Quand je suis bourré je ne suis plus conscient
Supprimé- 1
Littéralement.
Expliquez moi comment la conscience peut exister si une fois que je suis totalement bourré je n'ai plus de conscience, pendant plusieurs heures et je me réveille le lendemain avec un gros trou noir.
Je fais exprès de boire des quantités débiles d'alcool fort pour voir où se trouve la limite entre la conscience et le basculement dans l'inconscient, mais ce changement apparait toujours d'un coup, je n'ai jamais pu voir la transition, comme si mon corps passait au pilotage automatique en une seconde.
Si la conscience existait réellement alors au moment où je tombe dans l'inconscience ça devrait être comme un malaise où je perds connaissance, pourtant mon corps est toujours présent, il répond, bien que mal, et je parle toujours ( selon mes amis et les vidéos que j'ai vu, moi je n'en n'ai évidemment aucun souvenir ).
Peut-être que vous ne comprenez pas car vous n'avez jamais bu vraiment beaucoup en une soirée, mais pour l'avoir fait de nombreuses fois je peux vous certifier que ce n'est plus moi qui répond de mon corps, mais quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre c'est ce que j'appelle le vrai moi, celui qui ne se questionne pas sur la question << Est ce que j'existe ? >>. Nan il agit, il parle et il vit, sans aucune ame, sans questionnement, comme un robot, mais tout ce que je sais c'est que ce n'est pas moi.
Comme les gens complètement débiles qui ne réfléchissent pas, nous sommes comme eux quand nous buvons, notre conscience n'est finalement qu'un mot, un concept, une invention humaine comme tant d'autres choses.
Je pense que l'alcool est la preuve que la conscience n'existe pas, cette preuve était devant nous depuis tout ce temps.
Une de mes théorie et que la conscience et le libre arbitre n'existent pas, bon pour le libre arbitre c'est déjà démontré car on sait que l'univers est déterministe, nous sommes "conscients" mais dans une moindre mesure que ce dont nous pensons, ce n'est pas une réelle conscience comme on nous fait croire depuis notre naissance. évidemment il serait facile de dire que si le libre arbitre n'existe pas alors la conscience n'existe pas car ils sont directement reliés, et c'est plutôt vrai mais je ne tombe dans la facilité, je veux vraiment prouvé l'inexistence de ces deux choses indépendamment l'une de l'autre.
Le 09 avril 2024 à 23:14:54 :
T’es déchiré ?
Non j'ai pas bu d'alcool aujourd'hui, je bosse à 9h demain
Juste j'écris un livre donc j'ai besoin de débattre sur la question de la conscience pour pouvoir être objectif et trouver la bonne réponse sur cette question
Mais les dernières fois où j'ai bu pas mal , j'ai jamais eu de black out total , juste certains instants que j'ai oublié, ou alors juste avant de me coucher , je suis là sur mon téléphone par exemple et hop d'un coup je me réveille le lendemain , mais ça m'arrive que quand je suis dans mon lit un peu fatigué
Oui j'utilise ce forum pour débattre, en vrai c'est assez cool d'avoir plein d'avis ici, j'aime bien qu'on me contredise, ça m'aide à être objectif et à écrire avec du recul mon livre sociologique/philosophique.
Je viens pour rigoler aussi, tu vois c'est pas un topic super sérieux mais après derrière quand y'a un bon débat je m'en sers pour écrire plus sérieusement et avancer sur mon livre, je pense que c'est une bonne utilisation de ce forum, en quelques secondes tu peux avoir des avis, des débats, des points de vues de gens très éloignés géographiquement de toi, c'est génial en vrai.
Le 09 avril 2024 à 23:19:51 :
Franchement khey , je peux pas te répondre je suis pas un grand consommateur
Mais les dernières fois où j'ai bu pas mal , j'ai jamais eu de black out total , juste certains instants que j'ai oublié, ou alors juste avant de me coucher , je suis là sur mon téléphone par exemple et hop d'un coup je me réveille le lendemain , mais ça m'arrive que quand je suis dans mon lit un peu fatigué
Mais les quelques instants d'absence que tu as eu, si toi qui est là maintenant tu n'étais plus là à ce moment, alors pourquoi tu étais surement encore debout à ce moment et plus moins conscient du point de vue de tes proches. Ce que je veux c'est que logiquement si tu as un absence, que tu n'es plus conscient alors ton corps devrait être incapable de faire quoi que ce soit, pourtant tu n'étais plus là mais tu continuais à vivre.
La conscience, enfin l'idée que l'on s'en fait est pour moi métaphysique, elle n'est pas physiquement présente dans ton cerveau au final, même si cette dernière peut être décrite comme un phénomènes dérivé de plusieurs facteurs, mais du coup ce serait plus un concept humain prétentieux que quelque chose qui existe naturellement dans la nature.
Le 09 avril 2024 à 23:28:53 :
Redpill, tu fais juste de la branlette intellectuelle, une des raisons est d'essayer de justifier ta consommation excessive d'alcool
Oh je savais que quelqu'un allait dire ça, j'aime aussi l'alcool, enfin je déteste le gout c'est dégueu mais j'aime bien l'effet, je suis un yes life qui fait beaucoup de soirée.
Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis aussi un homme en quête de réponse, et crois moi par contre avoir des trous noirs c'est la pire chose au monde, tu te réveille et tu ne sais plus ce que tu as fait, si t'as fait des conneries, si t'as perdu des potes, c'est vraiment la pire sensation t'es mal toute la journée.
Planer avec l'alcool c'est super cool, ne plus avoir le controle c'est horrible et c'est cela que je me force à faire, essayer de trouver la limite, essayer d'être conscient dans l'inconscient, mais je n'y suis jamais parvenu pourtant je me répète toujours dans ma tête "Reste conscient, reste conscient, reste conscient" pourtant il vient toujours un moment où le trou noir arrive et où ce n'est plus ma possible conscience qui me controle, mais quelque chose de plus fort, plus puissante, la nature elle même, c'est-à-dire mon corps qui est régit par le déterminisme de l'univers, peut être même l'entropie, de toute façon même si l'on cherche une certaine logique, tout vient au départ de l'entropie, nous ne pourrons jamais la combattre, elle fait partie d'un tout, elle fait partie de nous.
Le 09 avril 2024 à 23:47:13 :
t'es toujours conscient t'oublies juste ce que tu fais l'alcoolo
Souvent ivre je dis l'exact contraire de ce que je pense réellement, j'ai peur qu'en fait je sois réellement conscient et que je fasse exprès d'être en contradiction avec mes valeurs pour faire croire à mon moi sobre que la conscience n'existe réellement pas et que j'avais raison, peut-être que je suis conscient ivre mais que l'alcool me fait juste perdre la mémoire, c'est-à-dire que ma conscience existe à un point A dans le temps mais que dans le futur proche ces souvenirs qui ont vraisemblablement existé à cet instant précis soit éffacés, même si je perds ces souvenirs, cela n'efface pas la probable conscience que j'ai pu avoir à ce moment-là. C'est pourquoi je dois comprendre, je dois savoir qui je suis vraiment quand au réveil je me rends compte que j'ai plusieurs heures de trou noir.
T'es juste quelqu'un avec beaucoup de verrous psychiques qui s'en libère sous l'alcool comme beaucoup.
Fait gaffe, c'est le premier pas vers l'alcoolisme.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MocheMaisDrole8
- Date de création
- 9 avril 2024 à 22:51:46
- Date de suppression
- 10 avril 2024 à 04:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20