. Bon, on va s'attaquer à tes nouveaux arguments, mais tu me fais de la peine sérieux.
- De 1 : Non, les populations ukrainiennes du Donbass et de la Crimée n'ont jamais réellement exprimé de volontés séparatistes comme le Kremlin a tendance à l'affirmer. Moscou a effectivement organisé deux référendums distincts dans les deux régions concernées, mais ni l'un ni l'autre n'a prouvé quoi que ce soit, pour les raisons suivantes.
- La légitimité de ces sondages n'a jamais été vérifiée officiellement, et reste au contraire vivement contestée par le communauté internationale.
- La Russie est soupçonnée d'avoir recours à la violence et à la menace pour soumettre les civils à leurs volontés.
- Les exactions et les destructions perpétrées par l'armée russe enlèvent toute crédibilité à l'idée d'un référendum démocratique dans les territoires envahis par la Russie.
- Les témoignages de civils ukrainiens dénonçant les crimes attribués au régime de Kiev sont mis en scène par les services russes pour donner une réalité à une situation irréelle.
- Les populations interrogées vivant sous la tutelle de l'occupant russe, on peut difficilement imaginer que les citoyens ukrainiens concernés par ces référendums sont libres d'y participer de leur plein gré.
- De 2 : L'Ukraine n'a jamais bombardé les civils du Donbass, c'est une idée complètement fausse qui sert d'argument au Kremlin pour justifier l'invasion russe. Et pour preuve...
- De nombreux cas d'attaques sur des civils ukrainiens, attribuées à l'armée ukrainienne, ont été méticuleusement vérifiés et réfutés par les spécialistes. En effet, des moyens comme la géolocalisation, l'utilisation d'images satellites, ou encore des calculs de distance, ont permis de démontrer à 100% que nombre de ces attaques sont l'œuvre des russes, et non des ukrainiens. En voici toute une liste, établit par Bellingat Report, qui démystifie avec rigueur et précision chacun de ces cas.
https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2015/02/17/origin-of-artillery-attacks/
En voici un exemple, traitant de l'attaque à Amvrosiivka en Juillet 2014, pour les flemmards :
Un autre cas similaire, où un bombardement sur un arrêt de bus à Donetsk en 2014 avait été attribuée à tort à l'Ukraine : https://www.stopfake.org/en/fake-ukrainian-military-shelled-bus-station-in-donetsk/
- La Russie démentant le fait de sa présence dans le Donbass au moment de ces bombardements, d'autres faits viennent démonter ces réfutations. En effet, en 2014, et durant les événements qui ont abouti au déclenchement du conflit, on comptait déjà 75 unité militaires russes mobilisées dans le Donbass, toutes mentionnées par Inform Napalm.
https://informnapalm.org/db/russian-aggression/#lang=en&page=m_unit
En plus, on sait que la Russie a déjà donné lieu à d'autres conflits en avançant des faits et des accusations similaires, derrière lesquels se trouvait en réalité la main des services russes qui ont fomenté, par exemple, les attaques dans le Donbass en 2014 et les attentats de Moscou en 1999. Des dizaines et des dizaines de recherches, de preuves et de raisonnements parfaitement plausibles s'accordent à démontrer la réalité de ces false-flag, que Moscou déguise à sa manière pour fustiger et diaboliser ses victimes. C'est parfaitement évident, si ce n'est pas incontestable.
Tout est clair d'autant plus que le Kremlin n'est pas connu pour être une parole de vérité et d'honnêteté. Les méthodes russes se fondent principalement sur des procédés de désinformation, de trucages et de manipulation, qui servent très souvent à justifier les exactions et les crimes de guerre menés par Poutine et ses sbires, comme on a pu le voir avec l'Ukraine, la Géorgie, ou encore la Tchétchénie.
- En somme, la situation dans le Donbass trouve son point d'origine l'ensemble des actions illégitimes menées par la Fédération de Russie sur le sol ukrainien au départ des hostilités, impliquant attaques sur des cibles civiles, destruction des biens et des foyers dans les territoires envahis, ainsi que toutes les formes d'oppression et de terrorisme employées par la Russie dans ces régions. Aussi, il n'y a pas et il n'y a jamais eu, en tout cas officiellement, de réelles ambitions séparatistes exprimées par les populations des territoires occupés, et la véracité de ces volontés sécessionistes est très défavorisée compte tenu des crimes de guerre commis par les forces russes depuis 2014, la non-reconnaissance la communauté internationale, et les nombreux aspects fallacieux que présentent les sondages organisés par Moscou.
Bref, rien que cet argument m'a demandé pas mal d'efforts pour formuler une réponse complète, mais au moins, tu pourras pas contester tout ce que j'ai prouvé, Igor, et tu le sais bien.
- ... Tu MENS ! La grande Russiya va sauver le monde des oppresseurs occidentaux hein !
Y a vraiment encore des bots russes sur ce forum ?
Après que le nain Medvedev ait menacé de nous nuke ?
Après que la Russie ait commis un faux charnier au Mali pour faire accuser la France ?
Le 22 avril 2024 à 12:37:56 :
Déjà DDB d'ailleurs, les bots sont au taquet
T'as vu ça
Le 22 avril 2024 à 12:44:12 :
Le 22 avril 2024 à 12:42:25 :
Le 22 avril 2024 à 12:41:24 :
Le 22 avril 2024 à 12:40:19 :
Le 22 avril 2024 à 12:39:19 :
c'est un beau pavé que tu as la, malheureusement j'en ai rafDis-le, dis-le, que le Donbass est ukrainien, et que l'Ukraine vaincra
Il peut pas me répondre, le peuple, sous la menace des armes russes
Données du topic
- Auteur
- BenJager3
- Date de création
- 22 avril 2024 à 12:34:57
- Date de suppression
- 25 avril 2024 à 13:37:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 26