Topic de
50NuanceDeTwerk
:
Je suis chez l'informaticien depuis 1h, je vois défiler QUE des Boomers :rire:
- 1
J'ai un problème avec un nouvel ordi (connerie de BitLocker pour ceux qui connaissent), un truc que j'ai essayé de gérer moi même hier soir mais impossible de m'en sortir donc je vais voir l'informaticien
Dans l'attente y'a des clients qui défilent, QUE des Boomers, avec des problèmes de niveau primaire c'est affolant
Je jure le nofake, dans l'ordre :
-Un mec qui avait des notification Push et arrivait pas à les bloquer c'est littéralement dans les paramètres
-Une vieille qui venait pour un "truc urgent" : imprimer des feuilles le pire c'est qu'elle était méga agaçante le gérant a garder son calme je sais pas comment (vous voyez le genre de vieille qui pense que son problème est plus important que tout )
-"Vous vendez des ordis? C'est pour faire des montages, mon Windows 7 rame" putain W7 en 2k24
Je jure nofake c'est vraiment ce que j'entenfs depuis ce matin, et le pire c'est qu'ils sont soit totalement paniqué soit limite agressif
Les mecs viennent pour de la merde et je sais pas comment le gérant garde son cool
Dans l'attente y'a des clients qui défilent, QUE des Boomers, avec des problèmes de niveau primaire c'est affolant
Je jure le nofake, dans l'ordre :
-Un mec qui avait des notification Push et arrivait pas à les bloquer c'est littéralement dans les paramètres
-Une vieille qui venait pour un "truc urgent" : imprimer des feuilles le pire c'est qu'elle était méga agaçante le gérant a garder son calme je sais pas comment (vous voyez le genre de vieille qui pense que son problème est plus important que tout )
-"Vous vendez des ordis? C'est pour faire des montages, mon Windows 7 rame" putain W7 en 2k24
Je jure nofake c'est vraiment ce que j'entenfs depuis ce matin, et le pire c'est qu'ils sont soit totalement paniqué soit limite agressif
Les mecs viennent pour de la merde et je sais pas comment le gérant garde son cool
Par contre merci W11 avec leur connerie de protection je peux plus me connecter à mon propre ordi depuis hier alors qu'il est neuf, abruti d'ordi qui pense qu'il s'est fait hacké alors que je trainais sur JVC
Emmener son pc chez l'informaticien PUTAIN
J'ai bossé dans un magasin de réparation de pc/téléphone à l'époque 90% des clients c'était des boomers
Les mecs viennent pour de la merde et je sais pas comment le gérant garde son cool
Sa paye l'aide à garder son cool
Quand j'étais petit, dans les années 2000 on avait emmener un pc car plus de son
En fait on avait juste mis le volume du pc a 0 sans faire exprès
Le seul jour où je suis allé chez l'informaticien, naïf comme j'étais, c'était pour une suspicion de câble secteur sous dimensionné et cramé a l'interieur de mon pc portable, car il ne rechargeait qu'en utilisation normale (bureau, quelques w de conso), et coupait complètement pour passer sur batterie dès que je lançais un jeu (plusieurs dizaines de w de conso avec la carte graphique). De plus ça sentait le cramé dans ce genre de moment, un peu comme l'odeur d'un sèche cheveux en marche.
Normalement fallait juste ressouder ce câble au port car à force d'utilisation il avait fini par cramer en majorité et ne tenir qu'à plus que quelques petits fils (d'où l'utilisation intensive impossible), mais n'ayant rien pour souder, j'ai du me résoudre.
Le gars prend mon pc, il me demande de revenir le lendemain pour le devis.
Je reviens le lendemain, il me dit qu'il a regardé pour évaluer la situation, et qu'il faut changer le câble interne, qu'il peut commander, et que ça ferra 50€ la pièce + 50€ l'opération, a payer à la fin. Je grince des dents mais bon, ok, c'est toujours moins que racheter un pc.
J'attends 2 jours ouvrés, je vais le revoir, il me dit que ça a pas avancé et qu'il n'a pas commandé.
Au 3eme jour, je vais le revoir, pareil, je lui dis que dans ces conditions je vais reprendre mon pc et me débrouiller. Il a perdu un client.
Je fais mes propres recherches : le câble coûte en réalité moins de 10 balles, commandable n'importe où même pas sur site pro
Je reçois le câble, je commence à vouloir démonter mon pc : le sticker de garanti est toujours là, il n'a même pas démonté et regardé le problème, il a rien foutu et m'a menti
Je change le câble en une petite heure
Le pc qui marche comme au premier jour, total de l'opération moins de 10 balles
Il voulait faire 900+% de bénéfice
Normalement fallait juste ressouder ce câble au port car à force d'utilisation il avait fini par cramer en majorité et ne tenir qu'à plus que quelques petits fils (d'où l'utilisation intensive impossible), mais n'ayant rien pour souder, j'ai du me résoudre.
Le gars prend mon pc, il me demande de revenir le lendemain pour le devis.
Je reviens le lendemain, il me dit qu'il a regardé pour évaluer la situation, et qu'il faut changer le câble interne, qu'il peut commander, et que ça ferra 50€ la pièce + 50€ l'opération, a payer à la fin. Je grince des dents mais bon, ok, c'est toujours moins que racheter un pc.
J'attends 2 jours ouvrés, je vais le revoir, il me dit que ça a pas avancé et qu'il n'a pas commandé.
Au 3eme jour, je vais le revoir, pareil, je lui dis que dans ces conditions je vais reprendre mon pc et me débrouiller. Il a perdu un client.
Je fais mes propres recherches : le câble coûte en réalité moins de 10 balles, commandable n'importe où même pas sur site pro
Je reçois le câble, je commence à vouloir démonter mon pc : le sticker de garanti est toujours là, il n'a même pas démonté et regardé le problème, il a rien foutu et m'a menti
Je change le câble en une petite heure
Le pc qui marche comme au premier jour, total de l'opération moins de 10 balles
Il voulait faire 900+% de bénéfice
- 1
Données du topic
- Auteur
- 50NuanceDeTwerk
- Date de création
- 20 avril 2024 à 11:47:06
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6
En ligne sur JvArchive 189