Topic de nomos-tv- :

À quoi servent les gendarmes comparé aux policiers nationaux

À part chasser les automobilistes et sécuriser le maire ils servent à quoi ces bouffons?

Alors qu’à côté les vrais flics de la PN ils vont au contact de la racaille, ils sont à la bac, ils passent pas leurs temps à chasser les automobilistes

A être cool quand t'es à 1 gramme
A retiré des permis pour plus de chômeur

Le 08 avril 2024 à 01:53:31 Kaliyugras a écrit :
A être cool quand t'es à 1 gramme

Ca sort d’où cette rumeur ?

C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.
C'est l'armée au service du pays.

Le 08 avril 2024 à 01:56:03 :

Le 08 avril 2024 à 01:53:31 Kaliyugras a écrit :
A être cool quand t'es à 1 gramme

Ca sort d’où cette rumeur ?

Alors que c’est les pire golems procédurier, la police national y a moyen de négocier ils ont autre chose à faire, bcp de fois ils te laissent jeter ton shit et partir ou même les petits délits routiers ils ferment les yeux

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :
C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 :
C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.
C'est l'armée au service du pays.

Quoi? C’est des chasseurs de pv, des golems absolu qui votent pour bcp micron.

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :
C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Le 08 avril 2024 à 01:59:45 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :
C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Quels militaires? Ils sont allés dans quel front? Des guignols chasseurs du petit peuple blanc

Le 08 avril 2024 à 02:00:38 :

Le 08 avril 2024 à 01:59:45 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :
C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Quels militaires? Ils sont allés dans quel front? Des guignols chasseurs du petit peuple blanc

Si ca peut te faire plaisir. Je n'exprime pas une opinion. C'est juste factuel, que tu apprecies ou pas.

Le 08 avril 2024 à 01:59:45 yamd a écrit :

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Bah y’en a un qui dépend du ministère de l’intérieur et l’autre du ministère des armées, je vois pas trop ce que ça change, les ministres sont tous sous l’autorité du PM (en théorie) ou du président (dans la réalité). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Par contre il y a une différence de recrutement, le concours pour devenir policier est beaucoup plus simple que pour devenir gendarme je crois, donc peut-être que ces derniers sont plus « rigoureux ».

Le 08 avril 2024 à 01:52:45 :
À part chasser les automobilistes et sécuriser le maire ils servent à quoi ces bouffons?

Alors qu’à côté les vrais flics de la PN ils vont au contact de la racaille, ils sont à la bac, ils passent pas leurs temps à chasser les automobilistes

Je préfère me faire arrêter par un gendarme que par la nationale perso
Ils sont plus qualifier pour se servir de leur armes, j’ai pas l’impression que je peut me prendre une balle pour une vitesse enclenché pendant le contrôle, je me suis jamais fait insulter, menacer ni même pris une tarte par un gendarme alors que là nationale il provoque mais si tu Repond il vienne à 4 sur ta geule
Truc drôle quand mon grand frère faisait vigipirate à Arras un gars de son unité c’est fait embrouillée a la gare par un groupe de gars pour une veille histoire de regard, son collègue a proposer un tête à l’un des gars du groupe sa c’est fait ils se sont taper bien comme il fallait et après chacun a repris ses activités jamais y’a eu de suite, un condé pour le peu ou il va portez ses couille (et pour les rare fois où j’ai entendu des histoire avec la nationale qui voulait bien se taper) et bien vouloir faire un tête si il te plie il t’embarque quand même et si c’est toi qui le plie ses collègue te plie et après t’embarque mais ta raison « les vrais flics de la PN » 👍
Sort moi le dernier scandale ou bien le dernier contrôle qui a mal tourné par la gendarmerie stp? Jpense que pour 1 articles sur la gendarmerie y’en a 15 sur la PN

Le 08 avril 2024 à 02:11:51 :
Par contre il y a une différence de recrutement, le concours pour devenir policier est beaucoup plus simple que pour devenir gendarme je crois, donc peut-être que ces derniers sont plus « rigoureux ».

3 mois d’école de police et on te file une arme
Ils disent se renseigner sur tes antécédents familiale, sur leur casier, sur tes proches, etc pour askip éviter les dérives dans la PN mais c’est pas le cas dans mon ancien zone le comico c’est sois des corrompus ou bien des anciens clients qui venait au guichet prendre leur trucs, ils ont fait 1 ans dans un autre comico avant de venir dans celui dans la zone sans même se renseigner avant sur les gens qu’il connaisser c’était toujours drôle d’aller pointer au comico toute les semaines et de tomber sur des anciens clients ou bien une ancien meuf qui tourner en soiree te faire signer le contrôle judiciaire 😂

C'est des militaires. Ils sont plus entrainés, plus deter et plus compétents

Bah y’en a un qui dépend du ministère de l’intérieur et l’autre du ministère des armées, je vois pas trop ce que ça change, les ministres sont tous sous l’autorité du PM (en théorie) ou du président (dans la réalité). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y en a un qui est fonctionnaire de l'etat et l'autre qui est militaire. Ils ne sont pas soumis aux meme regles, alors que concretement ils ont pas mal de missions similaires. L'un est au service des hommes en place du moment. L'autre est au service du pays, dans l'idée. Ca semble anodin, mais ca ne l'est pas.
Petit indice, et tu te fais une conclusion tout seul. Sous les presidences de gauche, les prises d'otages/intervention armées/terro sont principalement gérées par le GIGN. Sous les presidences de droite, elles sont principalement gerées par le RAID. Et c'est une histoire de confiance.

Le 08 avril 2024 à 02:07:54 :

Le 08 avril 2024 à 01:59:45 yamd a écrit :

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Bah y’en a un qui dépend du ministère de l’intérieur et l’autre du ministère des armées, je vois pas trop ce que ça change, les ministres sont tous sous l’autorité du PM (en théorie) ou du président (dans la réalité). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Putain y'en a vraiment qui connaissent rien à leur pays c'est affligeant :rire: .
La gendarmerie c'est ministère de l'intérieur pas ministère des armées. :hap:

Le 08 avril 2024 à 02:31:05 RenardSado a écrit :

Le 08 avril 2024 à 02:07:54 :

Le 08 avril 2024 à 01:59:45 yamd a écrit :

Le 08 avril 2024 à 01:57:53 :

Le 08 avril 2024 à 01:57:15 yamd a écrit :C'est un contre pouvoir de la police nationale aux ordres des politiques en place.C'est l'armée au service du pays.

Parce que la police n’est pas aux ordres des politiques en place, peut-être ?

Si justement. J'ai du mal m'exprimer. La gendarmerie est au service du pays, avec sa hierarchie a part. La police nationale est directement lié aux politiques en place,

Bah y’en a un qui dépend du ministère de l’intérieur et l’autre du ministère des armées, je vois pas trop ce que ça change, les ministres sont tous sous l’autorité du PM (en théorie) ou du président (dans la réalité). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Putain y'en a vraiment qui connaissent rien à leur pays c'est affligeant :rire: .La gendarmerie c'est ministère de l'intérieur pas ministère des armées. :hap:

C’est chelou pour des militaires. :(

Enfin, ça ne fait que renforcer mon propos du coup : ils sont sous les ordres des mêmes personnes.

L’un est rural l’autre ville sauf certains services.

La police comme dit plus haut est violente car elle baigne dans la violence . Je pense que une bst ou bac du 93 a 10000x plus de mental et de couilles que un gendarme.

De toute façon on le vois , les gendarmes quand il y a des ope en banlieu ils arrivent avec 20 camions dsns des zones où des bst ou csi viennent avec une voiture contrôler 20 mecs

Données du topic

Auteur
nomos-tv-
Date de création
8 avril 2024 à 01:52:45
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 351