Topic de Skibididepoche :

Le concept d'aimer ses ennemis dans la religion

Supprimé
  • 1
J'essaie d'être une meilleure personne mais vraiment j'ai du mal quand les gens me poussent à bout je deviens forcément agressive et encore ça s'est atténué mais je comprends vraiment pas comment face à un ennemi ou un sot on puisse garder son calme, je leur souhaite pas vraiment de mal mais on peut pas aimer et tolérer tout le monde il y a des gens qu'il faut virer de sa vie, les religieux vous pouvez m'expliquer svp

Le 13 avril 2024 à 09:27:54 :
Le religix moyen. :rire:

Je suis pas religieuse je m'informe juste dessus je commence à peine à lire la bible

A deux doigts de découvrir que les religions ne sont pas naturelles mais des outils pour controler et modifier le comportements de la population

Le 13 avril 2024 à 09:29:38 :
A deux doigts de découvrir que les religions ne sont pas naturelles mais des outils pour controler et modifier le comportements de la population

Comment t'expliques que c'est le seul truc qui me calme hormis les médocs ? Mais ton point de vue reste intéressant tu peux développer d'avantage si tu veux ça m'intéresse

Pourquoi ton skibidi est dans ta poche?
Ce n'est pas dangereux ?

Le 13 avril 2024 à 09:25:28 :
J'essaie d'être une meilleure personne mais vraiment j'ai du mal quand les gens me poussent à bout je deviens forcément agressive et encore ça s'est atténué mais je comprends vraiment pas comment face à un ennemi ou un sot on puisse garder son calme, je leur souhaite pas vraiment de mal mais on peut pas aimer et tolérer tout le monde il y a des gens qu'il faut virer de sa vie, les religieux vous pouvez m'expliquer svp

Jesus nous aime et est mort par amour pour nous n’avons nous pas meilleur exemple de preuve d’amour ?

Je pense que tu devrais prier, passer la barrière mental de prier avec notre seigneur pour nos ennemis
Rien que le fait de prier pour eux est une preuve d’amour :ange:

Viens MP si tu as des questions sur la religion

Le 13 avril 2024 à 09:30:35 :

Le 13 avril 2024 à 09:29:38 :
A deux doigts de découvrir que les religions ne sont pas naturelles mais des outils pour controler et modifier le comportements de la population

Comment t'expliques que c'est le seul truc qui me calme hormis les médocs ? Mais ton point de vue reste intéressant tu peux développer d'avantage si tu veux ça m'intéresse

Ben ça n'a rien de naturel d'aimer ses ennemis, quand un ennemi et ses idées représentent une menace pour notre vie, c'est parfaitement normal de devenir agressif afin de protéger sa vie

Le délire d'aimer ses ennemis c'est un truc super chrétien, mentalité de martyr, ce n'est pas du tout naturel

Si ça serait facile tout le monde le ferait
Ce n'est pas pour rien qu'il a fallu attendre Jésus pour avoir cette révélation

Le 13 avril 2024 à 09:32:26 :

Le 13 avril 2024 à 09:25:28 :
J'essaie d'être une meilleure personne mais vraiment j'ai du mal quand les gens me poussent à bout je deviens forcément agressive et encore ça s'est atténué mais je comprends vraiment pas comment face à un ennemi ou un sot on puisse garder son calme, je leur souhaite pas vraiment de mal mais on peut pas aimer et tolérer tout le monde il y a des gens qu'il faut virer de sa vie, les religieux vous pouvez m'expliquer svp

Jesus nous aime et est mort par amour pour nous n’avons nous pas meilleur exemple de preuve d’amour ?

Je pense que tu devrais prier, passer la barrière mental de prier avec notre seigneur pour nos ennemis
Rien que le fait de prier pour eux est une preuve d’amour :ange:

Viens MP si tu as des questions sur la religion

Je vois, je veux bien prier pour eux mais est-ce un péché de juste éviter ses gens/les fuire pour se protéger? C'est normal ça non qu'en penses-tu ?

Le 13 avril 2024 à 09:29:38 :
A deux doigts de découvrir que les religions ne sont pas naturelles mais des outils pour controler et modifier le comportements de la population

Ah Ouais et quel intérêt pour Jesus qui est né pauvres et qui est mort pauvres pour son message ?

Les 12 apôtres ont tout laissé et sont tous mort en martyrs que ce soit : écorché, décapité, crucifié, bouilli vivant ou écorché etc… a l’exception de St Jean

La meme chose pour les pères de l’Eglise

  • 1

Données du topic

Auteur
Skibididepoche
Date de création
13 avril 2024 à 09:25:28
Date de suppression
13 avril 2024 à 09:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 95