Suis je un connard ?
Supprimé- 1
Yo les kheys vous connaissez surement ce truc sur reddit , ou les gens postent sur une action qu'ils ont commise et demande le jugement des internautes pour savoir s'ils sont oui ou non en tort. Eh bien il s'agit de la version wish feat blabla , et j'aurais besoin de votre avis. Montrer vous compréhensif et évitez les trolls svp merci.
La situation :
-Version courte: Je ne vis pas chez ma mère , je ne dépends pas financièrement d'elle. Ma mère me demande de venir chez elle pendant les vacances , elle voyage et veut que je surveille ma sœur. Je viens et la maison est en bazar. Elle me demande de la ranger , ranger sa chambre et d'autres corvées. Le tout en sachant que j'ai des examens à la rentrée. J'ai fait les bases (balayer, assiettes) mais je ne me suis pas occuper des taches lourdes car ce n'est pas ma responsabilité.
Elle rentre des vacances et s'Ă©nerve , suis je en tort ?
Il faut savoir que je vivais chez ma mère que je m'occupais d'une bonne partie des corvées de la maison car je considérais que vivant chez elle , c'était ma responsabilité.
Ma mère chez qui je ne vis plus et dont je ne dépends pas financièrement me demande de venir chez elle pendant les vacances car elle compte voyager et a besoin de quelqu'un pour surveiller ma soeur.
Elle voyage pour s'occuper de quelques affaires, pas vraiment des vacances, mais le voyage n'est pas une urgence de dernier moment. Elle a pris ces billets depuis des mois.
En arrivant je découvre la maison dans un bazar. Elle attend de moi que je nettoye la maison en plus de m'occuper d'une liste d'autre corvée. De m'occuper de ma sœur , de l'amener à ces activités et sorties. Le tout en sachant qu'à la rentrée j'ai des examens et qu'elle le sait.
Eh bien je n'ai rien fait . Enfin j'ai fait la maintenance basique de la maison comme balayer et les assiettes mais, je me suis pas occuper des autres taches comme ranger sa chambre par exemple.
Je trouve que c'est un peu exagérer, je ne suis pas à son service. Je veux bien donner un coupe de main, mais ne me traite pas comme ton serviteur.
Deja je veux bien faire ça gratuitement, combien extorque de l'argent à leur parents pour faire le minimum ?
J'ai l'impression qu'elle cherche Ă profiter de moi et ca me fait chier.
En tous cas elle est rentrée de ces vacances , s'est aperçu que je n'ai rien fait et maintenant elle s'enerve. Elle m'appelle je n'ai pas répondu.Je suis très en colère contre elle mais il y'a un petit sentiment de culpabilité.
Ai je manquer d'empathie et de compréhension à son égard ?
Bref j'ai besoin d'avis extérieur.
Le 20 avril 2024 Ă 16:26:00 :
pas lu mais ca a l air profond
Punaise les kheys faites un effort j'ai mis une version courte.
C'est ta mère, si elle te demande de récurer ses chiottes tu le fait, point.
Enfin c'est mon point de vue.
Il semble que tu te sois trouvé dans une situation délicate avec ta mère. D'une part, tu as pris sur toi beaucoup de responsabilités lorsque tu vivais avec elle, ce qui montre une grande générosité et un sens du devoir. Tu as pris en charge une bonne partie des corvées de la maison parce que tu considérais que c'était ta responsabilité en tant que membre de la famille. C'est admirable.
Maintenant, ta mère te demande de l'aide pendant ses vacances pour s'occuper de ta sœur, ce qui est compréhensible. Cependant, elle semble avoir également des attentes élevées en ce qui concerne le nettoyage de la maison et d'autres corvées, ce qui peut être déraisonnable, surtout si tu as des examens à venir. Il est important de fixer des limites et de communiquer clairement tes propres priorités, en particulier en ce qui concerne tes études.
Il est également tout à fait compréhensible que tu ressentes de la frustration et peut-être même un peu de colère face à ce que tu perçois comme une exploitation de ta part. Il est essentiel de prendre soin de toi et de ne pas te laisser submerger par les attentes des autres, même s'il s'agit de ta famille.
Cependant, il est également important de reconnaître que ta mère peut avoir ses propres pressions et préoccupations, ce qui peut expliquer son comportement. Peut-être qu'une conversation calme et ouverte pourrait aider à clarifier les attentes mutuelles et à trouver un compromis qui soit acceptable pour les deux parties. En fin de compte, il est important de maintenir des limites saines et de veiller à ce que tes propres besoins et responsabilités soient respectés.
Le 20 avril 2024 Ă 16:31:33 :
C'est ta mère, si elle te demande de récurer ses chiottes tu le fait, point.Enfin c'est mon point de vue.
Je ne suis pas d'accord. Etre parent ne donne pas de titre de propriété sur un individu.
Le 20 avril 2024 Ă 16:23:16 :
-Version longue :
Il faut savoir que je vivais chez ma mère que je m'occupais d'une bonne partie des corvées de la maison car je considérais que vivant chez elle , c'était ma responsabilité.
Ma mère chez qui je ne vis plus et dont je ne dépends pas financièrement me demande de venir chez elle pendant les vacances car elle compte voyager et a besoin de quelqu'un pour surveiller ma soeur.
Elle voyage pour s'occuper de quelques affaires, pas vraiment des vacances, mais le voyage n'est pas une urgence de dernier moment. Elle a pris ces billets depuis des mois.
En arrivant je découvre la maison dans un bazar. Elle attend de moi que je nettoye la maison en plus de m'occuper d'une liste d'autre corvée. De m'occuper de ma sœur , de l'amener à ces activités et sorties. Le tout en sachant qu'à la rentrée j'ai des examens et qu'elle le sait.
Eh bien je n'ai rien fait . Enfin j'ai fait la maintenance basique de la maison comme balayer et les assiettes mais, je me suis pas occuper des autres taches comme ranger sa chambre par exemple.
Je trouve que c'est un peu exagérer, je ne suis pas à son service. Je veux bien donner un coupe de main, mais ne me traite pas comme ton serviteur.
Deja je veux bien faire ça gratuitement, combien extorque de l'argent à leur parents pour faire le minimum ?
J'ai l'impression qu'elle cherche Ă profiter de moi et ca me fait chier.
En tous cas elle est rentrée de ces vacances , s'est aperçu que je n'ai rien fait et maintenant elle s'enerve. Elle m'appelle je n'ai pas répondu.Je suis très en colère contre elle mais il y'a un petit sentiment de culpabilité.
Ai je manquer d'empathie et de compréhension à son égard ?
Bref j'ai besoin d'avis extérieur.
C'est à ta mère de s'occuper de son logement. Et depuis quand on demande à un homme de faire le ménage?
Le 20 avril 2024 Ă 16:32:29 :
Bon gars t,es en tord j’suis désolé. Surtout sur le fait de l’avoir ghost, on fait pas ça aux darons. Et puis c’est ta mère, elle a fait des corvées pendant des années quand t’étais jeune, là tu pouvais bien prendre 3-4h de ton temps à rendre tout nickel. Même si c’est lourd pour toi, patiente au moins une journée. Ça t’aurais pas bouffer de semaines de révision je pense. Et puis tu ne vis pas chez elle donc elle ne te l’aurait pas demander h24, q t’aurais juste pris une journée
Elle l'a fait parce qu'elle avait pas le choix. Je ne l'ai pas forcé à me faire naitre. Et elle l'a fait parce que j'en étais incapable. Mais maintenant en capacité de le faire car conscient et assez grand, adulte, ce n'est plus de sa responsabilité.
Elle prendrait comment si elle venait chez moi et je lui disais de faire mes corvées, parent ou non on est tous humain au bout d'un moment.
Le 20 avril 2024 Ă 16:33:10 :
C'est ta mère, si elle te demande de récurer ses chiottes tu le fait, point.Enfin c'est mon point de vue.
Je ne suis pas d'accord. Etre parent ne donne pas de titre de propriété sur un individu.
Non ça ne donne pas un titre de propriété.
Mais tu es en vie aujourd'hui grâce à elle.
Elle ta torché les fesses
Elle ta nourri
Elle ta logé
Elle ta apporté tout ce que tu avait besoin
Elle sera présente pour toi sans aucunes hèsitation jusqu'à sa mort
C'est ta mère, tu dois tout faire pour elle.
Et comme dit un VDD, ça t'aurai pris 1 ou 2 jours à faire les à fond et basta, ta abusé là à te poser 36 questions si tu dois aider ta mère ou non.
Le 20 avril 2024 Ă 16:32:40 :
Il semble que tu te sois trouvé dans une situation délicate avec ta mère. D'une part, tu as pris sur toi beaucoup de responsabilités lorsque tu vivais avec elle, ce qui montre une grande générosité et un sens du devoir. Tu as pris en charge une bonne partie des corvées de la maison parce que tu considérais que c'était ta responsabilité en tant que membre de la famille. C'est admirable.Maintenant, ta mère te demande de l'aide pendant ses vacances pour s'occuper de ta sœur, ce qui est compréhensible. Cependant, elle semble avoir également des attentes élevées en ce qui concerne le nettoyage de la maison et d'autres corvées, ce qui peut être déraisonnable, surtout si tu as des examens à venir. Il est important de fixer des limites et de communiquer clairement tes propres priorités, en particulier en ce qui concerne tes études.
Il est également tout à fait compréhensible que tu ressentes de la frustration et peut-être même un peu de colère face à ce que tu perçois comme une exploitation de ta part. Il est essentiel de prendre soin de toi et de ne pas te laisser submerger par les attentes des autres, même s'il s'agit de ta famille.
Cependant, il est également important de reconnaître que ta mère peut avoir ses propres pressions et préoccupations, ce qui peut expliquer son comportement. Peut-être qu'une conversation calme et ouverte pourrait aider à clarifier les attentes mutuelles et à trouver un compromis qui soit acceptable pour les deux parties. En fin de compte, il est important de maintenir des limites saines et de veiller à ce que tes propres besoins et responsabilités soient respectés.
Merci pour avoir pris la peine de lire ce long message et d'avoir donner un avis Ă©clairer , chose qui se rare sur ce forum !
Je prendrais tous cela en considération. Merci bcp khey, paz sur toi.
Le 20 avril 2024 Ă 16:37:42 :
Le 20 avril 2024 Ă 16:33:10 :
Non ça ne donne pas un titre de propriété.
Mais tu es en vie aujourd'hui grâce à elle.
Elle ta torché les fesses
Elle ta nourri
Elle ta logé
Elle ta apporté tout ce que tu avait besoin
Elle sera présente pour toi sans aucunes hèsitation jusqu'à sa mortC'est ta mère, tu dois tout faire pour elle.
Et comme dit un VDD, ça t'aurai pris 1 ou 2 jours à faire les à fond et basta, ta abusé là à te poser 36 questions si tu dois aider ta mère ou non.
Oui et pour ca je la respecte, mais encore une fois je rappelle que la décision de faire des enfants est un choix unilatéral. Je ne lui ai pas poser de couteau sur la gorge ni forcer. C'est la moindre des choses de s'occuper d'un enfant après l'avoir mis au monde. Le contraire et non seulement immoral mais illégal. MAIS il y'a des limites. Tous le monde a droit à un minimum de respect et de considération.
Les parents ne peuvent pas penser qu'il est normal de disposer de leur enfant comme une propriété qu'on peut exploiter selon ces souhaits.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Imyr06
- Date de création
- 20 avril 2024 Ă 16:23:05
- Date de suppression
- 20 avril 2024 Ă 16:53:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19