Topic de Justineee64 :

Avoir un TDAH = PROBLÉMATIQUE pour les ÉTUDES SUP ?

  • 1
Pour des études supérieures où tu dois avoir recours à ta mémoire et ta concentration, c'est problématique ou pas insurmontable ?
bonne question, je me demandais la même, je feed
Oui, je suis en école d'ingé en étant TDAH et je galère de ouf

Le 16 avril 2024 à 10:35:52 :
Oui, je suis en école d'ingé en étant TDAH et je galère de ouf

tu peux me décrire ce que ça fait chez toi ? c'est si problématique pour mémoriser des choses et se concentrer à court terme ?

C'est relou mais plus ou moins gérable selon la gravité du TDAH

Le 16 avril 2024 à 10:36:29 :

Le 16 avril 2024 à 10:35:52 :
Oui, je suis en école d'ingé en étant TDAH et je galère de ouf

tu peux me décrire ce que ça fait chez toi ? c'est si problématique pour mémoriser des choses et se concentrer à court terme ?

0 mémoire à long terme, 0 motivation en cours (rester 7h assis à écouter un prof écrire au tableau c'est non)

Obligé d'apprendre des exercices par coeur la veille en espérant que ce soit un exo identique sinon impossible de raisonner pour le changer

Il faut beaucoup d'organisation et de self-discipline.
les TDAH c'est bidon à 99% du temps
comme les hpi
les autistes
et autres conneries de victimes dans ce genre.

Le 16 avril 2024 à 10:39:41 :

Le 16 avril 2024 à 10:36:29 :

Le 16 avril 2024 à 10:35:52 :
Oui, je suis en école d'ingé en étant TDAH et je galère de ouf

tu peux me décrire ce que ça fait chez toi ? c'est si problématique pour mémoriser des choses et se concentrer à court terme ?

0 mémoire à long terme, 0 motivation en cours (rester 7h assis à écouter un prof écrire au tableau c'est non)

Obligé d'apprendre des exercices par coeur la veille en espérant que ce soit un exo identique sinon impossible de raisonner pour le changer

Alors je sais pas comment t'expliqueras ça mais pour ma part apprendre ma coeur semble un exercice insurmontable, j'ai des problèmes pour ça, et pas simple de la mémoire à court terme et concentration en situation. Pour ce qui est de la motivation à rester assis, je ressens la même. Je ne vais par exemple à aucun CM depuis que je suis à la fac :(

Le 16 avril 2024 à 10:40:36 :
Il faut beaucoup d'organisation et de self-discipline.

si t'as pas été diagnostiqué et que t'as pas de plan pour te ressaisir, j'imagine que ça peut être chiant à gérer

Le 16 avril 2024 à 10:40:46 :
les TDAH c'est bidon à 99% du temps
comme les hpi
les autistes
et autres conneries de victimes dans ce genre.

arrête khey, c'est dangereux ce que tu dis

Tdah

C’est le nouveau asperger ?

Je sais pas passez trous semaines dans les montagnes dans téléphone et ça ira

Le 16 avril 2024 à 10:41:21 :

Le 16 avril 2024 à 10:40:36 :
Il faut beaucoup d'organisation et de self-discipline.

si t'as pas été diagnostiqué et que t'as pas de plan pour te ressaisir, j'imagine que ça peut être chiant à gérer

C'était mon cas, j'ai été diagnostiqué des années après les études supérieures.

  • 1

Données du topic

Auteur
Justineee64
Date de création
16 avril 2024 à 10:34:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 90