Eurovision 2024 | 07, 09 et 11 mai 2024
Le 12 mai 2024 à 02:33:12 ataraxie_5 a écrit :
Le 12 mai 2024 à 02:31:21 :
Le 12 mai 2024 à 02:20:49 :
Le 12 mai 2024 à 02:19:43 St-Petersburg a écrit :
Le 12 mai 2024 à 02:18:02 :
> Le 12 mai 2024 à 02:16:39 :
>
> > Le 12 mai 2024 à 02:15:26 :
>
> > Pourquoi le Suédois directeur a été sifflé dès qu'on le voyait ?
>
> >
>
> > Et pourquoi même les Pays-Bas en tant que "présentation" n'ont pas pu être diffusés pour les points ?
>
> Il a été sifflé parce que les Pays-Bas justement
Mais les Pays-Bas ont justement été exclus ? Du coup pourquoi le siffler ?
Je crois pas il a compris que le mec qui a donné les resultat pour le pays bas était justement le mec qui les a exclu
Ah c'était ça
Une meuf du staff le faisait chief à le filmer quand il pleurait d'émotion après sa perf et il lui a demandé plusieurs fois d'arrêter, puis lui a gueulé dessus. Elle a porté plainte et comme c'est une vraie enquête et pas un truc géré en interne, boom disqualifié
Ah ouais c'est chaud
Un autre pays a été repêché du coup ou pas ?
Le 12 mai 2024 à 02:33:40 :
Le 12 mai 2024 à 02:29:11 :
En vrai,j'imagine même pas l'état mental des bots de TsahalL'état mental des bots qui menacent de mort une chanteuse de 21 ans qui participe à un télécrochet pour son pays (sans même qu'on sache quelle est son option politique de la situation) il est sain ?
L'état mental des bots qui ont passé toute leur soirée à dépenser leur argent pour spammer 06 et à réactiver leurs vieux Blackberry pour gonfler les télévotes
Le 12 mai 2024 à 02:33:40 GlacePistache a écrit :
Le 12 mai 2024 à 02:29:11 :
En vrai,j'imagine même pas l'état mental des bots de TsahalL'état mental des bots qui menacent de mort une chanteuse de 21 ans qui participe à un télécrochet pour son pays (sans même qu'on sache quelle est son option politique de la situation) il est sain ?
Cette même chanteuse a décidé de représenté un Etat fasciste
Le 12 mai 2024 à 02:35:16 SalutMouloude a écrit :
Quelq'un peut me dire pourquoi ISRAEL la seul démocratie du MOYEN ORIENT comme ils aiment le dire fait l'EUROvision ?
Parce que l'eurovision c'est pas par rapport a la géographie mais par rapport aux état membre de l'UER, le maroc a fait l'eurovision par exemple en 1980
Le 12 mai 2024 à 02:35:30 :
Le 12 mai 2024 à 02:32:59 :
Ils vont se coucher leur petit poing tout serré et leur yeux rougis de larme , totalement brisé par la majorité silencieuse , quel REGALE
Pourtant c'est bien les pro-Israel qui vont mal dormir ce soir en repensant à leur CINQUIEME PLACE FLOPESQUE
Des milliards de communication et d'intimidation pour finir derrière la glorieuse France
Les appels au meurtre de la chanteuse, les manifestations où on paye Greta Thunberg, les appels à exclure Israël du concours pour qu'au final le pays finisse deuxième du vote du public c'est risible
Le 12 mai 2024 à 02:35:00 :
Le 12 mai 2024 à 02:33:12 Haku2b a écrit :
Ca faisait 10 ans que j'avais pas regardé l'eurovision. Ma naïveté fait que je n'avais pas anticipé les votes du public pour Israël ou Ukraine non pas pour la musique, mais pour leur situation politique actuelle au vu des réactions ici et là.Je dis pas que la Suisse méritait pas sa victoire, mais voir les situations politiques être mêlés aux votes du public sur des prestations musicales, ça fausse le score finale.
C'est dommage mais compréhensif.
Je retourne dans mon monde naïf
C'est quoi le rapport entre la politique et la Suisse dans ce concours ?
Je crois qu'il dit que la situation a influencé le télévote et donc ça a un impact sur le résulat final et pour le coup je suis d'accord
A cote de ça faut ajouter la disqualification des PB etc
Le 12 mai 2024 à 02:35:00 :
Le 12 mai 2024 à 02:33:12 Haku2b a écrit :
Ca faisait 10 ans que j'avais pas regardé l'eurovision. Ma naïveté fait que je n'avais pas anticipé les votes du public pour Israël ou Ukraine non pas pour la musique, mais pour leur situation politique actuelle au vu des réactions ici et là.Je dis pas que la Suisse méritait pas sa victoire, mais voir les situations politiques être mêlés aux votes du public sur des prestations musicales, ça fausse le score finale.
C'est dommage mais compréhensif.
Je retourne dans mon monde naïf
C'est quoi le rapport entre la politique et la Suisse dans ce concours ?
Parce que le contexte d'Israël et de l'Ukraine ont attiré les votes du public.
Imaginons que ces pays n'avaient pas de telles situations. Est ce que leur prestation musicale auraient recueilli 300 votes ?
Imaginons ensuite que leur prestation valait 100 points chacune d'un point de vue musical et de la part du publique, cela fait 400 points dans la nature à repartir et cette répartition aurait, peut-être, pu causer du tort à la Suisse et faire gagner la Croatie (Par exemple). Mais ça, on le saura jamais.
Maintenant, ça va être intéressant de voir les retombées de cet Eurovision très particulier :
-Quid de l'avenir d'Israel après le bordel de cette année ? Surtout que l'EBU a reconnu après le début de la finale qu'ils ont rompu plusieurs règles qui auraient pu mener à une disqualification
-Quid de l'avenir des pays en guerre en général à l'Eurovision. On voit bien que le soutien politique pour Israel et même l'Ukraine +2 ans après le début de la guerre sont toujours fort. Autant le public acceptait en 2022 avec l'Ukraine, autant, ça fait plusieurs éditions au résultat faussé à cause des conflits et ça devient de moins en moins accepté (sans parler du fait que la situation d'Israel est bien plus polémique)
-Quid du futur des Pays-Bas après la disqualification très mal acceptée de leur candidat ? Vont-ils se retirer ? Ce serait un grand coup car le premier pays d'Europe de l'Ouest et 6ème contributeur qui se retirerait
-Quid de l'EBU après leur désastre total dans l'organisation cette année où toute la fin de la semaine fut plongé dans un chaos constant ? Heureusement pour eux, la finale s'est bien déroulée mais c'était un chaos absolu pendant 2 jours auquel l'EBU a complètement perdu le contrôle. Je pense qu'au minimum Martin Osterdahl va sauter
Aussi : est-ce que la prestation de Slimane, son succès et le soutien inédit qu'il a eu en France pour un candidat de l'Eurovision va changer la perception du concours pour les artistes et amener plus de candidats de qualité qui voudront participer plus régulièrement ?
Données du topic
- Auteur
- CommandantNoir
- Date de création
- 7 avril 2024 à 12:07:01
- Nb. messages archivés
- 23522
- Nb. messages JVC
- 23006