Ca existe vraiment l'AUTOHYPNOSE ?
Donc cherche "Je vous hypnotise à travers l'écran" sur YouTube ou tiktok. Tu pourras tester si t'es sensible
Le 16 avril 2024 à 22:25:47 Mister_Coyote a écrit :
Le 16 avril 2024 à 22:24:04 MarreDetreSeul a écrit :
Le 16 avril 2024 à 22:23:31 Lovely-woman a écrit :
C’est juste une question de respiration et de laisser aller donc ouicest pas comme si yavait des tas de videos tuto sur le net
donc je vais me taper plein de tutos de je ne sais pas combien de temps alors qu'un khey pourrait juste lâcher la technique la en un post ??
Le 16 avril 2024 à 22:25:13 :
Faire de l'auto hypnose directement ça peu être compliqué. Le mieux c'est de se faire hypnotiser et ensuite faire de l'auto hypnose car juste en te rappelant de la sensation tu peux retourner en état hypnotique.
Donc cherche "Je vous hypnotise à travers l'écran" sur YouTube ou tiktok. Tu pourras tester si t'es sensible
Hypnose pareil
Non, l'auto-hypnose c'est juste un terme.
L'hypnose, par contre oui, c'est un état de conscience modifié.
Si tu veux modifier volontairement ton état de conscience, tu as une méthode "naturelle" : la méditation. Mais cela peut-prendre quelques semaines avant d'avoir de véritables résultats (disons que tu vas méditer 1 minutes ou deux au départ, et que d'ici un certain temps tu pourras rester dans cet état une 20aine de minutes, voire plus). Mais c'est comme tout, cela demande un entrainement.
Il existe une matériel dans lequel tu peux investir pour faciliter la chose : c'est un casque EEg sur lequel tu branches une appli (Muse). Cela représente un coût (t'en trouves au boncoin) mais cela fait gagner un temps certain, non pas à entrainer ton cerveau plus vite, mais cela t'indique QUAND tu médites vraiment, et quand tu t'écartes de la méditation. Tu apprends ainsi à déterminer dans quel état tu te trouves (oui car les mondes intérieurs, on a pas vraiment l'habitude de les fréquenter, et donc de les reconnaitre, aussi bizarre que cela paraisse).
Il existe une autre méthode. Mais là il s'agit plus d'un hack du cerveau qu'autre chose : le Binaural.
Il te faut juste un casque, faire attention à son sens (écoute à droite / écoute à gauche) et ensuite tu peux aller sur youtube pour tester au départ. Si ça te plait, une appli que quelques € te permet ensuite de faire tes propres programmes (relaxation, focus concentration, etc ...)
Et si tu deviens vraiment accro au truc, alors t'es mûr pour le programme du Moneroe Institut qui te propose carrément des trucs dignes de champis hallucinogènes . Mais faut pas être débutant!
Dernier truc : si tu choisis la voie de la méditation, fait une croix sur le Binaural. La méditation, c'est 20 crans au dessus. Au début c'est une activité comme une autre. A la fin, c'est un mode de vie.
Le 16 avril 2024 à 22:39:23 :
J'ai testé une vidéo d'hypnose ça a pas du tout marché
La réceptivité est pas figé dans le temps : parfois 30 minutes d'écart entre les essais suffisent pour avoir des résultats radicalement différents.
Tu peux changer aussi la methode : si la vidéo utilisait le test des doigts tu peux essayer une vidéo longue de relaxation.
Le 16 avril 2024 à 22:51:42 oliv4447 a écrit :
Non, l'auto-hypnose c'est juste un terme.
L'hypnose, par contre oui, c'est un état de conscience modifié.Si tu veux modifier volontairement ton état de conscience, tu as une méthode "naturelle" : la méditation. Mais cela peut-prendre quelques semaines avant d'avoir de véritables résultats (disons que tu vas méditer 1 minutes ou deux au départ, et que d'ici un certain temps tu pourras rester dans cet état une 20aine de minutes, voire plus). Mais c'est comme tout, cela demande un entrainement.
Il existe une matériel dans lequel tu peux investir pour faciliter la chose : c'est un casque EEg sur lequel tu branches une appli (Muse). Cela représente un coût (t'en trouves au boncoin) mais cela fait gagner un temps certain, non pas à entrainer ton cerveau plus vite, mais cela t'indique QUAND tu médites vraiment, et quand tu t'écartes de la méditation. Tu apprends ainsi à déterminer dans quel état tu te trouves (oui car les mondes intérieurs, on a pas vraiment l'habitude de les fréquenter, et donc de les reconnaitre, aussi bizarre que cela paraisse).Il existe une autre méthode. Mais là il s'agit plus d'un hack du cerveau qu'autre chose : le Binaural.
Il te faut juste un casque, faire attention à son sens (écoute à droite / écoute à gauche) et ensuite tu peux aller sur youtube pour tester au départ. Si ça te plait, une appli que quelques € te permet ensuite de faire tes propres programmes (relaxation, focus concentration, etc ...)
Et si tu deviens vraiment accro au truc, alors t'es mûr pour le programme du Moneroe Institut qui te propose carrément des trucs dignes de champis hallucinogènes . Mais faut pas être débutant!Dernier truc : si tu choisis la voie de la méditation, fait une croix sur le Binaural. La méditation, c'est 20 crans au dessus. Au début c'est une activité comme une autre. A la fin, c'est un mode de vie.
Le 16 avril 2024 à 22:54:53 :
Quand t'es au volant d'une voiture pendant longtemps tu finis pas par entrer en mode hypnotique ?
Non, ce n'est vraiment pas la même chose. Au volant cela peut plus ressembler à une glissade vers l'assoupissement (léthargie => hébétude => assoupissement) où tu perds progressivement conscience de ce qui t'entoures (et accessoirement le danger augmente), alors que l'Hypnose ou la méditation c'est au contraire un état de sur-conscience. Extérieurement t'es détendu et relax, mais intérieurement t'est hyper-focus sur quelque chose de très précis. Dans le cas de la méditation, sur le fait de maintenir le mental (les pensées) sur off. Dans le cadre d'une hypnose, d'être hyper focus sur ce qu'est l'objet de l'hypnose (faire remonter des souvenirs, autour de la sensation de fumer (pour arrêter), tout vers quoi te guide l'hypnotiseur ...
Le 16 avril 2024 à 23:09:38 :
Le 16 avril 2024 à 22:54:53 :
Quand t'es au volant d'une voiture pendant longtemps tu finis pas par entrer en mode hypnotique ?Non, ce n'est vraiment pas la même chose. Au volant cela peut plus ressembler à une glissade vers l'assoupissement (léthargie => hébétude => assoupissement) où tu perds progressivement conscience de ce qui t'entoures (et accessoirement le danger augmente), alors que l'Hypnose ou la méditation c'est au contraire un état de sur-conscience. Extérieurement t'es détendu et relax, mais intérieurement t'est hyper-focus sur quelque chose de très précis. Dans le cas de la méditation, sur le fait de maintenir le mental (les pensées) sur off. Dans le cadre d'une hypnose, d'être hyper focus sur ce qu'est l'objet de l'hypnose (faire remonter des souvenirs, autour de la sensation de fumer (pour arrêter), tout vers quoi te guide l'hypnotiseur ...
Ah ok merci pour la description !
Dans ce cas, est-ce que le fait d'être hyper focus sur un boulot spécifique (écrire du code, ecrire un livre, dessiner, sculpter...) est de l'hypnose ?
Dans le cadre d'une hypnose (réussie), le focus est tel que tu occultes ton environnement direct.
Dans le cadre d'une méditation, le premier stade est justement un stade de concentration (Darhana). Mais cela se passe tout pareil à partir du deuxième stade (Dhyana) lors du lâcher-prise et de " l'absorption" où tout ton environnement "disparait" de ta prise en compte de ta conscience. Et plus encore dans le troisièmes stade où là, tu arrives à t'oublier toi-même (Samadhi).
Données du topic
- Auteur
- MarreDetreSeul
- Date de création
- 16 avril 2024 à 22:10:32
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40