Topic de Baiironelove :

licence pro ou continuer la reprise d'étude

Bonsoir à tous les kheys ,

Alors j'ai 22 ans et je suis en remise à niveau en mathématique , je pensais continuer mes études pour partir sur un master ( full parisienne )

Sauf que récemment à côté j'avais postuler dans une LPRO banque ( dont j'ai été accepté ) et pour l'aternance je la ferais à BPIFRANCE .. SAUF que le truc c'est que je veux continuer après la LPRO pour devenir analyste financier et qui sait m'expat.

Possible d'aller en master en alternance après une LPRO banque , je vérifie les programmes et j'ai un peu peur de tomber sur des maths vraiment poussés .

Continuer mes études en math , je peux le faire mais j'ai 23 ans sa me fait chier de retourner en L1 ( si je suis accepté sur Psup :) )

Bah oui possible
T’auras qu’à faire une école de commerce en alternance genre Kedge ils prennent tout le temps en AST2
Retourne pas en L1 c’est du temps perdu les études, finis vite et passe à autre chose …

Le 21 avril 2024 à 10:17:01 :
Bah oui possible
T’auras qu’à faire une école de commerce en alternance genre Kedge ils prennent tout le temps en AST2
Retourne pas en L1 c’est du temps perdu les études, finis vite et passe à autre chose …

OK kheyou merci de ton retour, je vais faire mon possible par contre , tu me conseilles de go toeic , toefl la maintenant enfin je m'entraine
J'ai l'entretien pour la BPI jeudi

Le mieux est go LPro si t'as l'alternance

Perds pas ton temps avec la L1, ce sera de l'initial tu vas aller au McDo taffer le soir et gagner 0 xp

Le 21 avril 2024 à 11:08:19 :
Le mieux est go LPro si t'as l'alternance

Perds pas ton temps avec la L1, ce sera de l'initial tu vas aller au McDo taffer le soir et gagner 0 xp

ok je vais faire ça je vais TOUT faire pour avoir le poste ( réussir l'entretien ) mais après si admettons tout se passe bien et je go en master est-ce que les cours vont pas trop être difficile si il faut que je bosse tout l'été la théorie je le ferais sans hésiter !

Tu as l'air de ne pas avoir peur des maths, peu importe ton niveau.

La LPro Banque c'est pas un niveau de dingue non plus en maths donc ça se rattrape.

On parle pas d'un Master Finance, les gens qui vont là bas ont un BTS Banque donc niveau terminale quoi.

Le 21 avril 2024 à 12:39:46 :
Tu as l'air de ne pas avoir peur des maths, peu importe ton niveau.

La LPro Banque c'est pas un niveau de dingue non plus en maths donc ça se rattrape.

On parle pas d'un Master Finance, les gens qui vont là bas ont un BTS Banque donc niveau terminale quoi.

justement pour postuler à un M1 MBFA par exemple ce sera pas trop difficile pour moi ?

Données du topic

Auteur
Baiironelove
Date de création
20 avril 2024 à 23:56:07
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 306