Topic de KimVRT :

Bordel mon fast food préféré est devenu HALAL

Supprimé
  • 1

:-( y avait une sandwicherie tenue depuis quelques années par deux anciens chefs de palaces ultra cool qui proposaient des produits d’une qualité de fou sans pour autant que ce soit plus cher. Tout était frais et minuté, ils faisaient aussi leur pâté, leur foi gras, des desserts. Leur sandwich phare c’était au rôti de porc basse cuisson une tuerie sinon ils en proposaient de nouveaux chaque mois en suivant les légumes et fruits cultivés dans la région.

Ils ont mis la clé sous la porte y a quelques mois ils avaient du mal depuis la crise COVID. Tout à l’heure je passe devant et très surpris je vois que c’est ouvert avec la même enseigne et tout je m’approche donc et à côté de la carte je vois marqué « tout est certifié hallal » je regarde à travers la vitre et je vois une immonde broche à kebab avec derrière un turcoide ou quelque chose du genre en tout cas pas un des deux anciens proprios. Ils ont du lui revendre et lui a repris la formule avec la même deco et tout… sauf que 50% du menu a disparu et évidemment c’est pas un ancien chef de palace qui travaille avec les producteurs de la région lui.

Bordel je suis triste les kheys :-( j’ai limite eu une larme à l’œil j’ai senti ce que les chofchofs expérimentent quand ils se sentent dépossédés pour la première fois.

Ça change quoi ?

Osef perso

faut aller ailleurs c'est tout
Meme dans les supermarchés avant t’avais une petite etale de hallal maintenant tu as une rangée entiere
T'aimes pas les kebabs ? :(
C’est surtout la disparition d’un truc quali au profit d’une formule qu’on retrouve partout qui soule, perso a Clermont-Ferrand je me rappelle du boom des kebab fin années 2000, puis ça s’était stabilisé, et là années 2020 c'est plutôt le boom des chaînes de restauration franchisée, notamment d’origine française, alors ça apporte un peu plus de diversité mais ça reste des trucs qui fonctionnent en mode industriel

Le 21 avril 2024 à 09:35:37 :
Ça change quoi ?

Osef perso

Comment ça ça change quoi de passer à de la charcuterie de qualité à de la merde industrielle type bacon halal par un type qui va utiliser le prestige forgé durant des années par des passionnés.

[09:39:59] <Jurmorok>
C’est surtout la disparition d’un truc quali au profit d’une formule qu’on retrouve partout qui soule, perso a Clermont-Ferrand je me rappelle du boom des kebab fin années 2000, puis ça s’était stabilisé, et là années 2020 c'est plutôt le boom des chaînes de restauration franchisée, notamment d’origine française, alors ça apporte un peu plus de diversité mais ça reste des trucs qui fonctionnent en mode industriel

Je suis passé à Clermont l'été dernier, c'est full Gr ça fait peur, le quartier de la gare est infâme

• 1

Données du topic

Auteur
KimVRT
Date de création
21 avril 2024 à 09:35:13
Date de suppression
21 avril 2024 à 10:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9