Les Sims 2 sur DS, ce jeu ZINZIN
- 1
Comment les concepteurs ont pu imaginer un truc aussi bizarre et perché ?
C'est comme si tout avait été réuni pour faire un jeu normal, et qu'à cause d'une erreur, tout était devenu décalé, disfonctionnel et étrange
l’hotel crade ahi
Complètement à part dans la série, un gameplay répétitif à souhait mais inexplicablement addictif.
L'impression d'être enfermé dans un purgatoire qui prend la forme d'un village de 10 bâtiments + un désert dont ton personnage ne pourra jamais s'échapper.
Les personnages tous plus louches les uns que les autres :
Le PNJ taré qui avait crée une secte
Les invasions d'extraterrestres avec la musique angoissante qui s'installait en ville
La faucheuse qui venait te chercher quand t'étais trop fatigué
C'est le même sentiment que certains jeux PS1 ou N64, 3D approximative, angle de caméra douteux, ça donne un effet de malaise... Sauf que l'ambition du jeu + la licence Sims font que c'est amplifié à 100%...
Toujours cette image du regard figé du réceptionniste, il ne dort jamais, ne mange pas... Je n'ai pas allumé le jeu depuis 10 ans mais je sais qu'il est toujours à m'attendre
Le désert avec sa rivière radioactive, son OVNI écrasé, son satellite abandonné
La cabane inaccessible près des vaches
Le maire qui disparaît sans aucune raison
Le 17 avril 2024 à 23:42:40 :
C'est le même sentiment que certains jeux PS1 ou N64, 3D approximative, angle de caméra douteux, ça donne un effet de malaise... Sauf que l'ambition du jeu + la licence Sims font que c'est amplifié à 100%...Toujours cette image du regard figé du réceptionniste, il ne dort jamais, ne mange pas... Je n'ai pas allumé le jeu depuis 10 ans mais je sais qu'il est toujours à m'attendre
Tu sais que quand tu rallumeras le jeu, il sera là pour te dire de recharger la centrale de l'hôtel en uranium + te faire un rapport de tout ce qui s'est passé dans le jeu pendant ton absence + te demander de nettoyer la poussière qui s'est accumulée dans l'hôtel
Ce thème addictif et pourtant tellement simple :
https://youtu.be/1VslefyBAp4?si=wBIIP8F7-mDcbEWU
Tous ceux qui ont joué au jeu sont immédiatement rappelés à Zarbville en l'entendant
J'y ai rejoué sur emulateur il y a quelques semaines x)
le jeu etait quand meme chill malgré une distance d'affichage de 5m, tout est plongé dans le noir, l'angoisse d'aller a la chaufferie pour mettre des barres de combustible.
C'est aussi grace à ce jeu que j'ai appris le mot "Coloquinte" que l'on peut entendre dans une fabuleuse musique de Feu chatertton : https://www.youtube.com/watch?v=ghU1v14itSs&t
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tintinhopper
- Date de création
- 17 avril 2024 à 23:25:01
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17