Topic de 600gDeGachis :

Job+Salaire en sortie de BAC+5?

Supprimé

Dernier semestre de mes études en école d'ingé (au dessus de la moyenne sans plus), tout roule pour que je finisse dans un poste de consultant en cybersécurité confortable dans une très grande entreprise.
Je pensais négocier un salaire de 48k, éventuellement baisser à 42k, mais je consulte un peu le forum et apparemment, un salaire moyen tournerait autour de 33k :mort:

Partagez vos parcours+salaire svp histoire que je ne me ridiculise pas lors des négociations tout en évitant de me faire léser.

33 ou 35K environ pour un salaire de Bac+5 ensuite tu montes à 38K après 2 ans :(
48k rêve pas, 40k t'es déjà bien

Le 12 avril 2024 à 19:56:18 :
33 ou 35K environ pour un salaire de Bac+5 ensuite tu montes à 38K après 2 ans :(

C'est autant qu'un dev c'est n'importe quoi :rire:

J'ai eu 42 en intérim et là on me propose 40k en cdi. Il faut refuser les PME et la presta en tant qu'ingenieur

redescends sur terre, dans le monde du travail ce sont les exp pro qui priment, pas les diplômes

là pour l'instant tu ne vaux rien, donc tes histoires de "consultant" et de négociation de salaire, remets-les au placard, tu pourras en reparler dans 2-3 ans

Le 12 avril 2024 à 19:59:02 :
J'ai eu 42 en intérim et là on me propose 40k en cdi. Il faut refuser les PME et la presta en tant qu'ingenieur

n'importe quoi au contraire les pme peuvent donner un sursaut à ta carrière, au contraire de grosses entreprises ils ont pas de grille de salaire si ils voient que t'es bon ils sont capable de te donner + que les grosses entreprises par contre t'auras 3 fois plus de responsabilités, tu compteras pas tes heures et tu seras bcp plus surveillés

perso bac +2 40k/an et j'ai eu des responsabilités équivalent à un directeur de grosse entreprise en sortie d'école en étant salarié d'une PME, je sais que quand je changerai d'entreprise on me donnera pas moins :)

consultant c'est au moins 40k je dirais

35k c'est un salaire lambda en management, marketing etc

Le 12 avril 2024 à 19:56:31 :
48k rêve pas, 40k t'es déjà bien

Le 12 avril 2024 à 19:56:33 :
48k https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Mince, être consultant prend énormément de temp, bien plus que 35h par semaine tout de même!

Le 12 avril 2024 à 20:03:11 :

n'importe quoi au contraire les pme peuvent donner un sursaut à ta carrière, au contraire de grosses entreprises ils ont pas de grille de salaire si ils voient que t'es bon ils sont capable de te donner + que les grosses entreprises par contre t'auras 3 fois plus de responsabilités, tu compteras pas tes heures et tu seras bcp plus surveillés

perso bac +2 40k/an et j'ai eu des responsabilités équivalent à un directeur de grosse entreprise en sortie d'école en étant salarié d'une PME, je sais que quand je changerai d'entreprise on me donnera pas moins :)

Gg khey!
T'aurais des conseils/warnings à partager sur les postes à hautes responsabilités (surtout pour une personne qui sort d'école). Des écueils dans lesquels tu es tombé par exemple?

:rire: toujours drôle de voir les réponses aux mecs qui posent des questions sur les salaires
Go usa si tu veux pas finir dans le french dream avec un diplôme pareil
3000 super net par mois, mais j’ai commencé en VIE en Inde après un bac+5 inge

T'es à Paris ou quoi ?

Fais un VIE honnêtement

Le 12 avril 2024 à 20:12:18 :
Fais un VIE honnêtement

En gros go expat?

Le 12 avril 2024 à 20:08:09 :

Gg khey!
T'aurais des conseils/warnings à partager sur les postes à hautes responsabilités (surtout pour une personne qui sort d'école). Des écueils dans lesquels tu es tombé par exemple?

par expérience perso :
- tjr montrer que t'es à fond
- tout tracer ce que tu fais comment se passe les évènement pr au cas ça se passe mal prouver que c'est pas de ta faute
- faire tout ce qu'on te demande même l'impossible tjr trouver une solution
- être aimable et se faire bien voir de tt le monde
- tjr prendre du recul, bcp de recul
- ne pas se fier à ses émotions car tu on te mettra souvent la pression
- tjr avoir une longueur d'avance sur ce qu'on va te demander et ce que tu as à faire
- être toi même
- le dire quand tu as besoin d'aide pour quelque chose, vaut mieux être chiant que chier un projet car t'as voulu le faire à la va vite ou parce qu'il te manquait des infos, que tu comprenais pas un truc
- ne pas se laisser faire car sinon on t'en demandera tjr plus jusqu'à l'impossible
- prendre des iniatives/proposer des choses
- tjr chercher à comment s'améliorer

voilà en vrac ce qui me passait par la tête

Le 12 avril 2024 à 20:17:19 :

Le 12 avril 2024 à 20:08:09 :

Gg khey!

par expérience perso :
- tjr montrer que t'es à fond
- tout tracer ce que tu fais comment se passe les évènement pr au cas ça se passe mal prouver que c'est pas de ta faute
- faire tout ce qu'on te demande même l'impossible tjr trouver une solution
- être aimable et se faire bien voir de tt le monde
- tjr prendre du recul, bcp de recul
- ne pas se fier à ses émotions car tu on te mettra souvent la pression
- tjr avoir une longueur d'avance sur ce qu'on va te demander et ce que tu as à faire
- être toi même
- le dire quand tu as besoin d'aide pour quelque chose, vaut mieux être chiant que chier un projet car t'as voulu le faire à la va vite ou parce qu'il te manquait des infos, que tu comprenais pas un truc
- ne pas se laisser faire car sinon on t'en demandera tjr plus jusqu'à l'impossible
- prendre des iniatives/proposer des choses
- tjr chercher à comment s'améliorer

voilà en vrac ce qui me passait par la tête

Merci!
Pas compris ce qui suit par contre :

faire tout ce qu'on te demande même l'impossible tjr trouver une solution

En tant que jeune diplomé qui doit faire ses preuves, faut accepter chaque demande et s'y mettre à fond?

Données du topic

Auteur
600gDeGachis
Date de création
12 avril 2024 à 19:55:39
Date de suppression
12 avril 2024 à 21:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC