Est ce que c'est normal que même après des années de guitare
- 1
Quand un prof de guitare me demande de jouer un truc sur l'instant que je ne connais pas et en rythme, je n'y arrive pas?
Même des trucs archi simples
En gros je dois répéter seul au moins 10 min avant d'arriver à jouer un truc bien en rythme
C'est normal ?
Le 12 avril 2024 à 15:28:05 :
tu joues peut etre bien de l'instrument mais t'es pas un musicien quoi
Je sais pas je pose la question car en même temps, je connais personne qui arrive à jouer un truc nouveau instantanément en rythme
Le 12 avril 2024 à 15:28:06 :
Fallait faire du solfège
Quel est le rapport ? C'est surtout une problématique de mémoire musculaire
Peut être que tu n'as pas le sens du rythme ?
Savoir utiliser un instrument ne signifie pas avoir forcément un talent avec.
Je suis l'inverse plutôt, j'y connais pas grand chose en musique pur (arpège etc), mais j'ai un excellent rythme dans la peau, je passe ma vie à tapoter les rythmiques de musiques sur mes jambes.
Tu fais peut être des trucs trop spéficiques, tu devrais faire des exercises plus généraux
Après je suis batteur mais je pense que ça s'applique aussi dans ce cas
Le 12 avril 2024 à 15:32:50 :
Peut être que tu n'as pas le sens du rythme ?
Savoir utiliser un instrument ne signifie pas avoir forcément un talent avec.Je suis l'inverse plutôt, j'y connais pas grand chose en musique pur (arpège etc), mais j'ai un excellent rythme dans la peau, je passe ma vie à tapoter les rythmiques de musiques sur mes jambes.
Si si j'ai un bon sens du rythme
Mais j'ai vraiment besoin dinterioriser les notes avant de bien jouer (me les répéter en boucle dans la tête en jouant lentement et en 10min c'est bon )
Mais donc ça veut dire que si on vous écrit les notes sur un tableau, on vous met une musique que vous ne connaissez pas et on vous dit joue ça en rythme, vous y arrivez ?
J'ai l'impression que c'est impossible sans répéter au moins quelques fois avant
Le 12 avril 2024 à 15:37:51 :
Mais donc ça veut dire que si on vous écrit les notes sur un tableau, on vous met une musique que vous ne connaissez pas et on vous dit joue ça en rythme, vous y arrivez ?J'ai l'impression que c'est impossible sans répéter au moins quelques fois avant
Ça sent le mec qui bosse pas assez au metronome
Le 12 avril 2024 à 15:39:14 :
Le 12 avril 2024 à 15:37:51 :
Mais donc ça veut dire que si on vous écrit les notes sur un tableau, on vous met une musique que vous ne connaissez pas et on vous dit joue ça en rythme, vous y arrivez ?J'ai l'impression que c'est impossible sans répéter au moins quelques fois avant
Ça sent le mec qui bosse pas assez au metronome
Mais pas du tout c'est juste une question de mémoires musculaire, je comprends pas comment tu peux réussir à jouer une musique que tu ne connais pas instantanément bien en rythme directement
Le 12 avril 2024 à 15:40:25 :
Peut être tu connais pas assez les notes car t'improvises presque jamais ? Du coup t'as besoin de ces 10 minutes pour la mémoire musculaire comme disait le khey ce qui n'est pas grave c'est même plutôt bon si 10 minutes seulement suffisent.
Je ne sais pas vous me faites sentir autiste là
Je comprends pas comment c'est possible de jouer un morceau en rythme après seulement 1 écoute
Le 12 avril 2024 à 15:42:45 :
Si c'est une mélodie que j'ai bien en tête et que je ne découvre pas au dernier moment alors je peux la jouer. Tout dépend de la difficulté de la chose en fait
Oui voilà mais si tu ne l'a pas bien intériorisée ce n'est pas possible on est d'accord ?
Le 12 avril 2024 à 15:42:47 :
Peut être tu connais pas assez les notes car t'improvises presque jamais ? Du coup t'as besoin de ces 10 minutes pour la mémoire musculaire comme disait le khey ce qui n'est pas grave c'est même plutôt bon si 10 minutes seulement suffisent.Je ne sais pas vous me faites sentir autiste là
Je comprends pas comment c'est possible de jouer un morceau en rythme après seulement 1 écoute
Bah c'est simple pour personne en faite
Ça dépend de ta mémoire, de ta technique, de ton sens du rythme...
Soit content d'y arriver déjà
Le 12 avril 2024 à 15:42:47 :
Peut être tu connais pas assez les notes car t'improvises presque jamais ? Du coup t'as besoin de ces 10 minutes pour la mémoire musculaire comme disait le khey ce qui n'est pas grave c'est même plutôt bon si 10 minutes seulement suffisent.Je ne sais pas vous me faites sentir autiste là
Si je te joues une petite mélodie de 15 notes sans partition et que je te demande de la rejouer juste après à l'oreille t'es capable de le faire sans hésiter ou te tromper de note ?
Le 12 avril 2024 à 15:45:14 :
Go métronome
C'est pas une question de rythme juste j'ai besoin d'intérioriser les notes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dontexpat
- Date de création
- 12 avril 2024 à 15:27:16
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC