Topic de CommandantNoir :

Eurovision 2024 | 07, 09 et 11 mai 2024

Super ton analyse yoshi c'est très intéressant.

Pour la Finlande, je pense que ça a du se qualifier en 10e avec un très bas score du jury, mais donc très haut du public. Chanson Wtf, qui reste un peu en tête.
Chypre c'est pareil, 9-10e probablement, avec un mix entre Israël / Espagne 2023 et Eleni

Mais comme tu dis, ce qui est intéressant sur cette première demi, c'est qu'il y a eu potentiellement 3 candidats à la victoire, ou au moins au top 3 avec l'Ukraine, la Croatie et l'Irlande, mais que ça risque d'être hyper différent entre le jury et le public.
Luxembourg c'est à voir aussi, je vois pas ça finir dans le top du jury

Le 09 mai 2024 à 12:11:58 :
Pour les qualifs de la SF1 :

- Serbie, pas une surprise les balkans se sont serrés les coudes avec la diaspora vivant dans les pays voisins et les autres (Allemagne, Suède, Luxembourg et Finlande). Plus cela le vote du reste du monde ou les pays ne participants plus (Bosnie, Macédoine et Monténégro) ont fait part de leurs soutiens.

- Portugal, bonne performance vocale, chapeau pour se qualifier avec aucun pays alliés (excepter le Luxembourg ou vit une des plus grandes diasporas portugaise d'Europe).

- Slovénie, pareil que pour Serbie, c'est une des plus grandes chanteuses du pays et vocalement elle était forte. D'autant plus que sa mise en scène était une des simples (comme Salvador et Lena).

- Ukraine, aucune surprise, comme toujours la diaspora, la sympathie et tout ceux qui votaient autrefois pour la Biélorussie et la Russie (avant leurs bannissements) étaient à l'écoute.

- Lituanie, pas étonnant, cela a été une des performances les plus appréciés, la salle était complètement folle et agité durant sa performance. Ajouter à cela la présence des diasporas vivants en Irlande, Royaume-Uni, Allemagne et Pologne, donc.

- Finlande, (WTF ?!!!) Un acte de blague qui sera très certainement en final dans les 5, voire 3 derniers du jury.

- Chypre, assez inattendu.

- Croatie, pas étonnant comme il s'agit d'un favori des bookmakers. Bien qu'il n'arrive pas une seconde à la cheville de Mâneskin que ce soit en chant, talent ou charisme.

- Irlande, peut-être le cheval noir de cette année. En terme de vue sur Youtube, il s'agit de la performance la plus visionner. C'est encore plus important car c'est la 1re fois depuis 2018 que le pays réussi à se qualifier.

Tout les fans de films comme "La famille Addams" ou "Black Swan" ou des univers étendues typiques de JK Rowling et de Tim Burton en général ont dus tilter faut le dire. Sans oublier tout ceux qui ont visiblement le béguin pour les actrices du style dark comme Winona Ryder, Angela Bettis, Pauley Perrette, Helena Bonham Carter, Christina Ricci ou Lisa Marie.

Fait amusant, en 1992 la première fois que l'Eurovision avait lieu à Malmö, l'Irlande avait gagner. En 2013, la seconde fois que c'était à Malmö, l'Irlande était arriver à la dernière place ! Ce serait à mourir de rire, si ce pays remportait sa 8ème victoire dans cette ville juste après que la Suède ait réussi l'année précédente à l'égaler en nombre de victoires.

- Luxembourg, unique pays à s'être toujours qualifier pour la finale avec l'Ukraine. On voit que cette année que la télévision suédoise et l'UER (comme la BBC l'a fait en 2023 en annonçant son retour) a vraiment tout fait pour pour qu'il se qualifie.

Ils ont mis le Luxembourg à la dernière place après qu'il ait tirer au sort la 2de partie de la demi-finale. Plus l'interview de Petra à Tali, il est clair que comme on l'a vue avec la victoire de l'Ukraine en 2022 les producteurs avaient compris à quel point les votes de sympathies était important.

Le plus surprenant est qu'il l'ait annoncer dernière, son score devait être vraiment aux cotés des favoris des bookmakers. Et cela sans aucun de ses alliés francophones traditionnels (Suisse, France et Belgique) dans cette semi.

Le plus bizarre à attendre sera le score du jury en final. Tout le monde se demande déjà si ce sera comme :
- En 2011 quant l'Italie avait remporter le vote du jury pour célébrer son retour.
- En 2016 quand l'Ukraine avait finie seconde du jury pour son retour en pleine guerre.
- En 2017 quant le Portugal avait gagner le vote du jury après son refus de participer l'année précédente.
- Et pour finir en 2019 quand la Macédoine devenue la Macédoine du Nord avait gagner le vote du jury pour soi-disant être remercier de son changement de nom.

Tout comme la 1re demi-finale de l'année dernière, tout les pays qui n'avaient pas chanter en anglais se sont qualifiés. Dommage cependant pour l'Australie et l'Azerbaidjan qui ont envoyer quelque choses qui représentaient leurs cultures.

Bien mérités pour la Pologne qui tout comme la dernière avait corrompu leurs sélections. Pareil pour la Moldavie tout aussi corrompu qui a envoyer cette candidature parce que c'est l'épouse d'un millionaire roumain. Et l'Islande c'était nul et démodé, mais au moins c'était mieux que réfugié palestinien qui a failli être envoyé uniquement pour faire le buzz.

l'Irlande a finit au fond de la première demi elle ne finira jamais 4e, tout les pays annoncé en 9e sont des qualifiés entre la 6e et 10e place, les books s'arrose bien de ce qui parie sur cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Beaucoup de conneries woke cette année ? J'ai vu que le truc irlandais est complètement fêlé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/4/1715252881-image.png Le croate s'envole un peu plus

- Luxembourg, unique pays à s'être toujours qualifier pour la finale avec l'Ukraine.

Sans déconner mec, c'est la première demi finale à laquelle ils assistent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Est-ce que on va avoir droit à la victoire d'Israël comme en 2018 grâce au contexte actuel ? :bave:

Les dizaines de pages avec des stickers Larry lors de la victoire suivie du 410 et du forum en feu :bave:

Sinon pour l'Irlande j'aimais pas trop la chanson avant la demi finale comme beaucoup, mais du coup ça confirme que la mise en scène change vraiment tout, j'ai trouvé la presta incroyable et je comprends pourquoi elle continue de monter

Le 09 mai 2024 à 13:10:16 AdminExecrable a écrit :
Est-ce que on va avoir droit à la victoire d'Israël comme en 2018 grâce au contexte actuel ? :bave:

Les dizaines de pages avec des stickers Larry lors de la victoire suivie du 410 et du forum en feu :bave:

Absolument

Aucune

Chance

Le candidat tchèque va aller en finale pour une fois ou il continue de faire exprès de perdre pour pas l'organiser et garder le pays en meilleure santé que la France par exemple ?

[13:15:27] <-W9v26>

Le 09 mai 2024 à 13:10:16 AdminExecrable a écrit :
Est-ce que on va avoir droit à la victoire d'Israël comme en 2018 grâce au contexte actuel ? :bave:

Les dizaines de pages avec des stickers Larry lors de la victoire suivie du 410 et du forum en feu :bave:

Absolument

Aucune

Chance

Dommage, c'était rigolo quand même :-(

Le 09 mai 2024 à 13:17:10 PognonDingue a écrit :
Le candidat tchèque va aller en finale pour une fois ou il continue de faire exprès de perdre pour pas l'organiser et garder le pays en meilleure santé que la France par exemple ?

Ils ont fait top 10 l'an dernier mais cette année ça semble compliqué à cause des performances vocales à la ramasse

Le 08 mai 2024 à 21:20:55 :
Ca va pour la mise en scène mais c'est pas époustouflant c'est sûr. Ca rend justice à la chanson donc je suis plutôt optimiste. Le moment où la caméra tourne est beaucoup trop lent cependant

Par contre le Suisse je trouve ça assez stylé la plateforme mais pourquoi aussi sombre ? :hap:
https://twitter.com/malmoe21372137/status/1788269849166426386

Le plateau de micro-ondes ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=ZZJ720n5MBk

La prestation espagnole bordel les ban vont pleuvoir sur le topic :rire:
Plus gay que le R-U pour sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://www.youtube.com/watch?v=4BSZOUniOhw

Si la Grèce ne s'effondre pas dans les odds avec ça je comprends pas
Y"a même un danseur qui s'est foiré avec son torchon :rire:

Je regarde un peu les réactions des commentaires chez nos voisins francophones en Suisse ils ont vraiment aucune gêne,selon eux le chanteur britannique chantait extremement "faux", et après la Croatie "je ne donnerai pas mon ressenti par respect pour les télespectateurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
c'est dire comment certaines chansons sont reçus au sein des couloirs de l'eurovision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les résultats vont être beaucoup plus serrés que ce que les odds pourraient laisser penser
Je pense que ce qui explique les odds c'est que les bookmakers espèrent un effet "cha cha cha" n°2 mais jamais de la vie le croate va faire autant que Kaarija
Le télévote va se disperser entre la croatie, les PB, Ukraine, Irlande en grande partie
Le jury va se disperser entre France, Suisse, Italie

Par contre la Belgique qui connait le même destin que La Zarra l'année dernière ... :hap: Parti favori pour finir au fond du classement

Et la question c'est qui parmi ces pays arrivera à être le plus polyvalent et capter le vote du public pour ceux qui sont plutôt des chansons à jury et inversement.
Je pense pas que ce soit l'Italie car la mise en scène a l'air bof ni les PB car vocalement c'est pas ouf donc les jurys vont boycott

Le 09 mai 2024 à 14:02:17 :
Les résultats vont être beaucoup plus serrés que ce que les odds pourraient laisser penser
Je pense que ce qui explique les odds c'est que les bookmakers espèrent un effet "cha cha cha" n°2 mais jamais de la vie le croate va faire autant que Kaarija
Le télévote va se disperser entre la croatie, les PB, Ukraine, Irlande en grande partie
Le jury va se disperser entre France, Suisse, Italie

Par contre la Belgique qui connait le même destin que La Zarra l'année dernière ... :hap: Parti favori pour finir au fond du classement

Italie c'est out du jury sa prestation est nulle, Irlande je vais me répéter le satanisme ne fonctionne jamais à l'Eurovision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Il y a l'Italie et les autres
Aucun suspense
Vraiment

Le 09 mai 2024 à 14:02:17 :
Les résultats vont être beaucoup plus serrés que ce que les odds pourraient laisser penser
Je pense que ce qui explique les odds c'est que les bookmakers espèrent un effet "cha cha cha" n°2 mais jamais de la vie le croate va faire autant que Kaarija
Le télévote va se disperser entre la croatie, les PB, Ukraine, Irlande en grande partie
Le jury va se disperser entre France, Suisse, Italie

Par contre la Belgique qui connait le même destin que La Zarra l'année dernière ... :hap: Parti favori pour finir au fond du classement

Le jury peut être plus clément quand ça compare une chanson deux années de suite.
Exemple avec Chanel et Noa Kirel => la perf de Chanel qui en plus chante et danse en même temps donc plus compliqué a été apprécié, mais Noa Kirel a été à mon goût surnoté et le jury a comme par hasard plus apprécié que Chanel

Ca pourrait être la même chose au jury ou Baby Lasagna pourrait profiter de l'effet Kaarija, et puis le jury sait qu'il y a de la ferveur pour Baby Lasagna ils sont pas bêtes. Par contre j'ai vu la mise en scène de l'Italie au complet et clairement ça va bien chuter ... autant France et Suisse réussiront vraiment bien au jury autant l'Italie sera sans doute au même niveau de la Croatie voire la Croatie fera mieux

Pour le télévote oui effectivement on sera plus aux alentours des 300 points que des 370-380 points

Le 09 mai 2024 à 13:42:15 :
Je regarde un peu les réactions des commentaires chez nos voisins francophones en Suisse ils ont vraiment aucune gêne,selon eux le chanteur britannique chantait extremement "faux", et après la Croatie "je ne donnerai pas mon ressenti par respect pour les télespectateurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
c'est dire comment certaines chansons sont reçus au sein des couloirs de l'eurovision https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les belges et surtout les commentateurs ont toujours ragé rien de nouveau sous le soleil, quant on a envoyé Barbara Pravis, le commentateur belge a fait que rager qu'elle ait terminé seconde. Cette année ils ont envoyé une espèce de rockeur pro-LGBT qui fait que gueuler et le pire ils ont l'AUDACE de dire "Notre chanson met en lumière la communauté LGBT qui est plus qu'invisibilisé" On parle bien de l'EUROVISION les gens :)

Données du topic

Auteur
CommandantNoir
Date de création
7 avril 2024 à 12:07:01
Nb. messages archivés
23522
Nb. messages JVC
23006
En ligne sur JvArchive 281