Topic de Tayazed :

Le JEU VIDÉO le plus SURCOTÉ que vous ayez joué de votre VIE

Le 08 avril 2024 à 11:23:51 :

Le 08 avril 2024 à 11:20:14 :

Le 08 avril 2024 à 11:14:53 :
Horizon zero dawn, le jeux le plus ennuyeux de l'histoire

Pour le coup, autant c'est un pur jeu popcorn, autant il est ultra fun.
Le gameplay est excellent et graphiquement il est solide.
Après le reste...
Surcoté sans doute, ennuyeux c'est plus une question de goût.

Non il n'est même pas surcôté justement.
Contrairement à Zelda, qui lui l'est réellement et c'est clairement le jeu le plus surcoté que j'ai vu de ma vie (avec son DLC de l'année dernière), suivis par RDR2 et TW3.

Si il est surcoté.
Le jeu est fun, le gameplay est bon mais ça s'arrête là.
Ça reste un énième bac à sable monde ouvert façon Ubisoft.
Il est aux JV ce qu'un marvel (un "bon" marvel) est au cinéma.

Bioshock fps moyen et scénario totalement surcoté pour je ne sais quelle raison :hap:

Sinon en tout récent Dragon's dogma 2 est très haut placé dans la catégorie surcoté :(

Le 08 avril 2024 à 11:26:49 :
Kingdom Hearts

Premier traumatisé par Monstro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

The witcher 3 si on peu appeler ça un jeu et pas une série interactive

Le 08 avril 2024 à 11:27:03 :

Le 08 avril 2024 à 11:25:04 :

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Et les jeux que t'aime bien c'est quoi ?
Je demande même si y en a que j'aime pas dans ta liste

Fortnite
Free Fire
Clash Royale
Clash of Clans
Léa Passion Cheval
Nintendogs
Doom

:ouch2: :ouch:

Hollow Knight, j'ai pas accroché https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 avril 2024 à 11:14:57 :
Sea of Thieves.

Et pourtant je suis un grand fan de l'univers pirate, mais le jeu est assez pauvre. Le gameplay est tellement arcade qu'il en est d'une simplicité décevante, toutes les armes à distance se jouent pareil, y'a pas de combo au corps à corps, c'est le même coup simple répété en boucle, tu peux juste bloquer...
Voilà la première partie du gameplay du jeu, le reste étant le navire, et pareil ça se résume à tourner/monter ou baisser les voiles, aller à droite ou à gauche et puis tirer au canon avec un système ne permettant pas la précision, tourner vers un tir arcade où les boulets tombent bien trop tôt dans l'eau.

Bref on fait le tour du gameplay entier du jeu en une soirée, et les activités, c'est littéralement systématiquement la même chose : taper un mob, voler le trésor et le revendre OU taper un mob, voler sa carte, trouver le trésor et le revendre. Et ce, peu importe la "faction" pour laquelle vous naviguer sur le coup, toutes les missions se ressemblent. Ah et puis le bestiaire c'est squelette ou fantome, sachant que les deux sont pareils mis à part que les fantomes se téléportent pour se déplacer, autant dire qu'en dehors des quelques petits boss du jeu, y'a 2 monstres dans le bestiaire, c'est vraiment trop peu, aller 3 si on compte les requins

Bref, les gens en font tout un truc de ce jeu mais je trouve que le gamedesign est d'une simplicité exorbitante.

Et après y'a la direction artistique, mais ça c'est subjectif, le côté cartoon avec peu de polygones je trouve pas ça séduisant, ça n'a pas d'identité en soi, c'est juste un peu cheap

Après les devs suivent le jeu, il a ça pour lui, même si certaines majs sont aussi pertinentes que celles de minecraftoù on peut poser un nouveau pot et capturer un nouvel animal :hap:

Décidément quand il s'agit de piraterie, que ce soit Sea of Thieves, Skull and Bones ou d'autres, aucun n'est prêt de détrôner Black Flag

Il n'y a rien à faire sur ce jeu c'est abusé. On l'a acheté avec un pote parce qu'on pensait se marrer. On a apprécié 2-3 soirées et on y a plus retouché parce que c'est mort niveau quêtes. Je comprends pas qu'après autant d'années les dev aient pas ajoutés des trucs à faire.

A la limite il y a les missions avec Jack Sparrow qui sont un poil plus sympa à faire mais bon sang ce que le jeu est vide c'est hallucinant.

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Halo :rire:
Même pas capable d'en citer un

Sinon j'ai fini Ori & the Blind Forest hier, le jeu est bon honnêtement mais 25€ pour le finir en 2 jours j'avoue que ça fait mal au cul.

Le 08 avril 2024 à 11:29:41 :

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Halo :rire:
Même pas capable d'en citer un

okay le xboxix

Le 08 avril 2024 à 11:29:41 :

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Halo :rire:
Même pas capable d'en citer un

Ils sont tous nuls à chier en fait.
D'ailleurs à mon époque au collège quand un mec avait une Xbox on le tabassait dans un coin.
Aujourd'hui ils ont tous fini toxicomanes et manutentionaires.

No man's sky sérieux, a part le kiff de voler d'une planète à l'autre sans temps de chargement le jeu est d'un ennuie infini

Le 08 avril 2024 à 11:27:27 :

Le 08 avril 2024 à 11:23:51 :

Le 08 avril 2024 à 11:20:14 :

Le 08 avril 2024 à 11:14:53 :
Horizon zero dawn, le jeux le plus ennuyeux de l'histoire

Pour le coup, autant c'est un pur jeu popcorn, autant il est ultra fun.
Le gameplay est excellent et graphiquement il est solide.
Après le reste...
Surcoté sans doute, ennuyeux c'est plus une question de goût.

Non il n'est même pas surcôté justement.
Contrairement à Zelda, qui lui l'est réellement et c'est clairement le jeu le plus surcoté que j'ai vu de ma vie (avec son DLC de l'année dernière), suivis par RDR2 et TW3.

Si il est surcoté.
Le jeu est fun, le gameplay est bon mais ça s'arrête là.
Ça reste un énième bac à sable monde ouvert façon Ubisoft.
Il est aux JV ce qu'un marvel (un "bon" marvel) est au cinéma.

J'ai jamais entendu personne dire que c'était un bon jeu donc il peut pas être surcoté
A chaque fois que j'en entend parler c'est "tu sais, l'Open World à la Ubisoft avec la rousse qui a des grosses joues et les robots dinos"

No man's sky
Borderlands
Sea Of thieves
Mais déjà cité

Par contre en pas cité : Overwatch 1 (pas testé le 2 je m'en fiche)
Valorant (une merde comparé à Counter Strike)
Dragon's Dogma 2

Et le tout dernier qui va faire débat : Metal gear solid 3 (qui est totalement surcôté face à la masterclass qu'est MGS 1) et même selon moi, MGS 4 et 5 sont meilleurs que le 3 (c'est un bon jeu quand même)

Le 08 avril 2024 à 11:30:02 :

Le 08 avril 2024 à 11:29:41 :

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Halo :rire:
Même pas capable d'en citer un

okay le xboxix

ça doit faire 10 ans que j'ai pas touché une XBOX, je pointe juste ta médiocrité vidéoludique et on dirait que j'ai raison :)

Outer Wilds, l'univers est sympathique sans être incroyable mais la maniabilité est atroce, ça me saoulé

Le 08 avril 2024 à 11:25:07 tout_simple a écrit :

Le 08 avril 2024 à 11:19:11 :

Le 08 avril 2024 à 11:12:38 tout_simple a écrit :

Le 08 avril 2024 à 11:08:04 :

Le 08 avril 2024 à 11:02:58 tout_simple a écrit :

> Le 08 avril 2024 à 11:00:56 :

>> Le 08 avril 2024 à 10:58:37 :

> >> Le 08 avril 2024 à 10:58:07 :

> > >Zelda OoT. Le jeu est pas mauvais du tout mais comment le jeu ets vendu par les gens, je m'attendais à un truc hors du commun.

> >

> > Il fallait peut-être le découvrir à son époque.

> > C'est l'un des jeux les plus marquants de l'Histoire.

>

> Euh non, même a l'époque il avait rien de révolutionnaire hein.

> C'était juste le premier Zelda 3D et la hype de Zelda était à son paroxysme à l'époque.

> Pour le coup le mot surcoté convient très bien à OOT, excellent jeu mais loin de mériter toutes les louanges qu'il recoit.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rien de révolutionnaire ! :rire:
Il a défini tellement de normes. Le lock, c'est Oot
Même les combats des From Software, c'est les combats définis par OoT.
Et la liste est longue.
Avec Mario 64 et Doom, ils ont défini les codes et les technologies du jeu vidéo moderne.
Mais oui, rien de révolutionnaire ! :rire:

Calme toi le 2000 qui a pas connu l'époque et qui s'invente une culture vidéoludique.
OOT est sorti en fin de vie de la console hein. Il est sorti a 1mois d'écart de la Dreamcast. Le lock existait deja, il ne l'a pas inventé. On avait deja tous les jeux PS1 et N64 qui faisaient des trucs
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il est sorti le 12 décembre 98 en France. La console avait 2 ans.
Tu dis n'importe quoi.

Milieu de vie si ca te fait plaisir, ca empêche pas que OOT a rien proposé de nouveau. Half life sorti la même année a revolutionné le jeu vidéo et autrement qu'avec un lock un peu mieux fait que sur les autres jeux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En terme de narration, HL était révolutionnaire. Pas dans son gameplay. Le 2, oui, l'était.
Le lock dans un jeu à la 3e personne, Zelda a été le premier à le faire.
Tu n'aimes pas le jeu, d'accord, mais OoT a été une révolution. Et ce ne sont pas tes goûts personnels qui changeront cet état de fait.

En terme d'open world, en terme de moteur physique, et terme de graphismes. HL a absolument tout explosé hein, on parle pas juste de narration parce qu'ils ont enlevé les cinématiques :rire:

Mais oui si tu veux le lock c'est une super grande révolution. Même si Sonic sorti deux semaines apres Zelda l'avait aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 avril 2024 à 11:30:02 :

Le 08 avril 2024 à 11:29:41 :

Le 08 avril 2024 à 11:24:11 :
RDR II
GTA V
Baldur's Gate III
Pokémon Rouge/Bleu
Mass Effect
Halo
God of War III
The Witcher III
Skyrim

Halo :rire:
Même pas capable d'en citer un

okay le xboxix

Halo ca fait partie de ces jeux ou il fallait etre là pour comprendre , car l'experience multijoueur est le coté le plus important des Halo

C'est un peu comme les Call of , si tu veux jouer à Black ops 1 aujourd'hui par exemple c'est plus du tout la meme chose

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
8 avril 2024 à 10:52:06
Nb. messages archivés
525
Nb. messages JVC
522
En ligne sur JvArchive 160